CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 décembre 2008 à 10:25:34

Hier, sur Arte, est passé un excellent film sur la traite des blanches: Terre promis, de Amos Gitai... un film d'une violence et d'une cruauté rare, un voyage dans le coté obscur de notre société et les atrocités que peuvent faire les hommes. A voir absolument

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 décembre 2008 à 10:41:03

:rire: :rire:

Gitai a filmé avec une certaine pudeur ce genre de séquence, ne retenant que le coté violent et humiliant

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 décembre 2008 à 10:48:24

En même temps, c'est Monica Belluci :o))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 décembre 2008 à 10:49:10

"Mulholland Drive"

La teneur générale :

En fait Naomi Watts a une histoire avec Laura Harring. Mais alors qu'un tournage se prépare, Naomi Watts se rend compte que Laura Harring séduit le réalisateur. Elles vont ensemble à une soirée, et Laura Harring par provocation embrasse Mélissa George pour pousser Naomi Watts à bout. Du coup, désepérée, Naomi Watts paie un tueur pour s'occuper de Laura Harring, qui lui dit qu'il la préviendra quand ça sera fait en lui remettant une clé bleue. Une fois reçue, la clé fait comprendre à Naomi Watts qu'elle avait la pire chose qu'elle pouvait faire, et la fait se suicider.

Le reste fait intégralement partie de son rêve.

Le rêve est un phénomène imagé, qui s'explique par le fait que le cerveau crée seul des liens entre des évènements ou personne quand notre conscience sommeille. Incapable de faire nos propres liaions entre ces moments ou visages, le cerveau va en créer tout seul sans ce demander si c'est la vérité ou non. Du coup, tout ce qu'on voit est simplement lié via le cerveau.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 décembre 2008 à 10:52:54

:rire: :rire: y'a rien de pervers :rire:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 décembre 2008 à 10:53:39

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18374159&cfilm=58181.html

Extrait de la scene de vente aux encheres du film de Gitai

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 décembre 2008 à 10:56:05

Pas sûr NIN.

Après tout le violeur est un homosexuel violent, qui s'en prend aux femmes séduisantes parce qu'elles sont attirantes pour les hommes. Il veut la punir d'un comportement "aguicheur" qu'elle n'a pas, par simple jalousie.

Le choix d'un tel personnage est à mon avis pensé pour éviter justement que le spectateur s'y retrouve, parce que le violeur n'est pas un type attiré par Bellucci, mais dégouté par elle et qui ne l'agresse que par méchanceté.

NlN
NlN
Niveau 10
10 décembre 2008 à 10:59:43

Et pourtant il bande, c'est qu'il doit être un minimum attiré non ?
Enfin je pense pas que Noé cherche à nous faire identifier au Ténia, mais il sait que cette séquence comporte un caractere hautement excitant. Franchement, elle vous a dégoutée vous cette scene ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 décembre 2008 à 11:01:30

Il joue évidemment sur l'aspect malsain que tout homme peut avoir en lui. Evidemment il est possible qu'un spectateur éprouve 1 seconde de perversité en voyant la scène, mais sa morale le rattrape.

C'est un combat incessant de l'homme entre sa primitivité et sa morale. Selon les gens c'est l'un ou l'autre qui l'emporte.

NlN
NlN
Niveau 10
10 décembre 2008 à 11:06:24

Oui et j'ai trouvé ça perturbant ^^

Tout comme pour son précedent métrage, Seul Contre Tous, t'as presque envie d'épouser totalement les idées du personnage, mais y'a la morale comme tu dis...d'où le début du film "A CHACUN SA MORALE"

NlN
NlN
Niveau 10
10 décembre 2008 à 11:09:42

Non mais c'est horrible hein trash, totalement d'accord, mais c'est, je trouve, aussi excitant toute cette tension sexuelle...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 décembre 2008 à 11:29:34

Nan, pis la scène est ultra longue quoi... ca insiste sur la durée du calvaire de la Nana

NlN
NlN
Niveau 10
10 décembre 2008 à 11:39:36

Ca dure 9 minutes environ :-d

Nan mais j'suis pas malsain hein trash, moi aussi j'étais dégouté d'me rendre compte qu'ils s'étaient gourrés de mec, et j'ai aussi trouvé la scene dégueulasse,mais toujours excitante paradoxalement :o))

Au fait, anecdote amusante, quand on voit le violeur se retirer, on peut apercevoir sa bite...qui est en image de synthese ^^ J'ai vu ça dans les bonus du film :p)

Sinon ouaip faut le voir Seul contre tous, un sacré pamphlet sur la défense de l'inceste :rire:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 décembre 2008 à 12:17:30

Ok bah je comprends mieux pourquoi Irréversible a été tant sujet à polémique maintenant.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
10 décembre 2008 à 12:27:48

Ah ouais, effectivement, il m'en avait parlé une fois en plus. x)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 décembre 2008 à 12:29:57

Moi ce qui m'a le plus énervé dans "Irreversible", c'est le mec qui descend dans le passage, découvre ce qui se passe et se barre.

god-given
god-given
Niveau 10
10 décembre 2008 à 12:34:59

ouaip. si ça avait été GB, on l'aurait vu se masturber au fond.

NlN
NlN
Niveau 10
10 décembre 2008 à 13:02:38

Nan, j'aurais dégagé le violeur et aurait fait le travail moi-même.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
10 décembre 2008 à 17:38:34

Logique.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
10 décembre 2008 à 17:46:45

Le top 10 2008 des séries et le même top pour les épisodes édité par le time est disponible sur allociné.
Et il est assez cohérent, pour une fois (même si BSG est encore un peu trop bas :noel: ).

La vidéo du moment