CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
18 août 2008 à 18:25:22

Oui, il parait que le dernier Argento est une sorte de chef d'oeuvre en son genre.
Limite à se pisser dessus par moments.

god-given
god-given
Niveau 10
18 août 2008 à 18:26:10

"pas du tout écolo"

au contraire, c'est la nature qui se venge de l'homme. c'est pompé sur the happening en fait, mais avec des poissons^^

rockly
rockly
Niveau 10
18 août 2008 à 18:27:08

Ouais , du coup toutes ces critiques négatives intrigues , et donne limite plus envie qu'une positive.
Enfin j'éxagère...quoi que...

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
18 août 2008 à 18:28:13

Zut alors je me suis gouré dans mon analyse,je passe totalement à coté de ce qui fait la force de ce chef-d'œuvre :-( .

Ernst461
Ernst461
Niveau 9
18 août 2008 à 19:38:52

Achat du jour : Sympathy for Mr Vengeance Collector Edition :content: .

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 11:54:35

"c'est comme ça pour tous les films"

heu.... non.

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 12:40:01

bon sinon, je me suis décidé a me remettre spiderman2, c'est marrant mais j'ai l'impression que the dark knight peut changer la facon de voir un film de super hero^^

outre la niaiserie assez affolante qui peut vite gener dans la saga de Raimi mais qu'on pourrait finalement définir comme un style (avec un simple j'aime/j'aime pas), ce qui dérange le + c'est la mollesse totale du film...
alors certe on a droit a quelques scenes d'action sacrément bien fichues (quoique le trop numérique se fait sentir a certains passages) et ca reste un véritable bonheur de voir ce spidy voler d'immeuble en immeuble, mais entre chaque scenes de ce type (et elles ne sont guere tres nombreuse), c'est le calme plat, c'est meme l'ennui qui commence a ronger le spectateur.
c'est cul-cul, ca parait tellement inconsistant de voir ces allers-retours amoureux qu'on a reellement du mal a rester en haleine devant le récit. bref c'est mou, c'est plat et Raimi finit par ne pas assez développer certaines choses au détriment d'autres bien + soporifique.
le doc par exemple est totalement sous exploité alors qu'il reste tres imposant (l'effet joker sans doute, on veut en voir le + possible), la vie de parker est aussi trop mise de coté, sa facon plutot maladroite de jongler entre toutes ses taches (boulot, etudes, sauver grand-mere) est abordée mais tres peu développée au final.

reste plusieurs points qui paraissent au final tres etrange.
spiderman raccroche et la criminalité augmente de 75%... d'accord, mais dans les films, spiderman se contente de s'en prendre a UN gros mechant (le genre de criminel qui n'aurait pas pu exister avant l'arrivée de spiderman evidemment, le hazard fait bien les choses) ainsi qu'a l'occasion de certains petits voyoux peu scrupuleux... mais ca devient tres dur a avaler qu'en raccrochant, la criminalité augmente autant alors que le personnage ne semble jamais vraiment combattre le crime de maniere générale.

autant dans un batman facon Nolan on y croit, le personnage s'en prenant directement a la source du probleme, combattant la mafia, la corruption ou des tarés de tres haute volée qui a eux seuls font augmenter la criminalité de facon exponentielle.
mais du coté de spiderman c'est beaucoup + dur a gober.

je lui donnerais donc finalement un petit 3/5, trop édulcoré, s'eternisant sur des sujets pas toujours interessant pour délaisser d'autre qui auraient mérité d'etre approfondis, finalement assez avare en action ce qui nuit pas mal au rythme général du film, et puis peut etre pas tres crédible dans le fond dans la mesure ou l'on ne ressent pas spécialement cet vision du super hero qui transforme la ville et la sauve de la criminalité.

la trilogie reste quand meme sacrément surestimée, les 2 autres épisodes étant moins bon que ce spiderman 2 (le 3 particulierement, il est mauvais).

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
19 août 2008 à 12:44:37

J'ai vu énormément de film sur les super héros (enfin, comparé aux autres genres, pas de prétention toussa), et TDK est je trouve vraiment à part. C'est un film sur un comic qui ressemble le moins aux autres films de comics. Et plutôt en bien (même omega a aimé).

J'attends l'arrivée DVD pour voir une éventuelle version director's cut.

