CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:38:58

Ah merde, non, c'est le fake de GB.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:18:07

J'ai vu the Happening en sortant de mon dernier exam (et ça repart de plus belle dans 40 jours T_T) mais vu que j'étais le préposé aux tickets et qu'il y avais des retardataire, j'ai raté les 5 premières minutes qui sont visiblement la scène clé du film...

Et en plus, il y en a qui m'ont pas payé...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:09:50

Soit positif...

T'as récupéré ton pseudo :noel:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:17:09

Sinon le film en soit tient ses promesses, mais c'est absolument pas un film marquant pour autant.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:46:47

Mais c'est un bon film^^

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:05:00

J'ai pas dit que c'était mauvais :mort:

Le film remplit bien son contrat de mettre une ambiance stressante, un certain malaise et quelques morts assez originales (la scènes des pendus est géniale et bien filmée).

Ça ressemble quand même pas mal à Signes.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:29:28

Je le sens pas du tout le prochain star wars... on verra bien mais je trouve que l'animation gache un peu.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:51:55

Je viens de voir Lord of War. C'est super bien filmé.

Le dessin animé Clone Wars est excellent. Un bon nombre des meilleurs moments de la saga s'y retrouvent malgré certains excès. Par contre, pour le film en images de synthèses je sais pas ce que ça donnera...

Graaaah, sinon j'ai réussi à me servir de l'excuse "j'ai un examen très dur demain" pendant trois semaines pour éviter Sex and the City. Mais on échappe pas à son destin :snif: Demain je dois me taper le Témoin Amoureux... :nah:

Otis_Driftwood
Otis_Driftwood
Niveau 8
23 juin 2008 à 13:30:40

Phénomène c'était pas mal,voir bien sans plus.

Tres bien réalisé,quelques séquences angoissantes,mais aussi abusées (le zoo...un bras ça s'arrache pas comme une aile de mouche), pour un tout qui manque à mes yeux de vie,et qui est au final bien trop terre-à-terre par rapport au reste de la filmographie de Shyamalan,tout comme The Village.

Puis bon,ca le fait moyen le recyclage de Signes par le thème (catastrophe de grande ampleur vu depuis le microcosme familial).

Enfin c'est pas mal quand même.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:51:11

Tosh : t'aurais clairement dû accepter sex and the city plutot que le témoin amoureux.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:52:24

Nan, mais je voulais voir AUCUN des deux >.<

god-given
god-given
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:08:06

décès de stan Winston :snif:

sacré bonhomme du cinema fantastique...

god-given
god-given
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:24:06

the thing
terminator
Aliens
predator
edward aux mains d'argent
batman returns
interview avec un vampire
6e sens
AI
War of the worlds
Iron Man
...

rha il en aura fait des creatures cultes...

Otis_Driftwood
Otis_Driftwood
Niveau 8
23 juin 2008 à 14:35:31

Clair. Ça m'a vraiment attristé.
Quand j'étais petit c'était mon idole.
Le papa du Predator... :snif:

Alors trash,tu l'a vu Indy4 ? Il me semble pas t'avoir vu en parler...

god-given
god-given
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:37:37

pas encore non.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 juin 2008 à 15:48:34

'faudra sérieusement analyser le décalage entre presse et public pour "diary of the dead".

Otis_Driftwood
Otis_Driftwood
Niveau 8
23 juin 2008 à 15:58:26

Bah apparemment il a pas l'air bien terrible. Mais bon,j'ai bien envie quand même de voir Romero tomber dans la mode de la caméra subjective.

god-given
god-given
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:17:43

j'ai reelement beaucoup de mal a comprendre les critiques presses pour diary la...

cinema branlette, je veux bien, mais au bout d'un moment il faudrait aussi penser a parler de la forme et arreter de se masturber sur les "ouais c'est genial il critique la télé/société americaine/de consommation".

son diary of the dead est mal filmé, bourré d'incoherences, avec le jeu d'acteur le + atroce de ces dernieres années, ne possede aucun debut de tension,...
moi je veux bien qu'on adhere toujours a sa facon peu subtile de faire de la satire, mais n'importe quel jeune real ferait un film pareil, il s'en prendrait plein la gueule.

