CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 11:41:42

"Je te rerépond en citant miller"

on parle du film la, pas de la BD...

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
22 août 2008 à 11:42:12

Oui :oui:

Enfin ça dépend du prix du ciné qui est à coté de chez toi ^^

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 11:42:51

"Je vais voir Clone Wars ou pas ?"

ca a quand meme l'air assez puant non?
le fait que c'etait prévu pour du direct dvd n'est guere rassurant non plus, puis l'animation semble affreuse.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
22 août 2008 à 11:42:52
  1. big__kik Voir le profil de big__kik
  2. Posté le 22 août 2008 à 11:41:33 Avertir un modérateur
  3. Quelque chose me torture l'esprit.

Je vais voir Clone Wars ou pas ?

-------------------

Certainement pas.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
22 août 2008 à 11:43:01

Non mais ta métaphore ce tiens hein, ça veut pas dire pour autant que c'est vrai, on dirait un délire de psychotique ...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:43:19

NlN Posté le 22 août 2008 à 11:40:02 Sauf que dans 300, Sparte ne s'éffrite pas de l'intérieur, ça colle pas avec ta métaphore.

>>>> C'est l'empire grec, qui s'effrite de l'intérieur...

Sparte, c'est les gens comme Miller, ceux qui comprennent que l'étranger est dangereux. Leur mission est de faire comprendre au reste des gens qu'il faut être uni et armé contre ces étrangers

Au passage, j'ai amené suffisament de citations de Miller pour que le caractère xénophobe de 300 ne soit plus discuter

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
22 août 2008 à 11:43:57

Mais que Miller soit un facho ok, mais 300 ....non.

NlN
NlN
Niveau 10
22 août 2008 à 11:45:01

J'ai la BD omega, je l'ai lu 3 fois. Et franchement, le fascisme inside,nan. De plus, c'est inspiré d'un fait d'arme réel, donc c'est pas comme si il avait conçu délibérémment la trame principale.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
22 août 2008 à 11:45:56

"Normal, personne ne l'a lu ici "

Moi, je l'ai lu. :cool:
Et même dans le film, ça se sent le côté "Américain contre le monde", comme très souvent... Mais je vois ça plus comme du nationalisme que du fascisme. :-)))

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:46:54

" kirby_1er Posté le 22 août 2008 à 11:43:01 Non mais ta métaphore ce tiens hein, ça veut pas dire pour autant que c'est vrai, on dirait un délire de psychotique ... "

>>>> J'ai amené suffisament de citation de miller pour que ca xenophobie ne soit plus crtiticable...

Après, si les visions de l'afrique désorganisé, presque animal, envahissant un puissant empire blanc, en battant les meilleurs soldats du pays par leur surnombre ne te parait pas relever de la xénophobie exacerbé, je ne peut plus rien pour toi

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
22 août 2008 à 11:47:04

Ce fait réel était justement un fait entouré d'un nationalisme très fort à l'époque. Il n'a pas choisi au pif le gars.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:51:49

""B-nouze Posté le 22 août 2008 à 11:45:56 "Normal, personne ne l'a lu ici "

Moi, je l'ai lu.
Et même dans le film, ça se sent le côté "Américain contre le monde", comme très souvent... Mais je vois ça plus comme du nationalisme que du fascisme.""

Le problème vient de Miller, encore une fois... Toute son oeuvre est empreinte d'une fascination pour le militaire, la dureté, les armes, la violence... Tu rajoutes ca au nationalisme tu aboutis a quelque chose de proche du fascisme...

Personne ne conteste le coté martial de 300 quand même?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:53:05

Mais bon,
tu as percu le nationalisme dégagé par 300... Tu es allé au delà de GB qui n'y voit qu'un film d'action

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
22 août 2008 à 11:55:18

"J'ai amené suffisament de citation de miller pour que ca xenophobie ne soit plus crtiticable... "

--> Mais non, ça veut rien dire. Si je veux j'suis sur que j'peux te trouver des citations d'Hitler pour te le aire passer pour un pro-Juif ...
Que Miller soit un facho j'te l'accorde, que 300 soit une œuvre fasciste-Pro-Américine-anti-oriental ... non.

Et pour ta versions de l'Afrique animale faut arrêter aussi hein. C'est du cliché hein, c'est plus crédible de voir une armée africaine qui à l'air bordélique (surtout que le typé récupère les armée de tous les pays qu'il envahit, tu m'étonnes que ça soit désorganisé), plutôt qu'une armée africaine avec les fringues et l'organisation des armées de Napoléon ....

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
22 août 2008 à 11:55:34

Oui enfin, le fascisme à la base, c'est un système politique.
Je te dis ce que j'ai vu devant 300 : du nationalisme. Avec des mecs qui vont se battre pour leur patrie contre les méchants envahisseurs étrangers, qui sont fiers de ce qu'il font etc. Ya d'autres thèmes également, mais bon.

Et puis, pour ceux qui pensent que ce ne sont que des interprétations, je vous encourage à aller matter certains forums politiques. Il n'est pas rare de voir des références à ce genre d'œuvres... J'en ai déjà lu sur 300 d'ailleurs. :-)))
Je crois que vous vous imaginez vraiment pas le niveau des débats politiques par là bas.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
22 août 2008 à 11:56:31

"c'est plus crédible de voir une armée africaine qui à l'air bordélique (surtout que le typé récupère les armée de tous les pays qu'il envahit, tu m'étonnes que ça soit désorganisé), plutôt qu'une armée africaine avec les fringues et l'organisation des armées de Napoléon .... "

Sauf que c'est totalement faux historiquement parlant. Donc la crédibilité, elle est là pour les mecs qui connaissent pas grand chose au fait.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:57:37

que 300 soit une œuvre fasciste-Pro-Américine-anti-oriental ... non.

>>>>> C'est pourtant admis par l'auteur :rire:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:58:17

Tu as déjà lu un seul livre de miller pour contester autant Kirbier 1er?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 12:00:04

Kirby, putain, même wikipedia parle du sens politique de 300

http://fr.wikipedia.org/wiki/300_%28bande_dessin%C3%A9e%29

""L'empire perse y est présenté comme un peuple fanatique dévoué à son dieu-roi, Xerxès, un homme cruel faisant l'apologie de la soumission et de l'esclavage sans considération pour son peuple. À ce titre, on peut interpréter l'œuvre comme la justification de moyens radicaux et guerriers pour préserver l'idéal spartiate de liberté et de justice suivant des méthodes qui, dans un cadre contemporain, et même pour les voisins Athéniens des Spartiates, paraissaient totalitaires.""

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 12:00:34

Je tiens à dire que ce que dis wikipedia est très proche d'un de mes posts précedents

La vidéo du moment