CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 novembre 2008 à 01:55:04

De Nolan faut voir Memento, c'est vraiment énorme, c'est le seul film que j'ai vu qui me fait complètement penser à du Lynch sans pour autant singer bêtement.

garfield
garfield
Niveau 10
30 novembre 2008 à 02:42:32

Pareil, The Fountain j'ai pas capté grand chose. Ca encore c'est pas très grave, ce qui est embêtant c'est que j'ai pas plus que ça envie d'en savoir plus. Contrairement à Mulholland Drive par exemple...

Memento est très bon, je confirme.

Sinon Blood Diamond... gros gâchis ce film, plein de qualités mais gâché par une mise en scène typiquement hollywoodienne qui en vient même à ruiner la fin... ça mériterait un alternative ending. Vraiment dommage, le personnage de Di Caprio, son accent impossible, les images superbes, la boucherie sans concession de la première heure, le rythme irréprochable... On a de quoi apprécier.

Sinon intégrale The Wire bientôt dispo, best tivi chow évaire, sur amazon.uk, courrez consommez mes négros.

garfield
garfield
Niveau 10
30 novembre 2008 à 02:56:34

Puis Aguirre, la colère de Dieu ça vaut le détour pour voir Klaus Kinski au top dans ce film sur la folie et la démesure au coeur de la forêt amazonienne.

Sinon The Fall de Tarsem qui fait le buzz grâce à Fincher et Jonze est absolument sublime d'un point de vue visuel, jamais je n'ai vu de film aussi esthétisant, toutes les séquences sont épatantes.
L'histoire est carrément secondaire ici même si elle a ses qualités et suffit à apprécier le spectacle.

Trailer :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/The%2BFall%2Btarsem/video/x74uii_trailer-the-fall_shortfilms

Jamais sorti en France, si ça arrive courrez dans les cinémas. Si vous préférez télécharger sachez que ça mérite une version haute définition, regarder ce spectacle en divX est un peu dommage.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2008 à 02:57:34

"Memento" est un bijou, un OVNI excellent.

"Le Prestige" j'ai adoré, et j'ai immédiatement acheté le DVD pour le revoir (le film implique au moins de le voir deux fois pour bien en profiter), et je pense m'acheter le livre.

"The Fountain", je l'avais vu au ciné et vraiment bien apprécié, il faut en cerner l'essence sans chercher à distinguer le flacon.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 novembre 2008 à 03:01:59

The fountain m'a paru un peu simplet au niveau du message.

garfield
garfield
Niveau 10
30 novembre 2008 à 03:04:17

Puis tant que j'y suis, un mot sur the yards : grayesque. Déjà que ce mec est ultra talentueux, qu'il fignole ses films pendant des années avant de les tourner, si en plus on lui met un tel casting entre les mains le résultat ne peut qu'être excellent.

En plus c'est la seule chance qu'on a de convaincre de Joaquin Phoenix à être le meilleur acteur au monde, rien que pour ça faut acheter ses films pour le soutenir.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 novembre 2008 à 03:04:22

J'aime bien le thème de The fall :irreversible:

garfield
garfield
Niveau 10
30 novembre 2008 à 03:06:05

Ah ouais genre je pensais faire mes petits posts d'éloge pépère et vous débarquez d'un coup... vous étiez cachés derrière la porte c'est ça ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2008 à 03:06:05

Perso j'ai pas trouvé qu'il y avait un message à passer^^

En tout cas visuellement c'est excellent, Jackman est toujours aussi captivant et Rachel a bien fait de se fiancer avec le réal et de ne vouloir prendre que des rôles du genre depuis parce que la revoir dans un truc genre "La Momie 3" non merci.

Elle était excellente dans "The Constant Gardener" d'ailleurs.

garfield
garfield
Niveau 10
30 novembre 2008 à 03:07:23

Enfin sans parler de message j'aimerais bien à un moment donné parvenir à comprendre la moitié des séquences.

"J'aime bien le thème de The fall :irreversible: "

:question:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2008 à 03:07:33

Joaquin Phoenix arrête le cinéma, il est timbré.

Quel putain d'acteur, un des meilleurs de sa génération et il gâche tout, m'enfin si c'est de la musique qu'il veut faire :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 novembre 2008 à 03:08:52

C'est le thème principal d'Irréversible aussi.

