"C'est vraiment une performance unique pour laquelle [Heath Ledger] mérite plus qu'un Oscar."
Tu peux toujours aller arroser ces plantes en pots, il sera content j'suis sûr.
Bon Batman... pfiou... que d'explosions, que de mandales, que de courses poursuites! Au générique, j'étais assommé, tout simplement. Un rythme pareil pendant 2H30, ça me casse la tête.
Bale nous sors un Batman toujours aussi mutique mais on s'en fout, il est pas là pour la parlotte, laissons les autres jacter, ils jouent mieux de toute manière.
Hedger est très très bon. Je ne dirais pas qu'il atomise le Nicholson, j'y ai trouvé des échos dans le jeu, la diction particulièrement (hormis le slurp répété et ma foi bien vu), mais de toute façon le propos n'est pas le même donc fi de la comparaison. Il est énergique, bien frappé il sauve le film à mes yeux, rien de moins.
Parce que Eckard, il est très mal servi par son personnage. Grosse leçon de moral à la clé, je trouve ça insupportable. Le maquillage numérique m'a beaucoup déplu aussi.
La fille est pas mal du tout, un peu figé mais pas trop.
Oldman est assez étonnant, son retour coup-de-théâtre est ridicule comme la plupart des rebonds scénaristiques de ce film (trop cool ces prisonniers noirs finalement!) mais il reste assez réservé même si la dernière merveilleuse, que dis-je, géniale tirade est pour lui!
Cain est mignon.
Freeman est toujours aussi gentil et sais toujours tout sur tout, a toujours la bonne leçon a donner quelle beau gosse ce Morgan. Je commence à croire qu'il les écrit lui-même ses rôles.
Alors après, dans le fond, ça ne m'a pas complètement déplu, c'est du bon divertissement qui s'amuse à faire du cinéma de société à coup d'uzis. Alors ça a le défaut de sa principale qualité : l'efficacité. Ca use trop des grosses ficelles des scénarii haletant, du rythme action à outrance, gros effets visuels, grosse technologie farfelue. Comme je l'ai déjà dit, ça m'assomme ça. Alors je peux pas apprécier complétement.
Mais par contre, n'allez pas me parler d'un quelconque réalisme... aha. Ah. Aha.