CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Full_Abdel
Full_Abdel
Niveau 10
27 août 2008 à 17:33:33

pourquoi le front national se présente-t-il toujours aux élections tu crois?

:d) Si le FN était raciste, il aurait été interdit depuis longtemps.

tu crois que tu peux empecher les gens d'avoir un certain type de pensée en leur interdisant de les exprimer?

:d) Non. Les gens pensent ce qu'il veulent. Si je pense que mon voisin est un connard, je peux très bien le faire. Par contre j'ai pas le droit de le dire et heureusement, sinon que serait cette société...

tu ne change pas une mentalité en la soumettant au silence coco...

:d) C'est pas dit. Sur la question de l'environnement, par exemple, on voit les mentalités évoluer lentement mais évoluer quand même... grâce à quoi ? A la propagande dont on nous rebat les oreilles chaque jour. Après tout, c'est à force de sensibilisation au racisme qu'on va finir par l'éradiquer. L'ignorance est la meilleure alliée de ce typer de pensée. Je crois aux lumières d'une société éclairée.

tu pousse les realisateurs a caresser les producteurs dans le sens du poil

:d) C'est pas moi qui les pousse c'est le système économique. Artiste ou pas, si tu veux que ton film soit produit, il va falloir sucer pour réussir !

Non, sérieux il existe des subventions pour la culture dans ce pays et, tu vois, ça m'étonnerait même pas que M Laugier en ait reçues.

le public est trop con pour juger une oeuvre, mais la CSA c'est des professionnels qui detiennent la vérité ultime, celle que le public n'a pas le droit de remettre en question.

:d) Le public ? Juger une oeuvre ? J'ai jamais dit le contraire. Par contre, je ne le crois pas en mesure de juger la légalité d'une oeuvre, c'est-à-dire si elle est conforme à la loi ou pas. Tout simplement parce qu'on ne sort pas en salle un film sans savoir s'il est conforme à la loi ou pas. Il va falloir apprendre à lire, jeune homme.

Full_Abdel
Full_Abdel
Niveau 10
27 août 2008 à 17:37:59

comment tu veux etre un succés commercial si on ne parle pas de ton film et qu'on l'empeche d'etre accessible au public?

:d) C'est l'Etat qui est chargé de faire la pub pour un film ? Non, hein ? Ce sont les distributeurs. Si les distributeurs renoncent à faire des profits (ce qui m'étonnerait beaucoup) c'est leur problème.

ca ne te derange pas que certains perdent de l'argent pour laisser les htis en salle

:d) Aucune société privée n'accepterait de perdre de l'argent en toute connaissance de cause. :rire: Ils doivent se refaire d'une manière ou d'une autre, c'est pas possible autrement.

Quant à la victoire de l'art sur l'argent, je l'aimerai bien aussi. :coeur: Le problème, c'est que ceux qui en décident ce sont ceux qui ont de l'argent. :-( Donc on ne peut pas faire grand-chose, sauf subventionner les artistes comme cela est déjà fait aujourd'hui. :-)

god-given
god-given
Niveau 10
27 août 2008 à 17:38:36

"C'est pas moi qui les pousse c'est le système économique. Artiste ou pas, si tu veux que ton film soit produit, il va falloir sucer pour réussir !"

d'accord, et donc toi tu defends ca?
cette totale absence de liberté artistique et le pouvoir absolu de l'argent sur le cinema.
c'es parfait, je crois qu'on vient, en une seule phrase de cloturer le debat non?
nous de notre coté on souhaite que les talents puissent s'exprimer et le débat tourne autour de ca.
toi de ton coté tu defend un systeme qui tue tout simplement l'art, et t'en est fier.
autre chose a rajouter sur le sujet?

Full_Abdel
Full_Abdel
Niveau 10
27 août 2008 à 17:39:16

Je défends rien du tout, je fais un constat. C'est triste mais ni toi ni moi n'y pouvons quoi que ce soit.

Full_Abdel
Full_Abdel
Niveau 10
27 août 2008 à 17:39:54

toi de ton coté tu defend un systeme qui tue tout simplement l'art, et t'en est fier.
autre chose a rajouter sur le sujet?

MAUVAISE FOIE, j'écris ton nom. :rire: :rire: :rire:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
27 août 2008 à 17:40:57

Pas sa faute s'il est cirrhotique.

