CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

NlN
NlN
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:24:42

Ok :content:

god-given
god-given
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:57:04

"Apres c'est certain que y'a des défauts"

tu parle... jeu d'acteur digne d'un feuilleton americain pour cinquantenaires, personnages caricaturaux a mort, realisation faiblarde, rythme en dent de scie,... ca ne manque pas.
ça reste sympa par contre, et puis le genre n'est pas spécialement bien représenté...

mais bon, john rambo et the mist dans le top 3 de 2008...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 octobre 2008 à 23:07:22

The Mist j'ai vraiment beaucoup aimé, mais on a trop envie de foutre des claques aux persos, c'est indécent :fou:

La fin retourne, ça c'est clair, sur le coup tu la sens bien passer, mais à tête reposée je peux pas m'empêcher d'avoir l'impression qu'elle ait été rajoutée juste histoire de faire un truc bien marquant histoire que les spectateurs se souviennent du film.
Le film semble avoir été conçu pour se finir avec la voiture qui disparait dans le brouillard en laissant les autres enfermés dans le supermarché... M'enfin ça permet de profiter d'Host of the Seraphim avec des images très adaptées à la musique. :coeur:

Pour le rythme en dent de scie, ça m'a pas gêné outre mesure, c'est vraiment dans cette optique que le film a été conçu et je trouve que ça passe pas trop mal la plupart du temps.

god-given
god-given
Niveau 10
13 octobre 2008 à 23:14:09

tu voulais dire qu'il a été conçu pour etre posé, comme un huis clos... non?

ça ne me dérange absolument pas ça, j'aime même plutot bien, mais ça n'empeche que le film avance a des vitesses bien cassés, avec a l'occaz une petite scène d'action/horreur pour relancer le spectateur qui commençait a s'endormir sur son siège. ce qui donne un ptit rythme en dent de scie, pas super bien géré a mes yeux...

puis certaines choses sont traitées quand meme très grossièrement. l'idée est la, mais la façon de faire ne suit pas toujours... tout le monde qui se rallie derrière la fanatique en devant des cretins finis par exemple, c'est expédié a une telle vitesse que c'est impossible a croire qu'un tel groupe de personnes en arrive la en si peu de temps.

moi j'ai plutôt bien le film sinon, mais en le considérant au final limite comme un téléfilm...
dernierement on a pu voir the host par exemple, c'est tout de suite un autre niveau dans le genre film de monstres...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 octobre 2008 à 23:19:17

Bah c'est clair qu'il y a pas d'acteurs connus, niveau décors à part la fin c'est minimaliste et les effets spéciaux font un peu cheap, forcément ça laisse une impression de téléfilm indépendamment du jeu des acteurs :fou:

The Host, toujours dans ma (très longue) liste des To Watch... Mais j'ai plus un rond alors pour le vidéoclub...

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
13 octobre 2008 à 23:37:11

Bon cette fin d'année se limitera surement à Vicky Cristina Barcelona, Quantum of Solace, Mensonges d'Etat et Burn After Reading.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 octobre 2008 à 23:42:34

Je l'attends au tournant Quantum of Solace, mais bon en voyant la bande annonce j'ai l'impression qu'il ressemblera aux James Bond de l'ère Brosnan...

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
14 octobre 2008 à 01:32:49

"Il a fait des bons films Romero :question: "

Certains ici oublient que Romero est le precurseur du zombie movie. Sans lui, pas d'armée des morts (ce dernier étant d'ailleurs BEAUCOUP moins gore et fun que l'original) de 28 days/weeks later, de REC.

Sa trilogie est juste énorme, pour peu que l'on passe outre le fait qu'ils aient mal vieillis. En revanche, on peut carrément oublier land of the dead (pas vu diary), pas qu'il soit mauvais, mais c'est surtout qu'il fait pâle figure face à REC par exemple.

NlN
NlN
Niveau 10
14 octobre 2008 à 05:32:56

"# mais bon, john rambo et the mist dans le top 3 de 2008..."

:d) J'y vois pas de problèmes. Ce sont les films que j'ai trouvés les plus honnêtes cette année, qui m'on fait vraiment plaisir, à partir de là, j'assume ^^
C'est pas plus honteux qu'un The Dark Knight (au pif hein :p) )

1. aka_raziel Voir le profil de aka_raziel
  2. Posté le 14 octobre 2008 à 01:32:49 Avertir un modérateur
  3. "Il a fait des bons films Romero :question: "

Certains ici oublient que Romero est le precurseur du zombie movie. Sans lui, pas d'armée des morts (ce dernier étant d'ailleurs BEAUCOUP moins gore et fun que l'original) de 28 days/weeks later, de REC.

:d) D'une part, dire qu'il est LE précurseur, c'est oublier bien vite les Lucio Fulci, Lamberto Bava et autres bisseux ritals. D'autre part, ça n'excuse en rien que ses films soient mauvais. D'ailleurs le remake de Zombi par Snyder est infiniment plus réussi que l'original et son gore kitchissime. D'ailleurs en 85, à la même période que le Jour des morts-vivants, Dan O'Bannon crachait un des meilleurs zombi-movie, Le retour des morts-vivants qui est treeeees supérieur à n'importe lequel des Romero.