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 12:48:58

c'est certain, the dark knight est a part, mais sa reussite dans son domaine (tant au niveau critique qu'au box office) en etant justement si éloigné ses sentiers battus du genre me fait limite voir les autres films differemment.

j'ai eu une pensée pendant spiderman 2 qui me disait "ouais mais ca reste tres commercial comme film, c'est édulcoré certe, mais ca vise un public tres large, il faut prendre ca en compte", avant de me rendre compte que the dark knight avait gentillement peter les records du box office sans faire autant de concessions.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
19 août 2008 à 12:59:38

Ce que j'aimerai, c'est le voir en IMAX. Y paraît que c'est trop bon. On est un pays sous-développé pour ce qui est des salles IMAX... :doute:

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 13:03:39

oui je lisais justement des vis la dessus hier...
ca a l'air vraiment bon sur certaines sequences qui doivent t'en mettre plein les mirettes.

mais bon, ca te fait 11-12€ la place, je l'ai vu en VOST pour 5€, j'etais déja bien content.

niveau technologie, j'suis bien + curieux de voir ce que va donner la 3D avec le nouveau Cameron comme fer de lance.
toutes les salles kinepolis de belgique sont équipées pour ca, c'est deja bien + accessible que l'imax (ya qu'une seule salle en france non, pas en belgique je pense^^)

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
19 août 2008 à 13:08:08

On peut le voir qu'au pays de Mickey en IMAX en France...
Le prochain Cameron est en effet vu comme ce qui va peut être démocratiser la technologie 3D dans les cinémas.

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 13:12:45

bah il a interet... avec 300 millions de budget, ca doit etre assez ambitieux dans le genre.

ce qui est interessant, c'est de voir que les projets en 3D se multiplient. le nouveau robocop (par aronofsky, je bave a chaque fois que je le mentionne) est annoncé dans cette technologique par exemple. on parle aussi des ressortie de la triologie du seigneur des anneaux, des 2 premiers toy story avant le 3e.

c'est un peu une facon de redonner envie aux peuple d'aller au cinema (meme si du coup, il va falloir payer ses places un peu plus cher), grace a ca, ils ont un truc qu'ils n'auront pas chez eux...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
19 août 2008 à 13:21:22

C'est surtout que Cameron avait déjà été un grand acteur dans l'arrivée des effets spéciaux dans le monde d'Hollywood. Il est assez influent là bas à ce que j'ai lu.
Et puis, 12€, c'est pas vraiment plus cher que ce que payent certains. Je paye personnellement 5€50, mais j'ai étonné de voir que pas mal de monde sur le net en a pour 8/9€ pour aller au cinéma.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
19 août 2008 à 13:23:14

11-12€ la place, c'est le tarif normal pour une place de ciné au Danemark...

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 13:23:18

ce qui est interessant pour avatar, c'est aussi le melange des technologies, a savoir la 3D grace a cette nouvelle camera ainsi que la performance capture qui devrait faire un bond assez important en avant (je n'etais pas tres convaincu par beowulf) et permettre ainsi une liberté assez interessante pour le realisateur qui peut mnt se lacher au niveau de la mise en scene.

c'est clairement tres avant gardiste a ce niveau puisque ca profite de 2 technologies qui semblent se positionner comme des futurs standars pour certains genre (la SF en tete).

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 13:29:42

"# Euh... si. Tous les films ont un premier montage qui n'est plus ou moins qu'une mise bout à bout des rushes, et ça fait tout le temps une durée de cet ordre là."

heu... non.

dans le cas présent on parle surtout d'un script qui devait tourner dans les 3 heures avec au final des coupures et des scenes supplémentaires qu'on pourrait retrouver en director's cut, en supplément voir dans le meilleur des cas, des scenes du joker non diffusée qui serviraient d'intro a un batman 3 (believe...).

quand tu prends un film comme Pi par exemple, jamais tu ne pourrais penser qu'un pareil film puisse etre prévu pour durer 3 heures, c'est prévu pour tourner dans un registre de 90minutes environ.
la piotr parle d'un film qui devait durer 3 heures, pas d'un film qui contient 3 heures de scenes tournées donc une partie totalement inutiles qu'on coupe directement.

"Il est assez influent là bas à ce que j'ai lu."

influent oui... tu ne dois pas refuser grand chose au bonhomme qui sortira son prochain film avec en haut de l'affiche "par le realisateur de titanic" :-d

"Et puis, 12€, c'est pas vraiment plus cher que ce que payent certains"

quand meme...
j'hallucine deja quand je paye mes 8,50€ pour une place au kinepolis, rajouter 4€ a ca, ca devient tres cher.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 août 2008 à 17:39:39

J'ai revu vorace hier.
C'est définitivement une bombe, un film allumé, autre, grandiose.

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 18:15:26

j'en avais jamais entendu parler... ca a l'air sympa.

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 18:23:54

dis m'en plus^^

c'est gore? c'est violent? ca fout la trouille?

La vidéo du moment