Full_Abdel
Full_Abdel
Niveau 10
27 août 2008 à 17:42:09

J'ai ri. :rire:

mauvaise foi* :nah:

god-given
god-given
Niveau 10
27 août 2008 à 17:46:14

"Je défends rien du tout, je fais un constat"

quand tu baisse ton froc face a quelque chose et que tu n'ose meme pas ne serait-ce que remettre en cause la justesse de son fonctionnement, on peut dire que tu l'approuve.

tout ce que je retiens de tes messages, c'est cette justification que tu cherche a donner au cinema francais pour empecher ses talents de s'exprimer autre part que dansle film familial.

c'est pas en tapant mauvaise foi en majuscule que tu vas me donner tord... je n'y suis pour rien si de ton coté tu me sors qu'un artiste se doit de se plier a des regles et a des cahiers des charges ridicules, quitte a detruire totalement sa vision artistique.

Full_Abdel
Full_Abdel
Niveau 10
27 août 2008 à 17:47:29

Non, sérieusement, je pense que tu confonds ce qui est de la sphère économique et ce qui est de la sphère politique. D'autre part, tu critiques beaucoup le "système" sans vraiment apporter de solution concrètes aux problèmes économiques des cinéastes ainsi qu'aux problèmes éthiques qu'entraîne leur art.

J'ai d'ailleurs pas la prétention d'avoir une pensée novatrice et exhaustive sur ce sujet. Je me contente de faire un constat. Certaines choses dans le processus de diffusion des oeuvres cinématographiques sont clairement à revoir mais se contenter de dire que c'est a faute au système, c'est pas très constructif comme attitude et c'est, je crois, ce qui nous empêche de nous entendre. :-)))

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
28 août 2008 à 18:31:12

Euh, sinon dans les sorties récentes il y a des trucs qui valent le détour ou rien?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 août 2008 à 18:48:28

Rien.
Plus qu'à attendre "martyrs".

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
28 août 2008 à 18:50:21

Bon, plus qu'à me trouver une bonne âme qui acceptera de revoir Wall-E...

_]Aclepios[_
_]Aclepios[_
Niveau 10
29 août 2008 à 23:03:59

David Cronenberg > All

god-given
god-given
Niveau 10
30 août 2008 à 14:35:12

j'ai vu Postal.

Ca déchire :o))

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 août 2008 à 15:49:36

J'ai bien aimé The dark knight. Ca mériterait d'être encore un peu épuré à certains niveaux (les gangsters un peu caricaturaux notamment) mais sinon j'ai bien accroché. La fin tue vraiment, j'en ai eu des frissons :coeur: Par contre plus jamais de film en VF.

god-given
god-given
Niveau 10
30 août 2008 à 16:22:32

même les films français? :o))

j'ai enfin vu la bande annonce française de babylon AD... assez hilarante il est vrai.
au moins on se dit qu'il y a mnt un boulot d'avenir dans les cités: le doublage.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 août 2008 à 16:44:54

Le doublage m'a fait exploser de rire.

god-given
god-given
Niveau 10
30 août 2008 à 17:37:38

babylon A.D...

avec Vin Diesel...

doublé par MC jean gabin...

dans vos salles dés mercredi... cousins.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 août 2008 à 18:27:20

Sans blague :rire:

Nan mais le pire c'est que je capte rien aux films en VF, les doubleurs parlent dans leur barbe sans aucune intonation, c'est insupportable. Heureusement que le commissaire était bien doublé sinon ça me flinguait la scène finale.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
30 août 2008 à 18:32:13

big__kik Posté le 23 août 2008 à 12:11:04 Bon, fini la trilogie Indiana Jones que j'avais jamais vue.

Verdict :

Raiders of the Lost Ark < The Temple of Doom < The Last Cruisade.
Lien permanent
moe00sizlack Posté le 23 août 2008 à 12:12:48 "cruisade" ... un rapport avec tom ?
Lien permanent
Knil03 Posté le 23 août 2008 à 12:13:59 Non The Temple of Doom < Raiders of the Lost Ark < The Last Cruisade.
Lien permanent
omega_rugal Posté le 23 août 2008 à 12:26:31 C'est Knil qui a bon... The temple of doom est de loin le moins bon
Lien permanent
big__kik Posté le 23 août 2008 à 12:27:19 Je te moissoie Knil, carrément relou Raiders par rapport à Temple of Doom. Avec la vieille fin en papier mâché, et la scène en carton de l'ouverture de l'arche...
Lien permanent

Et après on se fout de moi pour une innocente waltz...

J'suis allé voir Gomorra. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est le problème avec tous ces films qui prennent pour fond des sujets aussi désolant, on se retrouve rarement avec un film "agréable" à voir.
Quelques longueurs, une trop grande hésitation entre une réalisation naturaliste et un vision plus sentimentale des choses, voilà à peu près tout ce qui m'a gêné (hormis la brutalité de la chose, mais ça on ne peut pas le reprocher).

La vidéo du moment