CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
15 août 2008 à 16:08:04

Je suis allé voir the Dark Knight.
J'avais bien aimé Begins, même si Bruce Wayne qui transforme sa voix pour pas qu'on le reconnaisse et rendre son personnage plus terrifiant à quelque chose de ridicule. D'ailleurs dans TDK, ça ne change pas. Le film comporte quelques scènes too much, mais globlement c'est du bon. Le nouveau Joker est très bon(son tour de magie pour faire disparaitre le crayon est sympa, mais j'en dis pas plus).
Un bon Batman, mais c'est trop tôt pour le classer.

Oni58
Oni58
Niveau 10
15 août 2008 à 20:14:49
  1. big__kik Voir le profil de big__kik
  2. Posté le 15 août 2008 à 19:09:28 Avertir un modérateur
  3. http://www.allocine.fr/ar[...]ticle=18427438.html

HP6 repoussé de 8 mois :ouch:

Ah ok Warner Bros...

:d) Ce qui me choque le plus dans ce lien c'est...

Dragon ball en tête des films les plus attendus :noel:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
15 août 2008 à 20:18:05

Ca ne rallonge pas les sortie de la première partie du 7, c'est pas un grand mal donc.

god-given
god-given
Niveau 10
15 août 2008 à 21:33:19

monumental ce Dark knight, vraiment...

Nolan a su réaliser un grand, un tres grand polar, assez realiste, nous renvoyant sans cesse a notre quotidient, mais il a su en meme temps prendre cette part de fantaisie du film de super hero, le resultat est surprenant, on a envie de dire a beaucoup de realisateur: "why so serious?" apres un tel coup de maitre.

la mise en scene diabolique, des plans d'une beauté hallucinante ainsi qu'un net progres au niveau des scenes d'actions. le rythme ne faiblit jamais comme si le joker avait toujours un nouveau tour dans son sac... flippant d'ailleurs ce joker, véritable incarnation du crime et du terrorisme a lui tout seul, une fois de +, c'est ce melange de realisme et de fantaisie qui fonctionne a merveille et qui donne lieu au bad guy le + incroyable qu'on aie vu dans le genre (nickolson est effectivement balayé en quelque minutes, impressionnant).

dur d'en dire + sans spoiler GayBay comme un porc^^, mais Nolan vient, a mes yeux, de signer le film de super hero parfait, a tel point que cette expression ne veuille plus rien dire tant il a reussit a briser les frontieres des genres avec une maitrise hallucinante.

wario4
wario4
Niveau 10
15 août 2008 à 22:10:18

J'adore la scène du début qui te met déjà carrément dans l'ambiance et qui te fait voir à quel point le mec est à la fois rusé et complètement barré :)

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
15 août 2008 à 22:28:19

Alors trash,entre dark knight et Wall-E,quel est le film de l'année^^?

J'ai vu aucun des deux pour l'instant,attention au spoil :p) .

god-given
god-given
Niveau 10
15 août 2008 à 22:35:56

"J'adore la scène du début qui te met déjà carrément dans l'ambiance"

ouaip, elle est excellente mais je l'avais déja vu, c'etait le prologue dispo dans le blue ray de Begins et dispo partout sur le net.

tres bonne scene pour introduire le joker, meme si ca ne vaut pas son introduction aupres de la mafia qui est déja culte.

"Alors trash,entre dark knight et Wall-E,quel est le film de l'année^^?"

dur de répondre quand meme...
je dirais quand meme Wall-e au final pcq le film est + symbolique, il a tout du film intemporel, sorte de 2001 du 21e siecle, en + leger mais + attachant.
j'ai l'impression que c'est reelement un film dont on se souviendra tres longtemps, tant dans le domaine de l'animation que de la SF.

the dark knight, c'est juste un des meilleurs polars de ces dernieres années, donc au final, meme si je prefere wall-e, ca reste un grand, un tres grand moment de cinéma.

si tu demande ca pour un conseil, je ne saurais que te répondre de suivre l'envie du moment puisque les films sont tres differents.
dans les 2 cas ca va etre dur d'etre décu...

