history of violence effectivement, une grosse surprise ce film... enfin avec ce real aux commandes je ne m´attendais pas a moins.
jarhead reste quand meme MA grosse claque de 2006.
la colline a des yeux, c´est tout simplement, a mes yeux, le meilleur film du genre jamais réalisé en fait. on pense directement aux grands classiques des 70´s mais quelle realisation, quelle ambiance, quelle qualité d´image, passant de decors juste enormes a des images crades au possible... et evidemment tout ca est a voir en version non censurée, quitte a se faire un film d´horreur, autant le faire a fond
quant a silent hill je serais + modéré que toi, le probleme du film reste clairement son scenario. la decouverte de silent hill est un pur moment d´angoisse, une ambiance glauque a souhait soutenue par un travail visuel impressionant. mais une fois arrivé a l´eglise ca se gate, l´histoire prend son envol et ca ne se passe pas aussi bien. gans est clairement un bon realisateur,il a reussi a donner de la vie a son film, reussi a retransmettre une atmosphere oppressante au possible, mais il a encore du chemin a faire pour garder un niveau constant sur 2heures...
des 2 francais partis en amerique pour tourner leur film d´horreur, alexandre aja ressort bien evidemment grand vainqueur par sa prestation tout juste impressionante.
arf j´ai pu voir scary movie 4... ca tombe de + en + bas, c´est affligeant de betise, aucune originalité, aucune bonne vanne, les parodies s´enchainent sans qu´un bon fil conducteur les relient,... surement ce qui s´est fait de pire aux USA ces derniers temps. en meme temps je ne m´attendais pas a mieux.