CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
16 août 2008 à 13:42:19

J'espère que dalle quand j'vais voir un film.

rockly
rockly
Niveau 10
16 août 2008 à 13:44:03

Ca veut dire quoi de dire que imdb n'a pas de film de cinéphyles ?
IMDB est juste le site qui a le plus gros ressencement d'info purement technique sur la plus grosse quantité de film visible sur le net.
Si tu veux voir la film complète d'un taiwanais qui fais depuis 15 ans du cinoche mais que dans son pays , c'est là bas que tu pourras le voir.

B-nouze , j't'ai vue te moquer aussi de l'éclairage et du montage du batman , alors meme si y a 2/3 légèr faux raccords durant les dialogues , les scénes d'actions elles sont réellement maitrisés et réfléchis , il n'y a cas voir l'intro pour s'en assurer , un mélange d'action , de mafia , d'humour , et bien sur de violence sans limite.
Et que pensé de l'éclairage qui ne cesse de laisser l'ombre lécher les visages des protagonistes en ayant le plus besoin.
Harvey dent avant et apres son accident n'est pas filmer , ni monter ni éclairer de la mème façon.
Batman utilise autant les jeux de lumières que de montages , et le pire c'est que ça marche , à chaque fois qu'il disparais d'un coup face à ses interlocuteurs , on peut pas s'empecher d'avoir le sourir en coin de bouche , parceque ça c'est une pure action à la batman.

Tu vois , je suis d'accord avec toi sur certain point en plus , le coté les experts m'a pas vraiment passioné , mais bon comme ça à été dit , c'est un passage bruce wayne fais mumuse avec son frifric.
J'avais pas accroché du tout au coté moine shaolin du premier , j'avais pas du tout accroché au batman begins meme.
Mais là le film à un niveau différent ,son genre est différent , comme ça à été dit encore , c'est un film noir , pas que graphiquement , mais humainement.
Chaque personnage dans ce film se voit attaquer à un moment ou un autre , et ce n'est jamais anodin.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
16 août 2008 à 13:44:54

Sauf ce quj'attends depuis longtemps. Ce qui est absolument pas le cas de batman

rockly
rockly
Niveau 10
16 août 2008 à 13:48:13

C'était pas toi qui s'était enflammée devant le dernier wachosky ? (dont j'ai oublié le nom)

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 13:50:03

"Pour moi, c'est bien simple, batman, c'est TOUT sauf ça. "

(faites, yaura peut être des spoilers)

Non, ça pourrait très bien être ça (sauf Begins, que j'ai trouvé carrément mauvais). Sauf que le mec a un peu le cul entre deux chaises sur son film : ça hésite entre le film policier avec l'inspecteur Harry en costume et un Batman plus à la Burton.
Le mec aurait très bien plus bien mieux développer le côté psycho des perso, les rendre un peu plus crades pour certains (je pense au Joker, et surtout à Batman) etc...

Bon après, il y a quelques points forts hein. Perso, j'ai passé un bon moment. Je me suis fais chier pendant toute la première partie (c'était mou niveau réalisation, ya que voir le Joker qui est marrant), mais après, ça s'envole. T'as quelques moments très forts (malheureusement entrecoupées de scènes pas vraiment à leur place, notamment au niveau du montage) et des thématiques assez puissantes.
J'ai trouvé que yavait trop de montages parallèles, le mec a dû voir ça récemment et a voulu en foutre partout. Le scénario fait un peu immense bande annonce, mais bon, ça passe quand même et c'était même séduisant. Les dialogues sont malheureusement assez mal filmés et pas assez ambiguë pour te sortir du schéma classique de ce genre de films.

Après, pour une fois qu'un blockbuster sort avec une vraie photo et des effets sonores de vraiment bonnes qualités... Et puis, il y a vraiment quelques scènes qui valent le coup d'œil.
C'est bien supérieur à Begins, crois moi.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
16 août 2008 à 13:50:56

Non non mais je peux pas lire j'veux pas me faire spoiler.

Mais arrêtez de faire votre propagande :noel:

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
16 août 2008 à 13:52:05

'Après, pour une fois qu'un blockbuster sort avec une vraie photo'

alors la par contre je suis pas d'accord parce que dessaturation+contraste-luminosité ça ne s'appelle PAS une 'vraie photo'

rockly
rockly
Niveau 10
16 août 2008 à 13:56:01

En meme temps batman a toujours eu un coté batman ,et un coté flic , normal , batman n'a pas de super pouvoir , et c'est pas pour rien si jim gordon est un perso si important.
Il y a toujours 2 histoires qui évoluent dans la série , en parallele donc , ça justifie ptete le montage ça !
Parceque vue le nombre de perso important ayant une place affectant l'histoire ( batman , joker , dent , gordon , alfred , rachel et dsl me souviens pus morgan freeman ) , il en faut de la place.

