CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:26:00

Justement c'est bcp plus léger, pas du tout bourré de prétention comme Jacky Brown. Je préfère largement perso.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
10 juin 2008 à 23:27:13

Et le truc navrant , c'est que t'as a un personnage ultra charismatique qui est utilisé comme vulgaire second rôle, là il s'est chié dessus le tarantino ^^ Des pouffes qui jurent et se dandinent pendant 1h50 t'en trouve a la pelle, mais des types avec la classe de Kurt Russel, euh ye na pas deux quoi ^^

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:29:29

Disons que c'est fifty fifty quoi (d'abord Russel fait mumuse avec les nanas, ensuite l'inverse), mais les actrices de la seconde partie sont excellentes, la noire me fait bien marrer perso à jurer tout le temps :noel:

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
10 juin 2008 à 23:29:37

J'ai trouvé dix foi plus prétentieux que Jackie Brown : Jackie Brown t'as peut etre de la branlette au niveau des textes (mais bon c'est Tarantino) mais au moins t'as un fond, des personnages interessants ... là c'est carrément dire : voilà des dialogues de culs entre filles, des dialogues sortis d'un salon de coiffure, allez hop on en fait un film ... je trouve ca encore plus prétentieux ^^ Et puis la legerté, euh, qu'il demande a Rodiguez comment faire alors, parce que lui a tout compris ^^

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
10 juin 2008 à 23:31:44

Ouais bof, les insultes et le rire gras ca me fait plus pitié qu'autre chose, en arriver là pour faire rire, euh, moyen quoi ^^

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:34:23

Alors là la profondeur des personnages dans Jacky Brown faudra m'expliquer... dans Death proof Tarantino a l'humilité de ne pas se cacher derrière un déluge de références pour masquer le vide du propos. Il se consacre enfin pleinement à la seule chose qu'il sait vraiment faire au fond, la mise en scène.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
10 juin 2008 à 23:38:00

Ordell est marrant, il est super cool quoi, Jackie c'est le regard neutre sur la situation, la seule a etre normale, De Niro est marrant avec son "petit" accès de violence a la fin ... Je dis pas particulierement profonds, mais comparé aux filles de Death Proof qui sont totalement vides d'interet ...

Et les références, il en mets encore plus dans Death Proof je pense (les fameuses références "je suis le seul a connaitre oula j'ai un immense culture ^^)

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
10 juin 2008 à 23:39:40

Parce que "vide du propos" ... euh ... dans Jackie Brown t'as une intrigue quand même, dans Death Proof c'est 1h et quelques de bavardages entre filles, honnetement j'ai du mal a comprendre que ca puisse interesser ...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:48:35

Pour moi c'est une intrigue vide de toute substance justement dans Jackie Brown, ou presque (j'exagère un peu), c'est ça qui m'a longtemps posé problème d'ailleurs avec Tarantino. Et je trouve justement que depuis Kill Bill il apporte bcp plus d'ironie et de dérision à son cinéma. Le côté référentiel existe tjrs mais plus discrètement, du genre quand dans Death proof on entend le thème de Blow out, si on le reconnait c'est bien, mais dans tous les cas c'est un thème magnifique qui ne peut que servir la scène. On n'est pas du tout dans la citation gratuite.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:50:14

Je précise évidemment que le côté ironique/délirant de Death proof rend l'intrigue, aussi faible soit-elle, bcp plus amusante à suivre de mon pt de vue.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
10 juin 2008 à 23:53:12

Ouais le coté délirent j'aime beaucoup, mais t'as cette impression que c'est totalement sous exploité ... contrairement a Planet Terror ou rodriguez va a 200% dans son trip ...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:54:59

Je l'ai pas vu celui là j'essayerai de le choper un de ces quatre :)

ssx92
ssx92
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:55:32

son of liberty tu l'a vue boulevard de la mort?

si oui tu l'a trouvé comment?

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
10 juin 2008 à 23:57:44

:rire: on parle du film mais nan il l'a pas vu ...

Planete Terreur faut que tu vois tu vas halluciner, c'est trop n'importe quoi ^^ Je l'ai eu dans le DVD Grindhouse donc avec le double feature et les pubs au milieu, trop marrant ^^

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:58:43

:noel:

Il est mortel n'est-ce pas matasareanu :o))

ssx92
ssx92
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:59:14

lol desolé j'avais pas vue

ben sinon vous en penser quoi?

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
10 juin 2008 à 23:59:52

Moi j'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout ^^

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
11 juin 2008 à 00:01:23

Surtout quand tu as le "double feature" tu commence avec le trailer de machete, puis le dantesque Planet Terror, puis les bandes annonces hilarantes de Rob Zombie entre autre ... et là tu t'attends a un truc encore plus dingue ... et nan, Death Proof :rire: Ca plombe trop l'ambiance !!!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:01:43

Pour moi vraiment bien, un des mes préférés de 2007.

ssx92
ssx92
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:02:03

a ok
merci pour ton analyse

pour moi c'est un blague ca me rassure car un pote cri au chef d'oeuvre XD

La vidéo du moment