CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

god-given
god-given
Niveau 10
16 août 2008 à 15:47:41

"Bah moi. Je ne savais pas qu'il s'appelait comme ça. Tu m'excusera."

ca reste marrant de dire que t'avais deviné au bout de 10 minutes qu'harvey etait two face alors que n'importe quel fan le savait depuis le debut de la campagne marketing^^

t'annonce ca comme un defaut, genre c'est trop prévisible... bah oui piotr, c'est meme + que prévisible puisque dans l'un des derniers batman, il y avait Harvey Dent/two faces.

ca va, ca t'as pas non plus gaché le plaisir de te douter que bruce wayne allait devenir batman dans le begins?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2008 à 15:49:14

n'empêche, le mafieux italien modéré qui crève en bagnole, il avait une bonne tête de double face je trouvais.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 15:52:56

Nous parlions avec rockly de la mise en scène d'une scène bien précise. Je disais que cette mise en scène qui voulait interroger le spectateur (chose qu'a vécu rocky, à ce qu'il dit) ne m'avait pas touché car on connaissant auparavant l'identité du mec. Je pense qu'il aurait dû mettre l'accent sur autre chose que cet aspect de découverte de double-face dans cette scène, voilà tout.
Tu comprendra donc aisément qu'il n'y a aucun rapport avec ta dernière phrase et même une quelconque "prévisibilité" de l'évènement.

Je commence à en avoir un peu marre de devoir expliquer à quelques uns ici tout ce que je dis. Si tu ajoutes à cela le fait que je ne suis pas du tout pédagogue, je pense qu'il vaudrait mieux que l'on arrête de parler de ceci.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 août 2008 à 16:00:27

J'pense surtout qu'on peut pas se permettre de se considérer comme 'cinéphile' à partir du moment ou on a pas compris le concept du cinéma qui est avant tout 'raconter une histoire', même une histoire inexistante, tant qu'elle est bien racotnée. Ce n'est le cas d'aucuns spiderman, et sa mise en scène tant adulée ne sauve le film que lors des phases d'action.
En même temps, vous supprimez toutes les scènes de transition sans action, le film devient meilleur parce qu'on a pas le temps de se lamenter sur tobby et l'histoire n'en devient pas plus compliquée.

-----------------------

Ok, je ne suis donc pas cinéphile.
Après tout, ce n'est que ma passion hein.
Sac à merde.

rockly
rockly
Niveau 10
16 août 2008 à 16:00:32

J'vais juste retourner les mots d'une de tes phrases et tu comprendras pourquoi j'me suis interroger durant cette séquence.
Moi je ne recherchais pas l'aspect de la découverte de double face , mais la découverte de l'aspect de double face.
On savais qu'il allait avoir ce double visage , mais on veut voir à quel point il est touché , et devenue inhumain !

Et donc oui il est bien fait ^^

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 août 2008 à 16:02:03

'fin, bref, ça va me valoir un ban' ça....
M'apprendra à y aller un peu fort.

god-given
god-given
Niveau 10
16 août 2008 à 16:02:31

"Je pense qu'il aurait dû mettre l'accent sur autre chose que cet aspect de découverte"

il faut quand meme bien qu'on le découvre a un certain moment non.
qu'on sache que c'est lui depuis le début ne doit pas empecher le realisateur de nous presenter son nouveau visage et donc sa nouvelle personnalité.
et je trouve cette scene tres bien faite aussi, on comprend toute l'horreur dans l'expression de Gordon qui voit, comme batman, ses espoirs presques reduits en cendres en découvrant ce personnage qui vient de subir une transformation physique qui s'accompagne deja d'une metamorphose psychologique, comme si le feu continuait de le consumer et laissait place a la haine...

je dis que je trouve ca marrant qu'on dise qu'on connaissait son identité apres 10 minutes, pcq c'est valable pour quelqu'un qui connait two faces.
si tu connais ce personnage, t'es un peu censé savoir ce qu'il va devenir dés que son nom est prononcé.
a coté de ca, certains n'ont sans doute jamais entendu parler de lui et c'est aussi pour cette raison que l'aspect découverte ne doit pas etre laissé de coté.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
16 août 2008 à 16:03:06

Va juste falloir te rendre conpte un jour ou l'autre que ton spiderman cheri n'est qu'une daubasse hein :rire:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 août 2008 à 16:03:49

Mais oui...
Plébiscite presse + spectateur hein.

Oh mince j'oubliais, l'avis des autres ne vaut rien et mon avis n'est pas le mien...

god-given
god-given
Niveau 10
16 août 2008 à 16:09:05

"le concept du cinéma qui est avant tout 'raconter une histoire'"

allons donc dire ca a Lynch, dont le + grand chef d'oeuvre évite justement soigneusement de raconter une histoire mais se pose avant tout comme une exploration des emotions que le spectateurs peut subir grace a la puissance des images...

quand tu raconte l'histoire de lost highway, t'as quand meme juste l'air d'un junkie qui vient d'avoir une hallucination... quand tu rentre dans le film par contre, tu te rend compte que le cinéma, ca peut etre beaucoup de choses, tu te rend compte que c'est un art purement visuel, basé sur le mouvement et que son but peut tout simplement etre l'emotion, l'interpretation de chaque mouvement et de chaque situation aussi incohérente soit-elle...

le cinéma c'est beaucoup de choses, ce n'est pas la vision unique d'un spectateur unique.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
16 août 2008 à 16:10:30

On peut dire pareil de Sin City mon pauvre hannormal

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 août 2008 à 16:15:47

Sauf que non, puisqu'il n'insuffle aucune mise en scène, que la direction d'acteurs est à la masse et que la post-production est aberrante entre les 3 segments.
M'enfin, m'voyez, l'originalité passe pour du chef d'oeuvre hein.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 16:16:35

Ya des spoiler, pour ceux qui ne l'ont pas vu...