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
15 août 2008 à 22:39:31

Ok merci de toute façon j'irai voir les deux :content: :oui: .

god-given
god-given
Niveau 10
15 août 2008 à 22:42:07

c'est le choix le + logique.

a noter que je ne sais pas ce que vaut la VF de dark knight, mais quand un film propose une telle interpretation d'acteur, la VO s'impose (si t'en as la possibilité évidemment).
c'est bien simple, chaque scene, chaque ligne de dialogue du joker est un grand moment.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
15 août 2008 à 22:42:59

BTG Kik? :mac:

Ce qui me dérange le plus avec cette histoire, c'est qu'en plus ils le font uniquement pour éviter la concurrence des films de Noël

wario4
wario4
Niveau 10
15 août 2008 à 23:24:42

J'avoue pour la VO trash :( Moi j'ai vu toutes les BA/teasers/extraits en VO et ça donnait bien mieux que la VF que j'ai vue (pas le choix en même temps)

Surtout la fin avec Gordon, (c'est pas vraiment du spoil hein)
"C'est un chevalier noir" :malade:

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
16 août 2008 à 00:33:03

Wall-e c'était tout simplement omg.

Bon j'imagine que vous en avez parlé donc pas de spitch mais je suis encore scotché par c'te maîtrise quoi.

Juste à vif: 'ainsi parlait zarathoustra' bande son sur-connue de l'odyssée de l'espace lors des premiers pas du commandant, tous les plans parce qu'ils sont tous beaux, c'te fin suivie du meilleur générique que j'ai jamais vu, la nouvelle histoire de l'évolution de l'homme, illustrée par les courants artistiques majeurs de l'histoire, suivie de l'habituel rewind de l'histoire, mais en 8bits et ça ça fait du bien.

C'est un chef d'oeuvre, jamais je n'ai vu un film maniant humour et idéaux d'une telle main de maître.

Leica
Leica
Niveau 9
16 août 2008 à 00:36:55

Ouaip, un grand film ce Wall-E ^^

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 01:08:17

Tiens, je vous copie/cool l'avis d'un gars sur The Dark Knight parce qu'il explique très bien ce que je pense du film après avoir pris un certain recul.
Enfin, il ne parle que de quelques facettes du film, mais c'est déjà ça.

"J'aurais tendance à rejoindre Geople et DrLoser lorsqu'ils reprochent au Dark Knight son côté trop sérieux. Il faut tout de même bien voir que le concept de Batman reste au fond profondément ridicule: un milliardaire playboy en costume noir moulant joue à la chauve souris en poursuivant un malfrat déguisé en bouffon. Dans ces conditions il y a deux approches possibles: celle qui assume entièrement le cet aspect extraordinaire (au sens propre) et quasi-mythologique des super héros, à la façon d'un 300 ou d'un Sin City qui sont à leur façon des films de super héros qui ne disent pas leur nom, propre aux super-héros, et d'autres qui tentent de le justifier d'une manière plus réaliste. The Dark Knight se place bien sûr dans la seconde catégorie.

Mais honnêtement, savoir le fonctionnement et l'origine des gadgets Batman et le voir faire des reconstitutions d'empreintes digitales façon les Experts apporte-il grand chose au personnage? De même, le réalisme de la ville, par opposition à la cité Art Déco / Gothique de Burton, ne nuit-il pas à l'ambiance en retirant à Batman son aspect de personnage quasi-mythologique? Seul le Joker introduit un peu de couleur et d'originalité dans un univers tellement classique qu'il pourrait servir de toile de fond à n'importe quel film policier lambda, à la manière d'un sous Collateral (Mann vient forcément à l'esprit quand il s'agit de filmer des environnements urbains). A noter d'ailleurs que le ton "Dark" annoncé par le film tient bien souvent du vernis qu'autre chose: si les dialogues essaient de donner un peu d'ambiguïté au film, dans les faits, tout va pour le mieux avec des flics dévoués qui collaborent sans problème avec Batman, censé pourtant être un pariah recherché par les autorités, des citoyens peureux mais bons au fond, un maire qui croit en son travail, et bien sûr la pouffe de service qui donne envie d'être baffée. Gotham donne plus l'impression d'être une brave cité américaine envahie par quelques méchants criminels qu'une ville mafieuse pourries jusque dans ses fondations, à la manière d'une Sin City. Le Joker, encore une fois, donne un peu d'épaisseur au film, mais c'est bien le seul.

