CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 août 2008 à 18:39:15

C'est gore, c'est drôle, c'est malsain, c'est beau (paysages, toussa) et ça embarque un casting 4 étoiles.
Mais ce n'est pas effrayant.

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 18:47:38

gore, drole et malsain, voila un cocktail qui me plait.

j'vais voir ca...

tient, j'suis allé 2 jours a Bruges, j'me suis sentit comme colin farell dis donc.

trop de fuckin'tourist a fuckin'bruges.

et c'est affolant le nombre de fentes prévues pour glisser des pieces qu'on peut trouver dans une église^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2008 à 20:48:22

je me suis vue platoon ce soir.

je m'attendais à un truc rétro, long et lent où on se fait un peu chier, ben non en fait.

très bon film, peut être le meilleur sur le Vietnam que j'ai vu après full metal jacket(que je me suis fait hier) et apocalypse now que j'ai vu y a deux mois.

par contre, ma fierté en a pris un coup sur le générique de fin. je me suis aperçu que Johnny Depp jouait dedans, je l'ai pas reconnu durant tout le film :peur:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 août 2008 à 21:09:04

Il se fait massacrer dans une cabane^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2008 à 21:14:16

je vois même plus à quel moment en plus. :o))

faut dire qu'ils se ressemblent tous dans ce merdier...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 août 2008 à 21:18:50

J'ai eu du mal à le discerner aussi, c'est parce que je savais qu'il jouait dedans.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
19 août 2008 à 21:19:50

"C'est vraiment une performance unique pour laquelle [Heath Ledger] mérite plus qu'un Oscar."

Tu peux toujours aller arroser ces plantes en pots, il sera content j'suis sûr.

Bon Batman... pfiou... que d'explosions, que de mandales, que de courses poursuites! Au générique, j'étais assommé, tout simplement. Un rythme pareil pendant 2H30, ça me casse la tête.
Bale nous sors un Batman toujours aussi mutique mais on s'en fout, il est pas là pour la parlotte, laissons les autres jacter, ils jouent mieux de toute manière.
Hedger est très très bon. Je ne dirais pas qu'il atomise le Nicholson, j'y ai trouvé des échos dans le jeu, la diction particulièrement (hormis le slurp répété et ma foi bien vu), mais de toute façon le propos n'est pas le même donc fi de la comparaison. Il est énergique, bien frappé il sauve le film à mes yeux, rien de moins.
Parce que Eckard, il est très mal servi par son personnage. Grosse leçon de moral à la clé, je trouve ça insupportable. Le maquillage numérique m'a beaucoup déplu aussi.
La fille est pas mal du tout, un peu figé mais pas trop.
Oldman est assez étonnant, son retour coup-de-théâtre est ridicule comme la plupart des rebonds scénaristiques de ce film (trop cool ces prisonniers noirs finalement!) mais il reste assez réservé même si la dernière merveilleuse, que dis-je, géniale tirade est pour lui!
Cain est mignon.
Freeman est toujours aussi gentil et sais toujours tout sur tout, a toujours la bonne leçon a donner quelle beau gosse ce Morgan. Je commence à croire qu'il les écrit lui-même ses rôles.

Alors après, dans le fond, ça ne m'a pas complètement déplu, c'est du bon divertissement qui s'amuse à faire du cinéma de société à coup d'uzis. Alors ça a le défaut de sa principale qualité : l'efficacité. Ca use trop des grosses ficelles des scénarii haletant, du rythme action à outrance, gros effets visuels, grosse technologie farfelue. Comme je l'ai déjà dit, ça m'assomme ça. Alors je peux pas apprécier complétement.
Mais par contre, n'allez pas me parler d'un quelconque réalisme... aha. Ah. Aha.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2008 à 21:27:57

t'as pas envie de te barrer en suède avec piotr par hasard? :noel:

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
19 août 2008 à 21:30:01

La cité des hommes. Bizarrement, la sensation à la fin du film était un peu comparable à celle de Batman. Mais ça se justifie en fait pour de basses raisons géographique. Parce que pour filmer des déambulations, fusillades et autres courses dans les rues des favelas, forcément la caméra sera très nerveuse. Labyrinthe de rues, d'escaliers de cours etc. oblige.
Crédible, mais aussi un peu trop orienté grande émotion / je vis mon oedipe dans les rues de Rio, ce qui donne une narration un peu convenue maintenant avec tous ce qui s'est fait depuis en terme de films choraux et film "d'initiation". Je dis ça, mais c'est un peu dur, réellement, l'histoire tiens la route, le point de vue adopté est loin d'être prétentieux finalement.
Il y a vraiment de très bons éléments, de très belles touches (les plans larges sont magnifiques, les personnages sont cernés finement). A voir, sans penser à la cité de dieu, je vois pas pourquoi faire la comparaison, c'est complétement différent.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
19 août 2008 à 21:31:18

Envie je ne sais pas. En tout cas je n'ai pas le temps pour l'instant.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
20 août 2008 à 18:53:02

Et j'ai revu les valseuses une fois de plus!

1. Et les mecs. Vous voulez pas me baiser?#

J'ADORE!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2008 à 19:15:26

ptain ma mère a pas pris l'offre "télémoustique + illusioniste" à 7€...

y a rien à la TV ce soir en plus...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 août 2008 à 19:40:16

Ah, c'est l'illusioniste cette semaine ?
C'est sur que ça change des infiltrés :rire:

Mais j'ai acheté le collector gangs of NY, ce jour :content:

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2008 à 19:47:39

ce soir, j'me matte vorace.

t'as pas interet a me décevoir han'.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 août 2008 à 20:05:42

Tiens, ça pue le téléachat, ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2008 à 20:12:38

ha ben ouai, merci han, je vais me remater les infiltrés tient( le type qui se fait chier...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2008 à 20:18:18

'fin non, je vais regarder la ligne rouge, parait que c'est assez long et chiant...

je vais bien voir...

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2008 à 20:33:42

je l'ai trouvé par terre, dans la rue. et j'me suis dit "tient! c'est pas le film dont han' parlait sur le forum?"

la vie est pleine de surprises :o))

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 août 2008 à 23:02:47

Et ça donne quoi ?

god-given
god-given
Niveau 10
21 août 2008 à 00:44:18

c'est... original.

je ne suis pas entièrement satisfait, mais dans l'ensemble, ça m'a plu.
j'ai aimé le coté décalé du film, la musique assez déroutante mais géniale (j'ai envie de trouver la BO par terre, dans la rue), le jeu d'acteur, les quelques vannes bien placées, les situations déjantées (il me léchait), et le propos du film sort clairement des sentiers battus.

petite baisse de régime dans la dernière partie, c'est dommage car le rythme était particulièrement bien dosé dans tout ce qui précédait...

La vidéo du moment