CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2008 à 15:50:37

ceci dit, il a pas tord pour spidey et x-men :o))

mais la niaiserie de spidey l'empêche pas de se mettre au-dessus du lot.

NlN
NlN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:51:39

Nan mais Hellboy est tres imparfait, mais j'en attend pas la même chose que d'un Batman qui veut se prendre pour un polar. Les attentes different.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2008 à 15:53:15

"Trash :d) Bah c'est a peu près ça ouai, j'aurais adoré un Joker vraiment horrible et inhumain, contre un Batman en mode vener' décidé à jouer au Punisher et d'lui éclater la gueule en faisant sauter ses principes de gentil justicier. "

t'en attendais pas trop, t'en attendais une vision différente et déplacée pour ma part.

god-given
god-given
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:53:31

"Un truc hard quoi"

un truc... plus fantaisiste?^^

ca l'est deja pas mal hein, l'ambiguité de batman n'a jamais été aussi poussée, un criminel a rarement été aussi déjanté que le joker, la chute de Dent est dramatique,... c'est deja hard et sombre.
c'est pas que t'en attendais trop, c'est que t'attendais autre chose.
j'veux dire, + de violence, + de glauque,... c'est pas ca qui m'aurai tenté, et je ne vois absolument pas ca comme un + pour le film.

d'ailleurs, est-ce que c'est vraiment se couper du grand public que de tomber dans l'exces de violence?
ou est-ce que c'est justement tomber dans la facilité?

god-given
god-given
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:56:14

"Hellboy est tres imparfait, mais j'en attend pas la même chose que d'un Batman"

c'est pas ca que je te demande aussi...
une fois la decouverte passée, tu peux prendre un peu de recul sur une oeuvre.
quand je te demande quel est le meilleur pour toi, ne me reponds pas celui qui t'a fait la meilleure impression vis-a-vis de tes attentes...

sinon un spielberg qui décoit légerement se placerait au meme niveau qu'un paul anderson qui suprend legerement tu vois...

donc avec le recul, c'est quoi le meilleur?

NlN
NlN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:03:39

x333 :d) C'est exactement ça, j'avais d'autres attentes. Apres, déplaçée ou non...

Trash :d) Mais justement, mon soucis c'est que j'ai rien ressenti de tragique ou autre. Pas d'émotions particulières.

J'voulais un film qui me prenne aux tripes, violent mais justifiée. J'parle pas de tripes à l'air ou ce genre de connerie, mais plutôt de brutalité dans la forme comme dans le fond.
Puis, sans rapport avec la violence, j'trouve la mue de Dent en Two Face expédiée, et la fin du Joker baclée.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:07:18

J'aurais tendance a etre mitigé aussi sur TDK

Déjà c'est clair et net que le Joker est une attraction : on le voit a toute les sauces, sa présence est rarement justifiée, Heath Ledger est bon acteur, mais moi honnetement, avec ses mimiques manierées et son rire forcé il m'a plus fait marrer que peur. De plus, aucune indication sur son origine, ca casse un peu le trip soi disant réaliste du film. Et puis il se téléporte partout, encore un truc peu crédible dans un film qui se le veut un peu trop a mon gout.

Et puis le film est toujours tiraillé entre cette ambition de faire du sombre et du film divertissant a la fois. Ca pète de partout sans qu'on sache pourquoi, on passe d'une scène bien foutue avec des personnages interessants a une autre décérebrée voire comique car tellement bidon (la scène ou Rachel et Dent sont prisonniers est totalement débile)

Le film est confus au possible, toujours cette envie de faire du spectaculaire et du dramatique "familial" (la scène du paquebot, dix fois trop longue, ca tourne plus a la parodie au bout d'un moment)

Et le coté sombre du film ... oula ... perso je suis un fan inconditionnel de la serie animée de 92 et je dois dire qu'elle me parait carrément plus sombre et angoissante que le film. Le Joker, puisqu'on ne connait pas vraiment ses interets (quand il l'explique on a le droit a une sorte de philosophie bidon) devient plus marrant que terrifiant, Heath Ledger en fait des tonnes. Et puis Batman est en retrait : Bruce est censé être torturé et plein de vengeance, ici on le voit déblatérer des conneries ou des blagues pour amuser le public. Franchement limité quoi ... Et les scènes d'action illisibles typiquement formatées des films a gros budget ...

Bref, un bon film, mais je dois avouer que je comprends pas tout ce bruit autour de ce qui n'est a mes yeux qu'un simple divertissement, de qualité certes, mais pas sombre pour un sou.

