pourquoi le front national se présente-t-il toujours aux élections tu crois?
Si le FN était raciste, il aurait été interdit depuis longtemps.
tu crois que tu peux empecher les gens d'avoir un certain type de pensée en leur interdisant de les exprimer?
Non. Les gens pensent ce qu'il veulent. Si je pense que mon voisin est un connard, je peux très bien le faire. Par contre j'ai pas le droit de le dire et heureusement, sinon que serait cette société...
tu ne change pas une mentalité en la soumettant au silence coco...
C'est pas dit. Sur la question de l'environnement, par exemple, on voit les mentalités évoluer lentement mais évoluer quand même... grâce à quoi ? A la propagande dont on nous rebat les oreilles chaque jour. Après tout, c'est à force de sensibilisation au racisme qu'on va finir par l'éradiquer. L'ignorance est la meilleure alliée de ce typer de pensée. Je crois aux lumières d'une société éclairée.
tu pousse les realisateurs a caresser les producteurs dans le sens du poil
C'est pas moi qui les pousse c'est le système économique. Artiste ou pas, si tu veux que ton film soit produit, il va falloir sucer pour réussir !
Non, sérieux il existe des subventions pour la culture dans ce pays et, tu vois, ça m'étonnerait même pas que M Laugier en ait reçues.
le public est trop con pour juger une oeuvre, mais la CSA c'est des professionnels qui detiennent la vérité ultime, celle que le public n'a pas le droit de remettre en question.
Le public ? Juger une oeuvre ? J'ai jamais dit le contraire. Par contre, je ne le crois pas en mesure de juger la légalité d'une oeuvre, c'est-à-dire si elle est conforme à la loi ou pas. Tout simplement parce qu'on ne sort pas en salle un film sans savoir s'il est conforme à la loi ou pas. Il va falloir apprendre à lire, jeune homme.