CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

-trash-
-trash-
Niveau 10
23 mars 2006 à 12:50:20

scanner darkly m´interesse pas mal, ne serait-ce que pour sa realisation originale (connais pas le bouquin...). resistance a l´air pas mal de ce point de vue la aussi.

sinon dans mes attentes, 3 réalisateurs de genie sortent bientot leur nouveaux films, je suis aux anges^^

-"the fountain" de darren aronofsky (pi, requiem for a dream) avec hugh jackman (x-men,...)

"Le voyage à travers le temps d´un homme amené à réfléchir sur les thèmes de l´amour, la mort et l´immortalité.
Site officiel"

-"Zodiac" de david fincher (seven, fight club, alien³,...) avec jake gyllenhaal (donnie darko, jarhead,...)

"De 1966 à 1978, l´histoire de trois individus déterminés à mettre un terme aux agissements du Zodiac killer, un tueur en série responsable de la mort de 37 personnes à San Francisco."

-"inland empire" de david lynch (lost highway, mulholland drive,...) avec laura dern (blue velvet,...)

"pas de sypnosis dispo^^"

allez, 3 futurs bombes?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:44:17

"the island j´ai bien aimé aussi^^
mais c´est pas dans ce film qu´il y a encore une tonne de pub?"

Ouais, la plus belle c´est la pub MSN sur la cabine :noel:
J´avoue c´est un peu dérangeant ces pubs. Dans un James Bond ça passe grâce aux gadgets mais ici ça devient relou. Par contre la ville futuriste démonte dans son genre, tu sens le budget passer.

Pour Dune c´est vrai que le montage n´a rien du arranger :(

-trash-
-trash-
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:51:03

la cabine MSN, j´avais oublié :rire:

oui sinon c´est vrai que la ville est pas mal...
le plan final qui montrait tous les "donneurs" sortir au grand air etait assez joli aussi je trouve.

c´est pas un film genialissime, mais de temps en temps c´est encore bien agreable de se matter un bon blockbuster de ce genre :-d

pour dune ce que je ne comprends pas c´est comme les effets speciux on tpu si mal vieillir... j´ai cru comprendre qu´a l´epoque le budget etait assez consequent, et au final le tout a vraiment bien + vieillit qu´un star wars pourtant tounée avant. mais cet univers meriterait qu´on s´y attarde je trouve... j´imagine bien une trilogie, faite par un grand realisateur avec le budget qui suit, on pourrait tenir la une novuelle grande épopée au cinema.

sinon j´ai vu blue velvet hier... bah c´est bon, tres bon meme... mais connaissant lynch je n´ai pu m´empecher de penser que c´est bien en dessous de ses autres chefs d´oeuvres que sont lost highway ou mulholland drive. enfin ce n´est que mon avis bien sur.

a part ca, personne ne s´est interessé a la bande annonce de "the fountain"? :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:57:50

Mouais j´ai trouvé ce plan assez niais quand même, ça faisait pub pour une association humanitaire.
Mais c´est bien filmé la plupart du temps, que ce soit les plans d´action comme les plans larges. J´aime bien ce ptit Michael Bay, il se bonifie avec le temps.

LOL c´est vrai qu´il est assez moche esthétiquement Dune, c´est un ovni dans tous les sens du terme^^ A la base ça devait être une trilogie mais vu le bide qu´il a fait... bon enfin, pas de regrets vu ce qu´il a enchainé derrière.
Ouais c´est normal pour Blue Velvet, quand on a vu les films récents de Lynch on trouve ses précedents moins bons, moins fous, moins aboutis, et c´est sans doutes le cas (à part pour Elephant qui est à part).

Je vais jeter un oeil à The fountain.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:59:45

A marche pas :-(

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:01:34

La ba marche pas chez toi non plus ?! :-)

Ah ! tu vois trash. ^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:04:28

"ça faisait pub pour une association humanitaire."

:rire:

"il se bonifie avec le temps."

waip... enfin son avant dernier film c´etait pas bad boys 2? autant j´avais adoré le premier, autant la j´ai l´impression qu´il est parti en vrille le garcon... ya du bon par moment, et niveau realisation ya de tres jolies sequences. mais putain que ca tire en longueur et le final a cuba est assurement de trop...
enfin c´est un realisateur grand public qui fait des films qui ont vraiment tout pour cartonner a ce niveau. et au final c´est sur qu´il s´en tire bien mieux que certains (paul anderson? :rire: )

wais dune est kitsh jusqu´au fond du slip quoi... mais ca donne un certain style^^

pour lynch, j´aimerais bien voir eraserhead, parait que c´est pas mal. sinon twin peaks etait un ptit bijou aussi. me tarde de voir a quoi va ressembler son futur "inland empire".

-trash-
-trash-
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:05:28

ca marchait chez moi, et dieu sait que mon PC ne remplit pas les conditions elementaire a satidfaire un maniaque du multimedia. il vient de chez vous les probleme^^

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:10:59

Ah ben j´ai pensé l´inverse justement, je trouvais le 1er Bad Boys bien trop stéréotypé et vulgaire, honnêtement ça ne valait pas plus qu´un téléfilm d´hollywood night, alors que le 2 est beaucoup plus léger, drôle et impressionnant dans les séquences d´action.

