CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
22 août 2008 à 11:27:02

Bon ben faudra espérer qu'il soit meilleur que son prédécesseur, mais en même temps ca devrait pas être très dur ..

"chercher le fascisme dans 300 c'est un peu enculer des mouches"

--> C'est même plus que çà ! Les mecs défendent leur pays fasse à un envahisseur qui est entrain de se faire le monde (tiens, il serait plutôt là le grand méchant dictateur ....), et c'est quoi qui gène ensuite ? Le fait que uniquement des hommes commandent dans la cité ? le fait qu'ils se croient supérieurs en tant que guerriers fassent aux autres grecs ? Ça renforce juste le fait qu'on a à faire à des mecs bien virils qui sont particulièrement doué pour le combat, çà sert juste à accentuer le coté bourrin stoo.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:27:48

""Bon, maintenant, chercher le fascisme dans 300 c'est un peu enculer des mouches""

GB

"" Pour une raison que j'ignore, personne ne parle de ceux que nous combattons et de cette barbarie du VIe siècle qu'ils représentent en réalité. Ces gens-là décapitent. Ils soumettent leurs femmes à l'esclavage et infligent des mutilations sexuelles à leurs filles. Leur comportement n'obéit à aucune norme culturelle compréhensible. Je suis en train de parler dans un micro qui n'aurait jamais pu être le produit de leur culture, et je vis dans une ville où 3000 de mes voisins ont été tués par des gens qui avaient volé des avions qu'ils n'auraient jamais pu construire ""

Frank Miller

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 11:30:13

bon sinon, en attendant de voir mémoires de nos pères, j'me suis matté lettres d'iwo jima hier.

j'suis un peu décu, pas que le film soit mauvais (bien au contraire), mais je ne m'attendais pas du tout a ca...
en fait, le film se positionnerait presque comme un veritable huit clos assez dramatique.

d'ailleurs, avoir un point de vue differents des américains dans cette seconde guerre mondiale est assez déstabilisant, on a vraiment du mal a voir ces derniers comme les ennemis ce qui degage un peu cette impression que finalement, la guerre, c'est quand meme un grand n'importe quoi^^ en temoigne cette superbe scene ou ils recuperent un soldat americain blessé, et se rendent compte que ce n'est pas le cretin monstrueux qu'on voulait leur faire croire, que sa famille l'attend lui aussi, que c'est un type ordinaire qui ne fait que repondre a la demande de troupes.

pas mal de séquences fortes dans ce film (comme une scenes de suicides a coup de grenades assez déroutante), des personnages tres bien développés grace a ces fameuses lettres qui sont le point central du métrage, une realisation tout en sobriété et maitrise (du Eastwood quoi), quelques plans fabuleux.

bref c'est bon, tres bon, meme si je m'attendais a quelque chose de + impressionnant et de moins claustro.

NlN
NlN
Niveau 10
22 août 2008 à 11:30:44

Ah mais que Miller soit facho, surement, mais je ne retrouve pas cet aspect dans 300.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:30:54

"" La plupart du temps j'entends les gens demander: "Pourquoi avons-nous attaqué l'Irak? ", par exemple. Et bien, nous nous en prenons à une idéologie ""

Frank Miller...

Effectivement, GB, tu as raison, ce type est politiquement très modéré :sarcastic:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:31:31

NlN Posté le 22 août 2008 à 11:30:44 Ah mais que Miller soit facho, surement, mais je ne retrouve pas cet aspect dans 300.

>>>> Tu as du mal avec les métaphores?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
22 août 2008 à 11:33:30

Mémoire de nos père est moins claustro (enfin je suppose puisque je n'ai pas vu Iwo Jima) dans ses décors. Mais il l'est très dans la psychologie des personnages.
C'est assez dur à définir. Disons qu'on ressent tous ces gars prisonniers de leur destin.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:33:39

De beaux soldats spartiates, puissants et organisés, envahit par un moyen orient, totalement désorganisé, presque animaux, qui ne gagnent que par la puissance du nombre...

Il te faut un dessin?

NlN
NlN
Niveau 10
22 août 2008 à 11:35:20

Bah écoutes, si 300 est une métaphore de la guerre en Irak, alors ça voudrait dire que les gentils spartiates se faisant envahir sont les irakiens , et les méchants perses les ricains. Euh, je doute que ce soit le but de Miller là. De plus, comme j't'ai dit, je ne nie pas le fait qu'il soit facho.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:35:34

Le film est arrivé au moment où Bush envisageait sérieusement d'attaquer l'Iran, la Perse...