NlN
NlN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:07:56

Avec le recul, et j'ai revu Hellboy y'a deux jours, je trouve ce dernier meilleur que TDK. Maintenant, il n'est pas aisé de les comparer il est vrai puisque jouant sur deux registres differents malgré leur statut de film de Super Héros. Et toujours pareil, j'attend pas de Hellboy un film hyper violent et torturé.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:08:58

Ouais et puis Dent, expedié en deux secondes, dans le genre gachis de personnage, chapeau :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2008 à 16:11:57

ouai non, je commence pas avec les gens qui inventent des défauts...

avec ce genre de type, les défauts ne viennent plus du film mais du spectateur.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:14:14

Là par contre je suis d'accord pour dire que le personnage de double face est trop vite expédiée et sous exploitée.

Mais ce n'est visiblement pas ce que GB reproche au film.

NlN
NlN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:14:55

+1 avec Moe. C'est ce que j'ai ressenti, il a le cul entre le polar qui se veut sombre et le divertissement tout public. C'est pas un mélange forcément impossible, mais là ça fonctionne pas je trouve. Vrai aussi que les scènes d'actions, mouai... La poursuite lors du transfert de Dante reste la plus lisible, mais y'a ce backflip de batmoto qui fout tout en l'air.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:18:14

Pour conclure, Alexandre n'aime pas les BackFlips en moto.

NlN
NlN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:18:55

Calidus :d) Bah si, je lui repproche ça entre autre comme je l'ai écrit plus haut.

x333 :d) Avec ton raisonnement on a vite fait de dire qu'a chaque fois les défauts d'un film peuvent tres bien être inventé. Si ça t'énerve, ne reste pas sur ce topic hein, j'voudrait pas qu'tu tapes une crise ^^

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:25:28

De tout façon débattre de la sorte ne fera changer personne d'avis sur le film. Tout ce que ca apporte c'est pour les gens qui ne l'ont pas encore vu qui en déduiront qu'ils doivent aller le voir pour se faire une idée.

En Septembre y a quelque chose de bien au passage? J'ai passé le mois d'aout coupé du monde alors je suis un peu décalé.

On m'a chaudement recommandé Gomora et Be Happy qu'il faut que j'aille voir. Mais je crois que y a rien de bien tentant à venir.

J'ai vu la B.A de Burn After reading qui a l'air énorme.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:26:19

Gomora part d'un bon principe, mais dans les faits c'est chiant comme la mort

NlN
NlN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:30:32

Septembre c'est Martyrs.
J'croit que j'l'ai déja dit, j'ai vu La fille de Monaco. Pas bon du tout, même si Louise Bourgoin a une paire de nichons stupéfiante.

rockly
rockly
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:31:19

Bon je reviens de Martyrs.
Jvais etre clair , c'est le premier film qui me choque et qui me retourne encore le cerveau bien apres la séance.
Le film est d'une noirceur absolu , surement un des films qui montre les plus mauvais coté de l'humain , et seulement ceux là. Juste pour une idéologie proprement humaine, tant d'horreur.

Le rythme du film est insoutenable , il n'y a aucun temps mort , et le film évolu constamment. Il y a des choses dans le scénario qu'on devine directement et on se dit , nan j'espere que c'est pas aussi simple que ça. Pourtant si , mais le film ne s'arrete surtout pas là , il commence meme , et c'est a partir de ce moment qu'il prend une dimension totalement et affreusement intemporelle ,on ne vois jamais la fin venir , juste une succession d'horreur.
Mais là ou le film fais très fort , c'est qu'il force le spectateur a subir une empathie forcé pour certains perso , cela grace à la précaution de Laugier de bien préciser les relations et la situation sentimentale des principaux personnages.
Laugier humanise et déshumanise les personnages , les faisant sombrer dans une violence et une souffrance qu'aucun autre personnage de cinéma n'a jamais subit , et nous , spectateur , on assiste à ça.

On était 5 au début , j'ai finis tout seul dans la salle ( l'avant dernier survivant cedant a 15min de la fin , mais vue l'état d'intemporalité dans lequel on se trouve , il a du penser que ça pouvais continuer encore comme ça des heures ) , clairement pas un film pour tout le monde tant le propos et son étude est extremement violente , crue , et jamais censurée ( malheureusuement heureusement , car celle ci sont plus que nécessaire pour faire ressortir l'absurdité présente.

Une experience plus qu'un film , à la sortie , on y crois fortement quand on lis que Laugier à écris ce film en état de dépréssion , car il faut avoir une vision extremement noir de l'être humain et de ses motivations et croyances pour pondre un film comme celui là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2008 à 16:33:00

je parlais pas de toi GB, mais de moe.

en être haineux et de mauvaise foi jusqu'à descendre le jeux du joker, je suis pas.

NlN
NlN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:34:30

Rockly, je bande.

Ça tombe bien, j'vais le voir tout à l'heure. :bave: