CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:07:53

Techniquement, Piwar est surtout en avance sur tout le monde. C'est véritablement impressionnant. J'en parlé la dernière fois avec un pote qui fait une école de graphisme sur Paris (par forcément images de synthèse, plus accès artistique en général) et ses profs font très souvent référence à Pixar. Alors que c'est du genre à pas trop aimer les grosses productions...
Suffit de voir Ratatouille pour s'en rendre compte... Et avec Wall-E, on dirait qu'ils ont clairement fait un autre bond en avant. Dreamworks est à l'opposée à la ramasse.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:11:18

J'ai jamais aimé leurs humains, et ce quel que soit le film (même dans les Indestructibles) mais c'est clair qu'ils ont une patte graphique unique et que leur travail dépote.

Je sais pas si on peut vraiment comparer, les autres studios qui sont connus pour leurs images de synthèses, c'est surtout Dreamworks. La 20th century fox est à la ramasse techniquement et se rattrape par un style graphique plus marginal.
Dans un style différent t'as aussi Square Enix qui manie extrêmement bien l'image de synthèse.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:12:29

Nan mais c'est à des années lumières de ce que propose Square Enix hein.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:13:13

C'est différent.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:13:26

Techniquement, non.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:26:40

Pixar c'est tout simplement bluffant. Je me lasse vraiment pas des Indestructibles...

C'est tout l'art de pondre un scénar relativement génial et original dans un contexte original, avec une petite touche de drama très bien dosée. Wall E ça fait maintenant deux ans que je l'attends :bave:

mais ce soir... c'est SEUL TWO. ça va être MYTHIQUE

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:26:56

Tsss square enix... mais :rire:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:31:05

Oui, j'avais vu la bande annonce. Bien aimé la conclusion de l'histoire des habitants du village de Pensylvanie.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:38:29
  1. Tosheros Voir le profil de Tosheros
  2. Posté le 25 juin 2008 à 18:31:05 Avertir un modérateur
  3. Oui, j'avais vu la bande annonce. Bien aimé la conclusion de l'histoire des habitants du village de Pensylvanie.

----------------------

Pas compris.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:39:58

Tu viens de nous spoiler ou quoi là ?

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:48:02

C'est un spoil de seul towou juste un pétage de cable tosh? :fou:

god-given
god-given
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:48:02

en + d'etre a la pointe, ca vieillit tres bien chez pixar.

tu regarde findin' nemo, ca a beau avoir deja quelques années mnt, ca tient toujours tete a toute production du genre hormis pixar eux meme.

ces mecs, en + d'etre des graphistes hors pair, ont le chic pour te pondre une mise en scene hallucinante qui profite justement des libertés données par l'animation.

c'est sans doute ce qui manque le + a la concurrence, jamais tu ne trouve chez eux le dynamisme d'une scene d'action facon indestructible, la folie d'une course de Cars,...

t'as bien square enix qui essaie de faire son ptit film d'action en image de synthese, qui fout des tonnes de filtres, des tons grisatres a vomir et qui se retrouve a faire une cinematique de jeu video pendant 1H30 mais bon, ils sont hors concours eux.

god-given
god-given
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:48:54

je crois qu'il parle de la vanne sur les forains non?^^

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:49:54

Fallait pas raconter la fin, tu risque de spoiler des gens qui ont pas vu...

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
25 juin 2008 à 19:00:10

Oui voilà c'est exactement ça.

Pour les scènes de courses, vas voir speed racer, même si tu comprenais pas ce film dans 'la concurrence' :p

speed racer... pour répondre a je sais plus qui qui disait que c'était dommage que le film se limite a de la branlette visuelle, deux réponses:

-c'est tellement frais, d'une originalité époustouflante, d'un dynamisme fou, d'un jamais vu quoi, que franchement, ils auraient pu ne pas foutre de scénars du tout on les aurait excusé. Parce que comme je l'ai dit ça se limite pas aux effets spéciaux, mais toute la mise en scène, tous le montage, et tous les codes basiques d'un film, tous les codes de compréhensions du cinémas sont revisités. C'est trop expérimental pour ne pas aimer.

-il faut aussi dire qu'ils ont choisi une patte graphique qui engendre un background tellement naïf que, sérieux, après avoir vu le film te te dis qu'ils n'auraient pas pu foutre un scénar plus sérieux, plus travaillé, plus touchant ou plus intéressant. Malgré les dialogues très clichés (et c'est voulu, ça se ressent, certaines scènes pareil, genre quand speed petit tombe amoureux de la fille, tu vois que tous les décors deviennent flous, et que le fond devenu une multitude de taches de couleurs deviennent des coeurs, tu dis que c'est trop bien trouvé, trop bien fait, et trop niais) je trouve que le scénar aspes dans la mesure ou foutre autre chose aurait été décalé. Après, c'est aussi basé sur un manga.

Et je le répète: j'ai jamais vu ça. Que tous les réals voulant adapter un manga, ou faire un truc du genre s'inspirent énormément mais alors énormément de ce film

god-given
god-given
Niveau 10
25 juin 2008 à 19:20:33

"franchement, ils auraient pu ne pas foutre de scénars du tout on les aurait excusé"

mwais...
le "on" represente aussi une grosse partie de la critique qui a descendu ce film et une tres grosse partie du public qui en a fait un flop magistral aux USA...

les innovations technique c'est tres bien mais si t'as pas un bon truc derriere c'est voué a tomber dans l'oubli dés la prochaine claque visuelle.

Cameron, avec son Avatar, va par exemple faire quelque chose qui enterrera speed racer 6 pieds sous terre a ce niveau la, mais il y a fort a parier que le bonhomme a aussi une bonne histoire, un bon univers a mettre en oeuvre pour appuyer sa nouvelle demonstration de savoir faire.

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:26:17

J'ai vu Narnia hier et c'est vraiment un bon film, par contre énormément de liberté par rapport au livre (nouvelle scène, etc...)
Mais vraiment je suis surpris par la qualité du truc, je le conseille à tous.

god-given
god-given
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:36:38

vu In Bruges pour ma part, polar british bourré d'humour, touchant, bien ecrit, posé,... un des meilleurs films de 2008.

je le conseille tres fortement tant le film m'a reelement impressionné.
je m'attendais a un arnaque crime et botannique en territoire belge, finalement le film est beaucoup + subtil que ca, s'attarde bien + sur les relations humaines et la psychologie des personnages (excellents acteurs au passage) sans oublier pour autant de nous faire regulierement rire aux eclats grace a des dialogues enormes.

vraiment tres tres bon.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
26 juin 2008 à 14:11:16

Non mais l'innovation dans speed racer ne se limite absolument pas aux effets spéciaux.

Faudrait vraiment que tu le voies pour qu'on puisse mieux en débattre. La plupart des trucs que je voudrais expliquer sont inexplicables, il faut le voir pour le comprendre.

god-given
god-given
Niveau 10
26 juin 2008 à 14:13:13

bah je le verrai quand il tombera en bonne qualité sur la toile.

on ne peut pas m'en vouloir, pas de distribution en belgique, on fait comme on peut^^

La vidéo du moment