Pis je sais pas si t'as remarqué, mais le génie maléfique du joker force toujours les autres à prendre les décisions et à agir , le joker ne fais que regarder et rire ! Du coup c'est assez pratique de voir et l'affolement et la perte de raison de ses victimes ( meme batman se fais gentiment avoir ) , et l'amusement que ça provoque au joker.
Le film joue sur l'urgence , et on la ressent plus d'une fois.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 14:00:08

"Ca veut dire quoi de dire que imdb n'a pas de film de cinéphyles ?
IMDB est juste le site qui a le plus gros ressencement d'info purement technique sur la plus grosse quantité de film visible sur le net. "

Oui, c'est sûr. On parlait surtout du classement et des avis. imdb n'est pas fait pour ça.
Mais ce que tu dis est vraiment juste.

Après, quand je me moquais de l'éclairage, c'était simplement pour rigoler. Parce que c'est à mes yeux l'un des uniques points qui a fait dire dès son annonce que le film serait "noir", "glauque".
A ce que l'on dit, ces éclairages ont été fait pour que le film soit vu en IMAX. Chose que je n'ai pas faite mais j'avoue que tout ce qui est pâte graphique du titre m'a séduit (la photo est magnifique, comme je l'ai dis).
Je suis désolé, mais quand je lis un gars qui écrit des critiques pour DVDrama dire qu'on sort avec les yeux rouges, j'ai l'impression de venir d'une autre planète. JE n'ai rien vu de malsain dans ce film... Rien de tragique (sauf le personnage du Joker), rien de framatique...

Pour ce qui est du montage, je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a en effet quelques moments bien construits (je pense notamment au moment du fourgon), mais le reste... Il n'y a aucun lien entre les plans, aucune volonté de nous tenir en halène... Alors ouais, ça pète de partout, mais tu sais, je toujours été plus impressionné par une unique explosion que par 36 mal amenées...

rockly
rockly
Niveau 10
16 août 2008 à 14:07:39

Le montage à je trouve un bon rythme justement dans ce film.

SPOIL POIL SPOIL

Souviens toi la scène ou le maire doit allez faire son discours et que les hommes du joker sont en fait dans le peloton de flic déguisé comme eux , la le montage sert la tension , il perd autant le spectateur que batman , et la surprise qu'il offre n'en est que plus grande , ce n'est meme plus du parallele , Nolan gère un plateau gigantesque en meme temps , une rue pleine de monde , un immeuble immense et affreusement vide.
Je citerais aussi LE point de montage du film , la scène de découverte de double-face , la premiere fois ou il se retourne et le montage ne garde qu'une seule et unique image de double face qui se retourne avant d'offrir la réaction du protagoniste éffrayé. On devine à peine son visage cette fois là , on l'a vue sans le voir , et on se pose bcp de question à ce moment là , tout en restant dans un certain malaise. Tout ça grace à un montage très maitrisé à ce moment là.

Apres le coté malsain je l'ai trouvé constamment présent chez le joker qui est ici un personnage effrayant , car sans limite ni règles , j'vais pas encore en parler , là au moin tout le monde est d'accord pour applaudir Ledger.

god-given
god-given
Niveau 10
16 août 2008 à 14:07:59

"quand je lis un gars qui écrit des critiques pour DVDrama dire qu'on sort avec les yeux rouges, j'ai l'impression de venir d'une autre planète. JE n'ai rien vu de malsain dans ce film... Rien de tragique"

c'est quoi le rapport?
la personne ne dit pas qu'elle en ressort avec les yeux rouges pcq le film est dramatique au point de la faire pleurer ou malsain ou autre, il sort cette expression pour dire que la qualité du film lui ferait presque sortir des larmes de joies.

"D'un tel travail, on en sort les yeux rouges. Non pas que le contenu soit déchirant. Juste que l'exigence d'une telle démarche, la manifestation d'un tel respect pour le fan et la concrétisation d'une telle ambition cinéphile peuvent carrément émouvoir aux larmes"

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 14:14:09

Je spoil aussi, mais tout le monde le sait.