The Dark Knight reste un bon film, correctement construit et bien mis en scène, avec des acteurs aux performances variables, allant d'excellentes à quelconques, et est clairement meilleur que ces daubes de Superman et Spiderman, ou même que le décent Ironman, et supérieur à Batman Begins, qui m'avait franchement laissé froid (pas trop mal foutu encore une fois, mais le coup de la secte mystérieuse et de Batman qui fait des arts martiaux en Chine était vraiment ridicule), mais ne justifie pas la hordes de fanboys qu'il a engendrée (il ne sera pas le premier, cela dit). Je lui préfère amplement la version de Tim Burton, à la personnalité bien plus marquée et qui, contrairement à ce que certains affirment, ne m'avait absolument pas paru dépassée: ne pas être ancré dans les clichés d'une époque reste après tout le propre d'un bon film (regardez donc M le Maudit, 70 ans et il tient encore très bien la route), voir même de toute oeuvre d'art. Bien sûr, on peut toujours critiquer quelques effets spéciaux un peu datés (à la manière du trailer de Wolfreim, dont la qualité médiocre et les passages choisis parmi les plus "cons" n'arrangent rien), mais cela me rappelle un peu ceux qui critiquent les premiers Star Wars parce que "lé comba o sabr son tro naz lol". Il faut garder une vision globale du film, même si certains "cinéphiles" (dont je ne citerai pas les noms) accordent AMHA une importance excessive au design ou aux effets spéciaux.

Après, je fais de partie de ceux qui ont adoré Sin City justement à cause de son absence totale de réalisme: les héros sont des êtres mythologiques, acharnés et sans états d'âme, qui n'hésitent pas à employer une violence extrême pour arriver à leurs fins dans un univers immoral. Tout l'inverse d'un Spiderman de merde avec son super héros gentil à la double vie ridicule, sa petit ami à la con, ses gentils citoyens coopératifs, ses méchants qui n'en sont pas parce qu'en fait c'est pas de leur faute, etc..."

Pour les anciens, il traînait ici sous le pseudo Ecco.

Leica
Leica
Niveau 9
16 août 2008 à 01:11:35

"et est clairement meilleur que ces daubes de Superman et Spiderman, ou même que le décent Ironman"

:d) Mouai, sachant qu'il qualifie de daubes les spiderman et Superman, tout en trouvant iron Man décent, j'sais pas trop c'que ça vaut comme avis.

'fin tout les goûts sont dans la nature.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 01:14:54

Tu peux lire le début, je pense que ça devrait te permette de savoir par toi même ce que vaut cet avis.

Spiderman, j'ai toujours trouvé ça mauvais comme films. Superman et Ironman, j'ai pas vu.
Mais bon, ce n'est pas le plus important du post. Essaye de ne pas juger une critique uniquement à partir des goûts de son auteur.

Leica
Leica
Niveau 9
16 août 2008 à 01:18:13

T'inquiete pas, j'ai tout lu, et j'me retrouve pas dans les goûts de l'auteur, donc à priori, j'aurais pas la même vision de TDK que lui.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
16 août 2008 à 01:19:45

Spiderman j'ai vu que le 1 et 2 et ils sont plutôt pas mal,ma préférence va pour le 2.

Quant a dark knight,j'ai pas encore vu.

Leica
Leica
Niveau 9
16 août 2008 à 01:20:20

Lucas est un incapable.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 août 2008 à 01:20:48

Bah, Spiderman, ça fait vraiment pas film de super héros... Sympa avec une bière.

La vidéo du moment