CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

NlN
NlN
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:08:11

Le pire étant la magnifique Batmobile completement sous-exploitée au profit du naze Batpod. Le tout déservi par une réalisation d'une grande platitude.

god-given
god-given
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:19:47

premierement, non les SFX n'ont rien d'excellents dans reloaded. ils l'étaient dans le précédent ou les 2 réals arrivaient a nous faire gober des trucs impossibles.
dans la suite il est évident qu'ils ont ont les yeux plus gros que le ventre et que la course a la technologie n'aura au final accouché que de séquences qui ont vieillit a un rythmé dingue.
je veux bien qu'on aie été surprit sur le moment même, ça ne genait sans doute pas trop de voir tant de choses en images de synthèses, meme si elles ne s'integraient pas au reste, c'etait presque nouveau d'en faire autant, mais au final, il ne reste rien...
je vois le début de la scéne et déja une chose me choque, l'agent qui saute sur la bagnole au ralentit, c'est mal foutu, c'est juste de la frime et a aucun moment cet agent ne semble etre vraiment la, c'est juste des pixels...
après t'as le droit d'aimer hein GB, j'en ai rien a foutre mais la de mon coté, je ne vois rien d'impressionnant dans la volonté d'en faire toujours + sans se soucier a un seul moment de la cohérence de l'ensemble.
c'est ce qui distinguera sans doute toujours des types comme les wachos d'un vrai grand real, cette capacité a ne pas voir uniquement que l'idée mais savoir aussi la concrétiser sans accroche.

après, le + gros défaut restera a tout jamais la musique, tout juste digne de figurer dans un jeu video banal.
ca donne juste l'impression que les 2 guguss n'avaient strictement aucun objectif purement artistique avec ce film, mais juste l'idée d'en foutre plein la tronche comme pourrait le faire un jeu... chose qu'ils ont ensuite retenté avec speed racer, mais cette fois avec un concept + en accord avec le but recherché.

le probleme, c'est que je ne saurais pas quoi te dire d'autre puisque de ton coté, tu ne dis strictement rien.
dark knight c'est banal, c'est juste sympatoche quoi. cool, voila qui donne envie de contra-argumenter :o))
matrix reloaded c'est fort quoi, bons SFX, ca dure 15minutes, ya des moments de bravoure,... remplacer matrix reloaded par n'importe quel autre film d'action, la phrase sera aussi crédible, c'est dire a quel point t'as du creuser pour sortir ça...^^

on aura pas avancé, tu t'es une fois de + contenté de dire que dans tel film il n'y a pas de moments forts alors que dans l'autre il y en a, un gamin de 10 ferait sans doute mieux car lui dirait au moins de quels moments il parlait.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:23:31

:spoiler: Hellboy 2.

Ouais, la scène de cuite sur du Barry Manilow, c'est juste surréaliste. C'est ça la truc avec Del Toro, Mike Mignola n'approuve pas les choix du mexicain mais se contente juste de dire "vas-y mec", parce que ça peut donner quelque chose de grand quand il s'amuse. ^^

Voir le diablotin et Abe Sapiens bourrés, deux gros freaks poussant la chansonnette sur "can't smile without you"... le truc qui résonne dans les locaux de la BPRD, c'est touchant quoi. :o))

Voilà ce qu'en pense Mignola, papa d'Hellboy :

«C'est une scène qui n'aurait aucune chance de se produire dans le comics, c'était trop chargé d'émotion, mais ça fonctionne dans le film. Guillermo voulait une scène de chanson alcoolisée. Je lui ai simplement dit "C'est toi le patron". Je suis également réservé devant les scènes Hellboy/Liz, mais Guillermo sait comment réussir de tels moments.»