"Sa trilogie est juste énorme, pour peu que l'on passe outre le fait qu'ils aient mal vieillis. En revanche, on peut carrément oublier land of the dead (pas vu diary), pas qu'il soit mauvais, mais c'est surtout qu'il fait pâle figure face à REC par exemple."

:d) Déja que REC c'est pas la joie...
J'ai vu toute la saga des morts vivants de Romero, y compris le Diary, et c'est bien mauvais. Y'a que Zombi qui sort un peu la tête du purin mais ça reste au mieux juste sympatoche à voir lors d'une soirée bien arrosée.

NlN
NlN
Niveau 10
14 octobre 2008 à 05:32:56

"# mais bon, john rambo et the mist dans le top 3 de 2008..."

:d) J'y vois pas de problèmes. Ce sont les films que j'ai trouvés les plus honnêtes cette année, qui m'on fait vraiment plaisir, à partir de là, j'assume ^^
C'est pas plus honteux qu'un The Dark Knight (au pif hein :p) )

1. aka_raziel Voir le profil de aka_raziel
  2. Posté le 14 octobre 2008 à 01:32:49 Avertir un modérateur
  3. "Il a fait des bons films Romero :question: "

:d) D'une part, dire qu'il est LE précurseur, c'est oublier bien vite les Lucio Fulci, Lamberto Bava et autres bisseux ritals. D'autre part, ça n'excuse en rien que ses films soient mauvais. D'ailleurs le remake de Zombi par Snyder est infiniment plus réussi que l'original et son gore kitchissime. D'ailleurs en 85, à la même période que le Jour des morts-vivants, Dan O'Bannon crachait un des meilleurs zombi-movie, Le retour des morts-vivants qui est treeeees supérieur à n'importe lequel des Romero.

"Sa trilogie est juste énorme, pour peu que l'on passe outre le fait qu'ils aient mal vieillis. En revanche, on peut carrément oublier land of the dead (pas vu diary), pas qu'il soit mauvais, mais c'est surtout qu'il fait pâle figure face à REC par exemple."

:d) Déja que REC c'est pas la joie...
J'ai vu toute la saga des morts vivants de Romero, y compris le Diary, et c'est bien mauvais. Y'a que Zombi qui sort un peu la tête du purin mais ça reste au mieux juste sympatoche à voir lors d'une soirée bien arrosée.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 octobre 2008 à 14:36:40

Mon top3 actuel 2008 ce serait plutôt:

->There will be blood
->The Dark Knight
->Vicky Cristina Barcelona

Le prochain James Bond piquera-t-il une place ?

NlN
NlN
Niveau 10
15 octobre 2008 à 14:55:22

Ouai, c'était bien Vicky Cristina Barcelona. TWBB est bien, sans plus, et TDK juste pas mal, un film de super héros lambda, qui n'a que le Joker pour rendre le métrage un peu interessant.

god-given
god-given
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:26:38

si on gagnait tous un euro a chaque fois que tu répetais cette phrase...^^

mon top 3 actuel, sans grande surprise...

-Wall-E
-the dark knight
-there will be blood

je ne pense pas que ca changera d'ici la fin de l'année en fait.

NlN
NlN
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:29:22

Pfff, quel top3 convenu, et j'avais pas encore dit que TDK est un film de super-héros lambda :o))

god-given
god-given
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:39:19

ah c'est sur que placer john rambo comme film de l'année, c'est moins convenu...

"j'avais pas encore dit que TDK est un film de super-héros lambda"

c'est bien, peut etre que d'ici 2-3ans, en reprenant tous tes messages sur ce film, on arrivera a quelque chose de + étoffé... pas constructif mais ça nous changera un peu :o))

NlN
NlN
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:52:24

Tu es de mauvaise foi trash, j'ai argumenté à de nombreuses reprise concernant TDK, en expliquant pourquoi je le trouve ridicule par exemple. Maintenant, nous ne sommes pas tombé d'accord et ça s'arrête là, sauf si tu consideres qu'un avis contraire au tiens est forcément "pas constructif" :-)

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:55:16

Mon top 3:

- We Own the Night ( Il est sortit en 2007 ok, mais je l'ai vu en 2008 :noel: )
- The Dark Night
- Juno ( ah ok... :noel: )

NlN
NlN
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:02:31

Juno j'ai beaucoup aimé ^^ Pas mal de clichés, mais Juno is so cute :coeur:

god-given
god-given
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:02:33

non mais évidemment, a chaque fois que quelqu'un ose prononcer les mots "dark knight", tu déboule avec tes phrases toutes faites, antithèses parfaites de ce qu'on pourrait appeler un avis constructif.
même chose pour there will be blood, comme si t'avais peur qu'on ne t'aie pas remarqué la première fois, il faut que t'en rajoute couche sur couche juste pour la provoc' du jour.
forcément ça lasse.

c'est pas une question d'avis contraire... je trouve ca aussi limite insupportable quand ça concerne sweeney todd qui ne m'interesse pas.
t'es loin d'être le seul a ne pas avoir adoré le dernier Nolan, mais t'es sans aucun doute celui qui "s'acharne" le plus dessus et celui dont la critique aura été la moins interessante a lire... "backflip lol trop ridicule"

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:04:15

Qu'est ce que je me suis fais chier devant There Will be blood :sleep:
J'aime pas ce genre de films :o))

La vidéo du moment