CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
05 août 2008 à 15:15:01

J'ai lu la critique contre de Telerama, elle est franchement ridicule. En gros le mec est pas content que y ai de plus en plus de films d'animation et que ce soit disney derrière alors il crache sur le film.

Ca pue l'absence de professionalisme, une des pires critique que j'ai pu lire et je ne dis pas ça parce que j'ai aimé le film.

NlN
NlN
Niveau 10
05 août 2008 à 15:44:18

Non, c'est pas ça Calipute.

Le mec de télérama crache sur l'hypocrisie du discours écolo et anti-consommation, et qui écoule ensuite derrière des tonnes de produits dérivés, genre bientôt Wall-E dans ton Happy Meal.
Il a presque raison...sauf que Pixar c'est pas Disney, et ils ne controlent pas le merchandising.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
05 août 2008 à 15:49:44

Je suis d'accord, juste avant le film, j'ai été choqué par une pub du jeu Wall-E sur wii qui était diffusé... Pas seulement par les graphismes du jeu ( de la wii sur écran ciné, moyen), mais parce que la wii est l'incarnation actuelle du divertissement de masse abrutissant dénoncé dans le film, le genre gogol wiisport, cerebral academy et carnival... une console gadget qui finira à la poubelle...

NlN
NlN
Niveau 10
05 août 2008 à 16:05:07

Ouai mais non.
La wii c'est une console pas plus abrutissante qu'une autre. Un Cerebral Academy c'est pas plus con ou abrutissant qu'un Gears of War, c'est juste moins bon. N'empeche que la console gadget là, tu l'as, et en plus t'y joue.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
05 août 2008 à 16:09:39

et?

On ne peut pas nier une espèce de raccolage de la wii et de la DS à base de produit hyper grand public genre sudoku, mots croisés, bouge tes fesses à la maison, fait la cuisine pour reprendre les kilos perdus...

SMG, SSBB, ou Metroid prime 3, c'est juste des vestiges de la splendeur perdue par Nintendo

NlN
NlN
Niveau 10
05 août 2008 à 16:24:10

Et alors ? La PS2 l'a fait ce racolage avec des Buzz, Singstar, etc, la PS3 emprunte la même voie, la 360 va faire de même...
Les jeux-logiciels pour casual, c'est nintendo qui les a inventé ni ne les a lançé en premier.
D'toute façon c'est plutôt positif au final puisque ça permet aux jeux vidéo de sortir du carcan d'une pseudo-élite de gamers à la con, style les balourds dans ton genre.

balourd_frugal
balourd_frugal
Niveau 5
05 août 2008 à 16:24:30

j'ai réussi à répondre en un seul post :fete:
hihihi je suis vraiment un gros balourd !

NlN
NlN
Niveau 10
05 août 2008 à 16:25:28

C'est PAS nintendo qui les a inventé *

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
05 août 2008 à 16:44:06

Heu oui c'est ce que j'ai dit en très gros. Il est pas content que le film traite de ces sujets alors que disney est derrière avec toutes les activités qu'on connait à la firme.

Trou du cul.

NlN
NlN
Niveau 10
05 août 2008 à 16:47:24

RAGE + demandeban ! :noel:

NlN
NlN
Niveau 10
05 août 2008 à 16:58:02

Ah, et c'est pas du tout ce que t'évoquais Calipute, relis-toi :noel:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
05 août 2008 à 17:07:07

Le truc c'est que c'est toi qui est pas foutu de comprendre ou d'interpréter Gros-Pederaste :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2008 à 17:08:28

j'ai vu 30 jours de nuits.

pas mal, au dessus de la moyenne, sans atteindre des sommets pour autant.

En même temps, je pense que je pourrais plus jamais prendre mon pied complet sur un film d'horreur, y a que 28 jours plus tard qui m'a mis une claque ces dernière années dans le genre.

NlN
NlN
Niveau 10
05 août 2008 à 17:12:59

Nan mais stop le damage control Calipute-mi-soumise , t'as rien pigé à la critique du journaliste, c'est pas grave :noel: Spa comme si c'était la 1ere fois que tu comprends rien :-)

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
05 août 2008 à 17:14:00

T'aimerais t'en convaincre hein? :content: :noel:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
05 août 2008 à 17:17:57

Chaud! Les billet Canadien sont trop beau :ouch:

Je vais les garder je crois, ptin comment ils font pour dépenser un argent si jolie! :doute:

NlN
NlN
Niveau 10
05 août 2008 à 17:18:40

Pas besoin de m'en convaincre,tu le fais tres bien à ma place :p)

Kik' il se sent pousser une bite là :(

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
05 août 2008 à 17:19:28

http://i1.ebayimg.com/04/i/000/ab/fb/cb4b_1.JPG

:d) Et ils sont encore plus beau en vrai :oui:

C'est quoi une bite?

god-given
god-given
Niveau 10
05 août 2008 à 17:19:35

"Le mec de télérama crache sur l'hypocrisie du discours écolo et anti-consommation, et qui écoule ensuite derrière des tonnes de produits dérivés, genre bientôt Wall-E dans ton Happy Meal.
Il a presque raison...sauf que Pixar c'est pas Disney, et ils ne controlent pas le merchandising."

le probleme, c'est que raison ou pas (dans le cas présent il a tord en s'en prenant a pixar au lieu de disney), ca n'a mais alors strictement rien a foutre dans une critique d'un film qui est censée parler... du film.
le marketing autour ne represente rien face a l'oeuvre et dans 10ans, il ne restera que wall-e, le film d'animation.

a partir de la, une telle critique n'est justifiée que par l'envie de trouver un point négatif quitte a aller chercher tres loin.

c'est un peu le probleme des critiques qui cherchent a tout prix a foutre un avis pour et un avis contre, ca sent le forcé, ils se sentent obligé d'avoir les 2 point de vue et ca perd donc de cette spontanéité qui vise a retranscrire le ressentit.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
05 août 2008 à 17:23:38

Telerama met très rarement de critique "pour" et "contre". Généralement c'est sur des films assez polémique.

La vidéo du moment