Bah The fountain c'est juste le mec qui essaye de se sacrifier pour la femme qu'il aime, patati patata, enfin si je me rappelle bien. Après le reste ça me parait un peu fumeux pour chercher une intérprétation.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 novembre 2008 à 03:10:09

J'avoue y a tjrs pleins de gens qui trainent à cette heure n'empêche :noel:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2008 à 03:12:50

"Ce film fourmille de symboles qui sont autant de clés offertes au spectateur, non pas pour alourdir mais pour élargir la compréhension et la signification de ces 3 époques qui s’articulent sur l’axe atemporel Eros/Thanatos de façon poétique, contemplative, naïve parfois et très sophistiquée mais vraiment originale…

La mise en images d'un essai métaphysico philosophique sur l’amour, la mort, son acceptation via la boîte de Pandore qu’est un processus de deuil, et lié par tout un jeu de références et de symboles divers qui prennent tout leur sens au fil du film.

Entre autres, le choix du chiffre 12 pour le dernier chapitre du livre d’Izzi n’est pas anodin, chiffre hautement symbolique car il représente le nombre parfait, l’achèvement et le fonctionnement du cosmos ; L’arbre autour duquel s’organise le cosmos (ici l’Arbre de Vie), métaphore de l’élévation de l’âme, ou encore le choix des couleurs prédominantes : jaune et or, couleurs de l’absolue perfection(symboliquement parlant…), couleur de Buddha lorsqu’il atteint l’éveil.

Bref, autant de signes préfigurant la fin du film…Sans parler de la signification du livre d’Izzi qui transpose sa vie et son état d’esprit par rapport à sa maladie à travers cette fable d'une Reine d’Espagne encerclée par ses ennemis (cependant son état d’esprit évolue amha), de l’écriture de la fin par Tom...

Malgré mon scepticisme, je trouve finalement que le couple H. Jackman/ R. Weisz s’accorde très bien (la scène de la baignoire est magnifique d’ailleurs)…et nonobstant l’inutilité de certaines répliques et répétitions, la quête chimérique de Tom qui refuse d’abord la fin inexorable, Sisyphe poussant le rocher du deuil, reste émouvante et on suit avec empathie son parcours dans ce dédale émotionnel.

Cette analyse Aronofskienne de la psyché est assez fascinante.

Amha, que l’on interprète ce film comme une réelle métempsychose ou comme une simple métaphore de l'évolution de la psyché des personnages et de leurs luttes respectives face à la mort illustrées via le temps et les formes : passé (triangle)/présent (carré)/futur (sphère), l’œuvre garde quand même tout son sens."

garfield
garfield
Niveau 10
30 novembre 2008 à 03:16:33

C'est la preuve définitive que les étudiants en fac de psychologie ont beaucoup trop de temps libre.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2008 à 03:19:18

C'est pas de moi hein, je précise^^

Moi je vous l'aurai fait simple: Izzy est malade, atteinte d'un cancer. Elle le vit evidemment mal, et son mec ne veut pas accepter l'idée qu'elle va mourir. Elle écrit un livre qui sert de métaphore à sa propre histoire (sa lutte contre le cancer et la volonté bornée de son homme à tout tenter) où un conquistador devient immortel au 15ème siècle tel highlander. A jamais il tentera de la faire revenir, dans un futur où plus rien n'est, il est lui toujours.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2008 à 03:19:40

Sur ce, bonne nuit :o))

god-given
god-given
Niveau 10
30 novembre 2008 à 13:40:10

sympa, l'analyse que t'as posté plus haut est encore + lourde a comprendre que le film en lui même :-d

"Bah The fountain c'est juste le mec qui essaye de se sacrifier pour la femme qu'il aime, patati patata"

non^^
il ne cherche jamais a se sacrifier, au contraire, son plus gros problème reste justement de ne pas accepter la mort, que ce soit pour sa femme ou pour lui.
on peut même résumer grossièrement le message du film a ça: "la mort fait partie de la vie". Bon, ça va beaucoup plus loin dans le fond mais on conclut la dessus, sur l'acceptation du cycle.

god-given
god-given
Niveau 10
30 novembre 2008 à 13:55:10

"Pour robocop, j'espère la reprise du thème principal de Poledouris, juste parfait."

je fais plutot confiance a Mansell et Aronofsky pour nous pondre quelque chose d'original.
le thème est parfait pour le robocop de verhoeven, ici on risque d'être dans un trip vraiment différent.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
30 novembre 2008 à 14:10:51

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment faire un trip différent du robocop de Verhoeven.
Ou alors il faut absolument revoir les bases de l'univers même.

La vidéo du moment