j'me suis refait la derniere trilogie star wars... merde Lucas est quand meme un mec étrange... je vois autant de qualités que de defauts dans ses films mais a chaque fois de façon extreme, c'est soit génial, soit abérrant de connerie.
c'est dommage de voir une imagination aussi débordante de bonnes idées ruinée par des dialogues insipides, un jeu d'acteur a dormir debout et ce premier degré omniprésent qui plombe tout... puis quand il te sort un jar jar binks de son chapeau, ca y est tu touche le fond, t'es a genoux devant un tel niveau de cretinere.
bon sinon la trilogie reste plaisante a regarder dans son ensemble (puis surtout, on croule pas sous le space opera tragique)... le premier est mauvais, le second commence a montrer des choses reelement interessantes et le troisième semble enfin remplir les qualités qu'on attendait depuis le début.
Reste que chaque film est inégal au possible.
en fait, il aurait vraiment fallu demander a son pote steven de se charger de la realisation...
"je t'en supplie steeeeeeven, accepte de tourner les 3/4 du film avec une creature grotesque qui suit les héros... pense a tous les jouets qu'on va vendre aux moins de 10 ans"