Ouais c'est vrai rockly, la scène du maire est plutôt bien amenée. Parce que c'est finalement assez banal comme instant (pour un film d'action, je veux dire... Les mecs qui ont infiltré la sécurité), mais que Nolan réussit à lui donner un certain intérêt à nous déstabiliser.
De toute façon, je l'ai dis, il y a quelques très bons moments. Je suis quand même ressorti assez content du ciné et je l'ai même préféré à celui de Burton.

En revanche, double-face, c'est le perso sous-traité par excellence. Et la scène que tu cites ne m'a pas du tout interrogé, je l'ai trouvée même assez plate. On comprend à peu près au bout de 10min que le gars est double-face (avec sa pièce, et comme c'est vachement commun dans un film de super héros le gars qui devient méchant au milieu du film...)...
C'est con parce que dans Batman, ce sont souvent les méchants les plus intéressants.

Sinon, personne n'a vu Gomorra ?

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 14:15:14

Ouais, enfin c'est du pareil au même trash. Parce que la concrétisation d'une "telle ambition cinéphile", faudra que je la cherche vraiment.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 14:18:07

"C'est con parce que dans Batman, ce sont souvent les méchants les plus intéressants.
"
Rectification : la force de Batman, c'est justement que lorsque l'on ne se consacre pas à son personnage principal, les méchants arrivent à tenir l'œuvre.
D'ailleurs, heureusement qu'il y a le Joker.

god-given
god-given
Niveau 10
16 août 2008 à 14:20:52

"On comprend à peu près au bout de 10min que le gars est double-face"

on l'avait comprit dés le début grace a son nom en meme temps...

"Ouais, enfin c'est du pareil au même trash"

non, c'est pas du pareil au meme, tu traduit des phrases a ta facon alors que leur sens est totalement different de ce que t'énonce.
le redacteur dit qu'il en aurait presque pleuré de joie, c'est son avis, c'est une expression, il s'est pas mit a chialer en pleine salle mais tu te sers quand meme de cette phrase pour dire qu'il exagere. chaud quand meme...

l'ambition cinéphile tu ne le vois pas, dommage, on est pas tous censé etre aussi réceptif a chaque film, on est nombreux a la voir cette ambition et a voirque le résultat final est digne des + grands. toi tu la cherche encore et tu ne la trouveras pas, comme moi de mon coté je n'ai par exemple pas trouvé le génie qu'on prete au king kong de jackson... il y aura toujours un petit groupe de personnes allant a contre courant de l'opinion général, ca ne remet pas en question la qualité du film, juste tes propres gouts qui n'y correspondent pas.

rockly
rockly
Niveau 10
16 août 2008 à 14:21:39

Bah de toute façon des qu'on entend le nom de Harvey Dent on sais ce qu'il va se passé , meme pas besoin de voir la pièce.
Je l'ai pas trouvé si sous traité moi Dent , enfin , j'éspère qu'il est pas vraiment mort à la fin de cet épisode parcequ'il lui reste des choses à faire , et je trouve que ça méthode d'interrogation fais partie des plus stressante qui soit !
Apres c'est sur que c'est un peu dommage que dans cet épisode il ne soit presque qu'au service du joker , un peu facilement meme. Mais le perso à bien évolué dans le film avant de se transformer quand meme , il est devenue meme un des personnages les plus importants de gotham city , c'est pour ça que sa chute parrais si sous exploiter , on a presque aucune réaction de gotham city par rapport à l'enfer que vit Dent.
Mais le concept de la chance autour de ce personnage est bien bluffant je trouve , pas que sa pièce mais regarde , ATTENTION POIL POIL POIL : il est sauvé par chance/malchance quand meme. Et imagine comme ça doit le travailler ça.

Sinon pas vu gomorra encore , et moi je demanderais si quelqu'un sais ce que ça vaut Surveillance ?

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 15:03:48

"Qui, au nom de Harvey Dent, n'associe pas Double Face ? Franchement ? "

Bah moi. Je ne savais pas qu'il s'appelait comme ça. Tu m'excusera.
Je n'avais pas vu la bande annonce.
Sinon, ça conforte ce que je dis, donc calme toi big__kik et essaye de comprendre.

rockly :
Surveillance, c'est vraiment très bon comme film. Un peu dur, mais on sort des voies normales, je te le conseille perso.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 15:11:07

Euh si. Je squattai à une époque chez mon pote le fan de BD, c'était au lycée, le temps où on avait rien à faire...
Je me souviens de toute façon jamais des noms.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 15:14:34

Bof, pas moi.

naribo
naribo
Niveau 2
16 août 2008 à 15:20:59

c clair

--
http://naribo.labrute.fr/