Sous couvert de film d'action bourrin, on vous impose une vision du monde basée sur une superiorité des soldats blanc, battu seulement par le nombres des perses qui se reproduisent extrement vite...

On dirait le programme du FN

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:37:01

NlN Posté le 22 août 2008 à 11:35:20 Bah écoutes, si 300 est une métaphore de la guerre en Irak

>>>>> Iran s'il te plait...

"NlN Posté le 22 août 2008 à 11:35:20 Bah écoutes, si 300 est une métaphore de la guerre en Irak, alors ça voudrait dire que les gentils spartiates se faisant envahir sont les irakiens , et les méchants perses les ricains. "

>>>> Pour miller, l'empire américain est en déclin... il s'effrite de l(intérieur et se fera envahir par des hordes d'étranger...

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
22 août 2008 à 11:37:28

"Tu as du mal avec les métaphores? "

--> ¨Parce que pour toi 300 c'est les USA (l'élite, qui sait se battre) qui vient défoncer sa mère à l'Irak ? Pour moi ce sont des mecs qui défendent leur pays en redonnant de l'espoir aux autres. Genre des résistants fasse à Hitler qui envahit le monde ........

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:37:37

Encore une citation en source:

"Il me semble évident que notre pays et tout le monde occidental sont en conflit avec un ennemi qui sait parfaitement ce qu'il veut - et nous nous comportons comme un empire qui s'effondre. Les cultures puissantes ne sont presque jamais conquises, elles s'effritent de l'intérieur"

NlN
NlN
Niveau 10
22 août 2008 à 11:37:38

Ouai 'fin justement, elle est où la métaphore là ? Depuis quand les USA s'font envahir par le moyen orient ? :-)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:38:14

kirby_1er Posté le 22 août 2008 à 11:37:28 "Tu as du mal avec les métaphores? "

--> ¨Parce que pour toi 300 c'est les USA (l'élite, qui sait se battre) qui vient défoncer sa mère à l'Irak ? Pour moi ce sont des mecs qui défendent leur pays en redonnant de l'espoir aux autres. Genre des résistants fasse à Hitler qui envahit le monde ........

>>>>>>>>> Tu as lu les citations que j'ai mise?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:38:56

NlN Posté le 22 août 2008 à 11:37:38 Ouai 'fin justement, elle est où la métaphore là ? Depuis quand les USA s'font envahir par le moyen orient ?

>>>> Je te rerépond en citant miller:

"Il me semble évident que notre pays et tout le monde occidental sont en conflit avec un ennemi qui sait parfaitement ce qu'il veut - et nous nous comportons comme un empire qui s'effondre. Les cultures puissantes ne sont presque jamais conquises, elles s'effritent de l'intérieur"

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 11:39:58

"Disons qu'on ressent tous ces gars prisonniers de leur destin."

même chose pour Iwo Jima.
cet horrible destin qui te fait prisonnier d'une ile que tu ne peux quitter et qui ne recevra aucun renfort, la seule chose a faire étant de mourir pour ta patrie dans une bataille perdue d'avance.

"De beaux soldats spartiates, puissants et organisés, envahit par un moyen orient, totalement désorganisé, presque animaux, qui ne gagnent que par la puissance du nombre..."

alors autant personne ne semble nier que ta BD soit une propagande d'extreme droite, autant pour le film tu vas chercher loin.

t'as vu shaun of the dead? superbe metaphore sur l'inxtinction des pandas non?
les zombies representent l'etre humain vorace qui s'en prend sans reflechir aux survivants en sous-nombres qui representent les pandas, voués a disparaitre... hum...

dans le cas 300 (le film), j'ai du mal a voir le parrallele que tu fais puisque ca signifierait que l'irak envahisse les etats unis en etant en surnombre...

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
22 août 2008 à 11:40:01

Non mais arrête, t'es en pleins délire là mon gars.

On dirait un vieux prof de français qui essaye de te faire croire que si machin amis des rideaux rouge dans son poème c'est pour se rappeler la mort de son meilleur amis survenue quelques années plutôt. Alors que moi comme un con j'ai cru que c'était parce qu'il aimait le rouge ou que ca faisait une rime ....

Tu vas trop loin dans tes messages cachés .....

NlN
NlN
Niveau 10
22 août 2008 à 11:40:02

Sauf que dans 300, Sparte ne s'éffrite pas de l'intérieur, ça colle pas avec ta métaphore.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 11:41:40

"alors autant personne ne semble nier que ta BD soit une propagande d'extreme droite",

Normal, personne ne l'a lu ici

"autant pour le film tu vas chercher loin. "

C'est justement sur ce point que le film est le plus fidèle à la BD

La vidéo du moment