CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
26 juin 2008 à 14:23:34

Ah oui oui, non mais je vous plains hein. Beaucoup de films passent à la trappe chez vous apparemment !

god-given
god-given
Niveau 10
26 juin 2008 à 14:26:03

non.

du moins, j'ai jamais eu de probleme de ce genre.
bon t'as bien des films comme mist qui sont sous exploités mais c'est pareil en France.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
26 juin 2008 à 14:27:25

Mist a été mal exploité mais mieux qu'en France (même si avec beaucoup de retard).

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
26 juin 2008 à 14:28:02

au passage god given,, je t'avais dit que quand j'aurai vu DIARY of The Dead je viendrais te dire si Romero est bel et bien mort et enterré...

et bien non le film est tres bon malgré de GROS problemes c'est clair mais le discour se tient, et ce n'est pas le meme que dans les autres films...

le plus gros probleme vient du fait que l'image est de bien trop bonne qualité pour un film censé etre en point of view...

mais c'est tres tres bon mais pas non plus le meilleur film de tous les temps... tu devrais le mater... et vous tous d'ailleurs...

Pour le reste le dernier film que j'ai vu est PHENOMENE... quelqu'un la vu ?

Encore de la virtuosité en barre de la part de Shyamalan meme si le film est un peu moins accessible que d'autres mais toujours plus que The Village ou la Jeune Fille de l'EAU... dont il reprend une partie du discours...

et puis la BO OMFG elle troue le cul :p

god-given
god-given
Niveau 10
26 juin 2008 à 14:37:03

"tu devrais le mater"

???

tu te doute bien que si je parlais de diary, je ne me basais pas uniquement sur la bande annonce.
j'ai deja vu le film, il etait tres mauvais.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
26 juin 2008 à 15:33:46

autant pour moi désolé alors...

et desolé que tu n'ai pas aimé...

Otis_Driftwood
Otis_Driftwood
Niveau 8
26 juin 2008 à 15:35:16

Mouai,Phénomène c'est du petit Shyamalan. Une variante florale de Signes (hu hu).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
26 juin 2008 à 15:38:49

La BO n'était pas exceptionnelle, j'ai trouvé.
Surtout comparée à celle du village.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
26 juin 2008 à 16:59:39

A propos de speed racer, dans première, je recopie ce que j'ai entre les mains: "Passé les animations du premier quart d'heure, dans lesquelles les effets de maquette sont beaucoup trop visibles, le reste du film se savoure à pleines dents, les yeux grands ouverts et sans plaisir régressif coupable. Et cela même si l'histoire est, au moins jusqu'au twist final, cousue de fil blanc"

ça résume parfaitement mes propos

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:03:14

J'suis curieux de le voir.
On dirait un peu du tonton schumacher flashy-gay-gay, au pire, on pourra s'en moquer.

Otis_Driftwood
Otis_Driftwood
Niveau 8
26 juin 2008 à 17:04:56

Batman Forever style :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2008 à 17:28:11

je me suis enfin vu "2001: l'odyssée de l'espace" en entier...

ben lol quoi, ça ressemble à ça un film censé être culte?

je me suis fait chier, rien de plus à dire. les plans de 5 minutes, ça va une fois, mais pas pendant le film entier!

En plus, je rentrais d'une soirée, j'avais pas mes heures de sommeil, j'ai été forcé de mettre avance rapide vers la fin tellement j'avais une envie folle de m'endormir!

et en parlant de la fin, j'ai même pas eu le courage d'essayer de comprendre...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:35:51

Bah il faut aimer les films qui font réfléchir, et regarder ça dans de bonnes conditions effectivement. Sinon ça sert à rien.

La première fois que je l'ai vu moi aussi ça m'a rendu somnolent, mais avec une seconde lecture on prend le temps d'analyser et on profite des plans pour réfléchir et réaliser le sens des images qui s'offrent à nous. Et là c'est juste impressionant.

god-given
god-given
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:44:25

"avance rapide"

okay...
en fait faut pas te forcer hein, surtout que venir lacher une critique d'un film que tu passe en avance rapide, c'est pas genial pour la crédibilité de cette derniere.