enfin du coup, land of the dead remonte un peu dans mon estime.
tout compte fait, ca faisait office de gentil telefilm duquel se degageait une certaine passion.
meme si bourré de defauts et s'appuyant encore une fois de trop sur une critique de société aussi peu interessante que mal construite, c'etait au moins une veritable histoire avec de veritables personnages ainsi qu'un concept général bien trouvé.

ici que dalle, on nous dira forcément que le film prone la critique de l'image, du sensationnalisme télévisuel ainsi que l'importance actuelle des medias.
mais au final, on retrouve deja ce genre de discours dans un cloverfield (en moins prononcé) avec ses filmages de télévisions en plein reportages qui semblent aussi interessants que de filmer la realité, ses plans inspirés du 11 septembre pour faire sensation,... sauf que cloverfield n'est pas réalisé par Romero et donc cloverfield merite bien + qu'on s'acharne sur ses personnages ras des paquerettes, ses incoherences narratives et son scenario niaisement minimaliste...

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:54:08

Je sors de Speed Racer:

scénar mais alors pourri, clichés sur clichés...

MAIS QU'EST-CE QUE J'AI AIME MAIS JVOUS JURE !!!!

Alors y'a 3 types de moments du films: les moments courses, les moments combats, et les moments normaux.
Le tout baigné dans une fluidité EXTRAORDINAIRE, la caméra 90% du temps en mouvement, mais pas n'importe comment, et un visuel MAGNIFIQUE, complètement décalé, qui ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà vu.

On reprend depuis le début: déjà, y'a une tite phase de course avec speed enfant et rex: la ça commence à annoncer l'ambiance.
Après tu rentres dans le film: le scénario s'annonce naze, mais tu vois a quel point les réals s'en foutent: c'est coloré, criard mais pas moche, que ce soit les tee shirts des persos ou le ciel d'un bleu pétant.
Et là t'es complètement dedans. Tu rigoles après les phrases clichés-bientôt-cultes du genre 't'es pas REX ?', mais t'oublies ça très vite.

Les phases de conduites sont extra, sérieux c'est déjanté, survolté, extrêmement rapide, mais vraiment.
Les phases de combats sont tout autant formidables, des effets à couper le souffle qui rendent une ambiance manga PARFAITEMENT BIEN RETRANSCRITE (les réals devraient s'en inspirer)

et les mouvements caméras...et les effets...
Alors déjà, y'a souvent des travs hyper chelou, mais qui rendent trop bien, du genre un gros plan d'un mec, qui défile droite gauche, qui laisse un arrière plan différent, avec des persos qui à leurs tours se retrouvent ailleurs...
c'est même pas explicable, c'est seulement regardable. Parce que rien que les effets de vitesse, des coups de poings-pieds-cque tu veux...
par exemple, y'a un combat dans la neige (enfin dans un endroit ou il neige quoi). La caméra bouge partout, et chaque mouvement donne l'illusion très distincte de traits blancs horizontaux ou verticaux, qui ne sont que les flocons de neiges suite à l'effet de vitesse. Y'a des ptits bullet time, vite fait et pas des complets genre le temps s'arrête vraiment. Mais y'a des plans, sérieux, c'est affolant.

Mais on s'y perd pas en plus. Jveux dire, le montage est une véritable expérience. Tu peux avoir un perso en gros plan au premier plan sur la droite du cadre, ce mec mec est derrière, vu de plus loin, en même temps.
Enfin y'a tellement d'exemples mais j'vais pas tous les citer ce serait bien trop long.

Bref moi j'ai kiffé même si j'ai vraiment été pris d'un énorme fou rire avec mes potes sur le 't'es pas rex ?' pendant bien un quart d'heure. C'était exactement ce à quoi je m'attendait, un film qui t'en fout plein la gueule, plein les yeux, sans t'émouvoir ou quoi que ce soit. Un vrai film expérimental.

god-given
god-given
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:02:50

"Tu peux avoir un perso en gros plan au premier plan sur la droite du cadre, ce mec mec est derrière, vu de plus loin, en même temps"

d'accord^^

on dirait un film de gosses quoi...
c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mieux soigner le scenario, ca aurait pu devenir autre chose qu'une branlette visuelle.
un peu comme matrix en son temps, la aussi c'etait quelque chose niveau technique mais t'avais un reel travail sur l'univers derriere.

du coup j'sais pas, un film pareil doit se voir au cinema, mais en meme temps j'en ai d'autres a voir et speed racer risque de finir uniquement sur ma téloche.

La vidéo du moment