NlN
NlN
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:25:52

J'ai expliqué ce qui n'allait pas dans la poursuite de TDK trash, soit pas de mauvaise foi non plus. C'est mal rythmé, court, kitch, sans grands moments, et filmé d'une maniere quelconque. Enfin, bientôt tu vas nous sortir que la poursuite dans la jungle de l'éxécrable Indiana Jones 4 mériterait d'être dans ce classement.

god-given
god-given
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:31:59

"J'ai expliqué"
"C'est mal rythmé, court, kitch, sans grands moments, et filmé d'une maniere quelconque"

nan mais laisse tomber gb, t'explique pas, tu te contente de phrases toutes faites qui peuvent convenir a n'importe quel film.

"bientôt tu vas nous sortir que la poursuite dans la jungle de l'éxécrable Indiana Jones 4 mériterait d'être dans ce classement"

pourquoi pas... mais c'est deja un autre style, on pas uniquement dans la prouesse de mise en scène, on est surtout dans un coté décalé et décomplexé ou spielberg fait juste un truc fun.
ca meriterait sans doute bien + sa place que reloaded a mes yeux puisque pour la meme somme de chorégraphie, t'as au moins le plaisir de voir un truc qui ne se prend pas au sérieux et qui évite donc soigneusement tout le ridicule involontaire des wachos.

NlN
NlN
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:39:24

:rire: ah ouai t'as osé quand même ^^ Bon ben effectivement, j'laisse tomber, tellement triste de ne pas avoir su apprécier l'excellente mise en scène et le fun décomplexé de l'innénarrable Indiana Jones 4 :-( Il serait temps que t'admettes d'aimer toi aussi des films de merde Trash.

god-given
god-given
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:46:25

la vache, j'vois même pas le rapport...

on parle d'une scène en particulier et tu dévie sur le film dans sa globalité pour attaquer ton interlocuteur, t'es quand meme boulversant de connerie par moment hein.
que tu ne sache pas exactement exprimer ce qui te plait ou de déplait dans un film, c'est pas mon probleme, mais ne t'en prends pas a moi pcq tes analyses sont ininteressantes.

god-given
god-given
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:58:05

"Matrix Reloaded n'a jamais prétendu être réaliste, comme aucun des Matrix"

le truc fort de matrix a toujours été de te montrer une matrice qui semablait + que réelle. c'est d'ailleurs sur ce point la que toute la cohérence du concept est organisé.
c'est tellement credible que ton cerveau ne peut pas faire la difference, c'est tellement realiste que la plupart ne voudront pas en sortir.
matrix premier du nom, c'etait ca, c'etait la decouverte que la realité n'etait en fait qu'une illusion, et c'est ce qui a provoqué toute ce ptit délire "et si on etait dans une matrice".

c'est un peu facile de sortir l'dxcuse de la matrice alors que cette derniere etait justement d'un realisme effrayant dans sa présentation.

"Bien entendu que ça fait images de synthèse, puisque c'en est"

t'es un vrai génie toi...
et je suppose que je ne peux pas non plus metre un bémol graphique sur la prélogie star wars puisque c'est évident que ce sont des images de syntese... on se fiche que l'incrustation soit souvent ratée puisqu'on sait que c'est une incrustation.
passionnant.

god-given
god-given
Niveau 10
25 octobre 2008 à 21:23:46

"c'est pas forcément très clair"

tu l'as dit, ca vient sans doute de ton manque de compréhension.

"Le fait que la matrice soit censée ressembler au maximum à la réalité, voire la dépasser, n'a rien à voir avec la crédibilité de ce qui se passe"

donc ca par exemple, ca ne veut strictement rien dire par rapport a ce que je disais.
que l'action en elle meme ne soit pas "credible" n'est pas un probleme, puisque depuis le premier on nous rabat les oreilles avec cette capacité de "manipuler" la matrice et d'efreindre ses regles.
je te parle de rendu, je te parle de credibilité VISUELLE. et la ca cloche, la matrce est présentée comme une copie parfaite de la realité pour ensuite nous montrer une copie de jeu video ou les coprs en images de syntheses colent entre les camions.
ca coince puisque cette matrice a perdu toute sa superbe, toute sa crédibilité.