"Moi je ne recherchais pas l'aspect de la découverte de double face , mais la découverte de l'aspect de double face. "

Ah ah, pas mal. Mais bon, ça n'enlève pas le fait que j'ai trouvé cette scène très plate.
La première fois que j'ai compris que yavait double-face (oui, j'avais pas vu le nom), je me suis direct dit que l'on allait le voir, à un moment, se "transformer".
Et ça s'est passé comme je l'imaginais. C'est une transformation qui est très peu exploitée... (Mais peut être faudrait-il faire un film tout entier pour y arriver - comme tu disais, beaucoup de personnage dans son film) Normalement, Double-face, c'est le côté créateur et destructeur de l'humain.
C'est déjà beaucoup mieux fait que dans Batman Forever (facile, hein, on dirait une parodie ce film), mais c'est vraiment pas encore ça. Le coup du mec qui finit bad boys à cause de sa petite copine, j'ai trouvé ça vraiment bancal.

god-given
god-given
Niveau 10
16 août 2008 à 16:21:56

two faces ne finit pas reelement bad boy... il finit plutot par vouloir appliquer sa propre justice a sa facon.

ce n'est pas non plus uniquement a cause de la perte de rachel... c'est un ensemble, il entendu sa fiancée mourir en lui disant que tout allait bien se passé, et par la meme occasion il se retrouve completement défiguré, il devient a son tour "a freak", et comme les 2 autres "monstres" du film, il commence a agir a sa maniere, peu orthodoxe, tout ca suite a son face a face avec le joker, veritable pilier du film qui transforme ce qu'il touche en chaos.

puis sa situation a quand meme de quoi le ronger par la haine et la colere, c'est un peu facile de limiter ca a "sa petite copine".

rockly
rockly
Niveau 10
16 août 2008 à 16:22:43

Attention au POIL

ah bah y a pas que ça , au moment ou ça arrive dans le film , c'est apres que la ville soit avec lui , lorsque wayne/batman met tout ses éspoirs dans ce visage d'héros qui n'a pas de masque , et pour batman c'est bcp de choses ça, et il le fais comprendre à dent.

Son visage détruit , lui aussi l'est , d'homme politique charmeur et concquérant , il passe au statut de monstre diforme , ajoute à ça sa petite amie mort par malchance et lui sauvé par chance , ça à deja plus de matière pour faire pété un cerveau !

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 16:27:38

"d'homme politique charmeur et concquérant"

Ouais mais ça, il ne doit pas l'être vraiment. Le mec n'arrive pas à nous faire ressentir qu'il y a toujours eut une schizophrénie latente chez double-face. Au lieu de montrer ce que double face doit normalement représenter (l'ambiguïté du genre humain), il lui donne carrément des raisons, voire même des excuses. C'est d'ailleurs ce que tu dis toi même, il a toute les raisons de péter les plombs. Le monde extérieur lui donne toutes ces raisons
Mais le perso aurait été bien plus fort s'il n'avait justement pas toutes ces raisons, ou plutôt si il comportait en lui même ces raisons. Ce serait à la fois plus tragique et plus symbolique.

Leica
Leica
Niveau 9
16 août 2008 à 17:23:33

Pfiouuuu,que de bla-bla...

Entre les "spiderman c'est de la daube lolol :rire: ", "sin city c'est naze rofl :rire: " et le gang des bordelais couillons apôtres du bon goût, on a pas fini.

Bon,moi j'l'ai vu ce TDK tout à l'heure, et même si c'est selon moi pas la bombe annoncée, il reste néanmoins tres bon. Comme le disait tres justement trash, la frontiere entre le polar et le film de super héros y est flou, pour notre plus grand bonheur ^^
Ma p'tite décéption vient du fait que je l'imaginais un peu plus "hard boiled" ce Batman, plus méchant quoi...

Mais bon,sacré moment au final :p)

• le coup du stylo qui disparait*

TAAA DAAAAA !!!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 août 2008 à 17:25:01

Ah bah voilà, on est pleinement d'accord GB et moi sur ce coup^^

Encore que non.
Aucune déception de mon coté.

Leica
Leica
Niveau 9
16 août 2008 à 17:26:04

J'ai pas eu ma dose d'ultra violence ^^

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 17:26:24

Spiderman, c'est pas un daube. Mais qu'est-ce que je me suis fais chier... :sleep:
Et sinon, c'est ce que j'ai dis, TDK est un bon film, mais clairement pas le chef d'œuvre qui est décrit un peu partout...

La vidéo du moment