2001, tu le ressens ou tu ne le ressens pas mais oui, c'est un film culte qui mérite totalement son statut.
c'est d'ailleurs toujours un des seuls qui te présente l'espace tel qu'il devrait etre montré, a savoir vide, froid et oppressant mais tout aussi beau et fascinant.

et comme je dis, c'est pas simplement un film que ou tu te contente de regarder, c'est plutot une experience qui tu vis, grace aux images, grace au son, un véritable petit trip spatial avec un scenar d'une grande intelligence (et pas specialement compliqué si t'as l'esprit assez ouvert pour élaboré tes propres interpretations).

puis etrangement, je trouve qu'il n'a pas si mal vieillit ce film, tu sens le poids des années tout est tellement bien orchestré, toujours dans l'ere du temps (le voyage vers les autres planete de notre systeme, l'IA,...),... que ca passe nickel si t'arrive a te remettre dans le contexte de l'epoque pour certains petits details (vestimentaires ou autres).

en meme temps c'est sur, Kubrick, c'est pas pour tout le monde.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
26 juin 2008 à 22:16:48

J'ai aussi énormément de mal avec (enfin, je l'ai vu pour la dernière fois il y a 3 ans).

Orange mécanique forever :fete:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
27 juin 2008 à 13:30:05

Bah si on prend le temps d'analyser le film en prenant en considération les sources de Kubrick on se rend compte qu'Orange Mécanique n'est ni plus nu moins que la suite de 2001.

(Si tu veux des explications plus clair je peux :o)) )

Sinon il vaut le cout Dogma? LA boite est lool ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2008 à 13:39:08

non ok, je suis conscient que ça doit être propre à moi.

"c'est d'ailleurs toujours un des seuls qui te présente l'espace tel qu'il devrait etre montré, a savoir vide, froid et oppressant mais tout aussi beau et fascinant."

là je suis d'accord, je me suis fait la même réflexion. De même, y a qque truc bien trouvé et bien amnené, avec Carl par exemple (même si c'est plus trop original avec tout les films qui ont exploité cette idée d'IA rebelle).

mais malgré tout, je trouve ça vraiment trop lent.

et puis cette musique de suspens qui revient :fou:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
27 juin 2008 à 13:44:34

Moi je comprend tout à fait que tu es pu te faire chier, 2001 faut être dedans sinon c'est clair qu'on a du mal à l'apprécier.

En tout cas le film est vachement angoissant, et qu'on ai aimé ou pas on peut pas s'empêcher de s'incliner devant une tel maitrise.

Mais la fin est très space et à mois d'avoir lu Nietzche (ce que je n'ai pas fait) ou d'avoir fait quelques recherches sur le film c'est un peu hard à saisir.

god-given
god-given
Niveau 10
27 juin 2008 à 13:48:29

"même si c'est plus trop original avec tout les films qui ont exploité cette idée d'IA rebelle"

oui mais pour ca il faut vraiment se remettre dans le contexte et se dire que ca date de la fin des années 60... quand meme...

puis meme si ca a été refait des centaines de fois, rares sont les films aussi symboliques a ce sujet.
c'est toujours aussi geniale de le voir se faire déconnecter par exemple, l'IA qui prend peur...

apres, oui c'est lent, mais ca fait partie intégrante du voyage que propose le film.
dans l'espace, c'est comme ca que ca se passe.
une sortie hors du vaisseau, c'est pas un concours de vitesse, et le but de kubrick etait aussi de faire qqch de realiste a ce sujet.
on ne parle pas d'un space opera a la star wars la.

puis la fin est quand meme juste hallucinante.
le personnage qui vieillit a chaque piece, j'adore...

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
27 juin 2008 à 13:51:01

Et la réincarnation... le regard du phoetus, terrifiant, exactement le même que celui de la première scène d'Orange Mécanique...

^^

La vidéo du moment