Oui voilà c'est exactement ça.
Pour les scènes de courses, vas voir speed racer, même si tu comprenais pas ce film dans 'la concurrence' :p
speed racer... pour répondre a je sais plus qui qui disait que c'était dommage que le film se limite a de la branlette visuelle, deux réponses:
-c'est tellement frais, d'une originalité époustouflante, d'un dynamisme fou, d'un jamais vu quoi, que franchement, ils auraient pu ne pas foutre de scénars du tout on les aurait excusé. Parce que comme je l'ai dit ça se limite pas aux effets spéciaux, mais toute la mise en scène, tous le montage, et tous les codes basiques d'un film, tous les codes de compréhensions du cinémas sont revisités. C'est trop expérimental pour ne pas aimer.
-il faut aussi dire qu'ils ont choisi une patte graphique qui engendre un background tellement naïf que, sérieux, après avoir vu le film te te dis qu'ils n'auraient pas pu foutre un scénar plus sérieux, plus travaillé, plus touchant ou plus intéressant. Malgré les dialogues très clichés (et c'est voulu, ça se ressent, certaines scènes pareil, genre quand speed petit tombe amoureux de la fille, tu vois que tous les décors deviennent flous, et que le fond devenu une multitude de taches de couleurs deviennent des coeurs, tu dis que c'est trop bien trouvé, trop bien fait, et trop niais) je trouve que le scénar aspes dans la mesure ou foutre autre chose aurait été décalé. Après, c'est aussi basé sur un manga.
Et je le répète: j'ai jamais vu ça. Que tous les réals voulant adapter un manga, ou faire un truc du genre s'inspirent énormément mais alors énormément de ce film