Les séquences mystiques avec la meuf qui parle sur un fond psychadélique étaient assez énorme dans le genre dans Dune :rire:
J´ai pas vu Eraserhead, je crois que c´est le seul maintenant :p)

-trash-
-trash-
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:21:20

oui^^

"il utilise la "voix"!" :rire:

l´espece d´armure cubique transparente c´etait pas mal aussi^^

en tout cas, le + gros defaut du film, je dirais que c´est l´abondance de voix off... tu ressens trop les manques et les dizaines de scenes coupées.

faudrait peut etre que je me le remette alors le premier bad boys, j´avais un tres bon souvenir du film...
apres c´est sur que pour ce qui est des scenes d´actions elles ont + de gueule dans le 2... personnelement j´aimais encore bien dans le taudit des rasta, avec la camera qui tourne autour des personnages. bon ca faisait un peu "fincher style" mais c´etait assez reussi. et la course poursuite du camion devait sans doute couter aussi chere que la totalité du premier^^

pour lynch il reste eraserhead, elephant man et sailor & luna pour ma part.

"une histoire vraie" etait assez emouvant dans le genre, c´est d´ailleurs assez drole de se dire qu´un vieillard sur sa tondeuse a bien faillit me faire verser quelques larmes^^

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 mars 2006 à 22:37:57

Ouais, de manière général le montage a du bien amputer le film de son contenu.

Ben le 1er Bad Boys était sûrement sympathique à l´époque niveau action, mais non seulement Michael Bay a énormement progressé depuis (c´est clair que la course poursuite est monstrueuse, et celle de The Island est encore plus effarante), et puis surtout le script de Bad Boys 1 était digne d´un pur nanar hollywood night. Rien que de repenser à la pétasse qui jouait le rôle féminin :rire:
Le 2 fait plus dans le buddy movie et se prend moins au sérieux, et au final le résultat est nettement plus digeste.

Oui j´ai bien aimé aussi Une histoire vraie, là encore c´est loin d´être aussi novateur qu´un Lost Highway mais l´histoire est belle :oui:

-trash-
-trash-
Niveau 10
24 mars 2006 à 13:07:43

c´est ca la force de lynch... a la fois savoir faire quelque chose d´aussi barré que lost highway en maitrisant a fond son sujet... mais aussi de faire quelque chose de bcp + simple (une histoire vraie) et sans pretention en y mettant une emotion enorme, le film est superbe, on se retrouve encore bien souvent avec de longs silence (ah il aime bien ca^^) sur des plans qui sont juste magnifiques. la touche des grands :-d

sinon pour micheal bay, c´est quand meme un realisateur largement critiqué, et en regardant sa filmographie, je trouve qu´il s´en sort toujours assez bien. c´est toujours dans le grand spectacle, le divertissement sans grandes pretention, mais ca marche. c´est bien lui qui a fait armaggedon? bah c´etait pas trop mal aussi...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
24 mars 2006 à 13:46:51

J´suis dégoûté... j´avais une invit´ pour l´avant-première de Romanzo Criminale... mais j´me suis trompé d´semaine ( qui aurait cru qu´on était pas le 15 mardi dernier... ? :doute: )...
Il m´avait l´air plutôt bien ce film... quelqu´un l´a vu ?

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:45:05

Je conseille Underworld : evolution, bien meilleur que le premier (qui avait pourtant deja placé la barre bien haute).

Et j´attends impatiemment la sortie de serenity en dvd, excellent film de sf

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:53:25

Bah vu en avant-première Underworld 2, vraiment vide de tout intérêt :malade:
Même pour Kate ça vaut pas le coup.

Pour Lynch c´est vrai que c´est assez impressionnant de sa part d´enchainer une film aussi simple et direct qu´Une histoire vraie entre deux monstres de complexité comme Lost Highway et Mulholland :cool:

Bay est critiqué parce qu´il ne fait que des blockbusters, mais c´est clair qu´il est assez efficace dans son genre et il a la lucidité de ne jamais s´aventurer dans des domaines où il serait ridicule^^
Oui il a fait Armaggedon, un peu primaire comme film quand même mais bon, du grand spectacle quoi^^

garfield
garfield
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:31:00

pitié non... pas armageddon :malade:

Rohh je vois l´édition collector de Casablanca à la fnuc :coeur:
52€, ça calme :malade:

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:36:17

La fnuc ? ^^

Putain à vous entendre parler cinema, j´me sens tout petit.
J´ai vu aucun film de Lynch, moi. -___-

garfield
garfield
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:38:09

Franchement tu rates :-)

Sinon t´inquiète pas la production cinématographique est tellement énorme, je pense pas que l´un d´entre nous puisse se revendiquer cinéaste, même un bas de gamme, petit à petit on en connait plus mais faudrait regarder plus d´un film/jour pour espérer se forger une vraie culture ciné...

garfield
garfield
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:38:33

merde.
J´ai raté mon troll.

Je disais donc "Franchement tu rates rien"

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:56:32

On a toute la vie pour découvrir la richesse du cinéma :oui:
En ce moment je me fais pas mal de comédies et de films d´action, les films sérieux c´est souvent décevant alors je réserve ça pour quand je suis motivé. C´est surtout une affaire d´humeur.

La vidéo du moment