bordel, j'adore l'Halloween de Zombie (version director's cut).
j'emmerde tous les fans de l'original qui s'estiment floués face a la vision radicalement differente de Rob face a cette "légende".
j'aime la facon qu'il a de symboliser le psychopathe ultime, contrairement aux idées recues, il ne cherche pas a expliquer les raisons du massacre, il se contente plutot de montrer la folie humaine.
comme le dit si bien le psychiatre, myers est le produit de facteurs exterieurs et intérieurs, c'est le mal incarné, une vision humaine de l'antéchrist.
comme chaque film de Zombie, ca ne fait pas peur, mais le realisme crade et salace du metrage impose un certain malaise, comme si le realisateur n'avait pas l'intention de faire un film d'horreur, comme si il n'avait d'ailleurs aucune intention et se contentait de filmer la vie de ce personnage hors du commun, hors de toute réalité.
ce qui finit au final par effrayer, c'est le naturel qui se degage de toutes ses actions.
Rob Zombie n'a pas besoin de se cacher derriere une mythologie pour filmer l'horreur, il n'a pas besoin d'un concept pour mettre en scene un serial killer extreme, il le montre tout simplement a l'oeuvre, de son enfance tourmentée a sa maturité ou il aura completement décroché du monde réel, Myers EST le tueur ultime, le "boogeyman", imperturbable et défiant toute logique.