apres moi je peux comprendre le manque d'exigence de certains, ils voient des images de synthese flagrantes et preferent ne pas s'en soucier. moi je vois ces scènes et je me rends compte qu'hormis le soucis d'une chorégraphie plutot bien pensée, rien, mais alors rien ne m'impressionne puisque rien n'est credible.
les wachos ont prouvé qu'on peut faire faire n'importe quoi a quelques pixels, si toi ca te convient, c'est parfait, moi j'attendais qu'ils me montrent qu'on peut tout faire faire a un personnage.

"ces effets sont techniquement exemplaires"

ah c'est sur, quand d'un plan a l'autre, neo change d'apparence pcq il passe en synthese, c'est vraiment exemplaire.
voila big__kik et ses attentes aux rabais.

"tu es de toutes façons un imbécile"

oui oui je sais, et toi du haut de tes 17 ans tu aime venir reprocher a qqun son coté dénigrant pour y plonger ensuite la tête baissée.
t'es aussi cohérent que la scène dont on parle mon pauvre.

NlN
NlN
Niveau 10
25 octobre 2008 à 21:25:54

Nan mais te vexe pas Trash, on a tous parfois des goûts d'merde ^^ Toi c'est du TDK, du Indy 4. Moi du AVP2, du frontieres... :content:

god-given
god-given
Niveau 10
25 octobre 2008 à 21:28:54

"Moi du AVP2"

woaw.

god-given
god-given
Niveau 10
25 octobre 2008 à 21:34:42

war of the worlds, entre autres...

kick_them_alll
kick_them_alll
Niveau 10
25 octobre 2008 à 21:36:04

je viens de me mater "no country for old men" et putain, ça roxx du poney :bave:
sans doute le meilleur film que j'ai vu cette année : ce jeu d'acteur (Javier Bardem envoutant :oui: ), ces répliques, cette photographie... etc

tout est excellent, 1h30 de "course poursuite" haletante et 30 min de film un peu plus posées mais loin d'etre dénuée de sens

j'enchaine sur O' Brother les mecs :ok:

god-given
god-given
Niveau 10
25 octobre 2008 à 21:43:54

celui de 54, malin...

NlN
NlN
Niveau 10
25 octobre 2008 à 21:45:38

"Woaw" Bidon cette phrase.

god-given
god-given
Niveau 10
25 octobre 2008 à 21:47:38

c'est pas une phrase.

et pour avp2, on peut tout se permettre, même 3 petits points font l'affaire.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
25 octobre 2008 à 21:47:49

J'aime bien la course poursuite de Matrix. Rien de gênant, assez bien rythmé.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 octobre 2008 à 23:03:14

Matrix Reloaded il y a des trucs que j'ai pas aimé (la bataille contre les Smith, le trip avec Monica Bellucci...) mais toute la scène de la course poursuite qui à mon gout commence dès l'arrivée des hommes du Mérovingien dans le château jusqu'à... bah la fin de la scène quoi, j'ai vraiment aimé.

Ça en mettait plein les yeux (c'est le but en même temps), et à la fois ça se battait sur plusieurs fronts différents à la fois c'était pas confus, bien rythmé, pas trop much pour du Matrix (contrairement à la scène des Smith).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
26 octobre 2008 à 10:54:50

Clair que la course-poursuite de reloaded n'est pas critiquable, elle fait montre de grandes idées et d'un travail titanesque.

Sinon, si mad max 2 ne finit pas premier, ce classement n'aura aucune crédibilité.
Je 'lai revue la semaine dernière, c'est dingue à quel point elle est parfaite.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 octobre 2008 à 11:05:42

C'est pas sûr Han, souvent les classement de ce genre comportent de très bons éléments mais le haut du classement est pourri par le hype et la démagogie.
Après, je connais pas le genre du site donc si ça se trouve...

La vidéo du moment