'tain mais omega_rugal c'est un peu chaud à ton âge de pas piger ce qu'est une adaptation.
Un réalisateur c'est un mec qui à SA vision de la BD qu'il adapte. Si il suffisait de copier/coller les cases du comic ça se saurait, et les réals seraient interchangeables.
Regarde Sin City le film, que j'aime beaucoup, c'est l'exemple quand même de ce qu'il faut pas faire niveau réalisation, c'est trop plat, la faute à une adaptation à la case près. Une BD c'est pas un film, et ça tu sembles pas près de le comprendre grand bêta.
Ah, dernière chose, arrête de crier à l'inculture à tout và gros malin, parce que je doute que t'ai la science infuse et doit y'avoir pas mal de sujets sur lesquels tu te rétamerais bien ta grande gueule, à commencer par le cinéma d'ailleurs comme tu l'a prouvé à maintes reprises.