CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:12:15

Ben ouais. Moi j'ai strictement rien foutu de l'année, je suis dans une merde pas possible pour ce putain de bac, mais je ne me plains pas 'du bac', je me plains tout court.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:12:40

2046 et Hiroshima mon amour...Bon bah t'as plus qu'à te pendre :noel:

Par contre, un murnau, ça doit valoir le coup.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:14:32

Enfin, cesse de te plaindre.
Pour après-demain, j'ai un syllabus de 340 pages à maitriser.
J'y ai plus touché depuis un mois...J'suis un peu mal barre là...
Vive la sémiologie :noel:

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:16:05

Mais arrêtez de faire vos intellectuels à prétendre que le bac ça ne se révise pas.

Je sais pas quelle filière t'as passé mais moi, en L, je peux pas compter sur ma propre jugeote pour l'épreuve de littérature; non, j'ai un peu 4 lire à lire, à apprendre par cœur, pour que le jour du bac je puisse répondre à des questions du genre 'quelle place occupe le vin dans Jacques le fataliste de diderot, et que cela représente-t-il pour le lecteur au vu des réflexions fatalistes de Jacques lors de la troisième journée ?'.
L'histoire, c'est pareil. C'est marrant de faire les 5documents, mais c'est pas suffisant, si t'apprends pas ton cours par cœur, eh bien t'es dans la merde.
Après, les langues, et le reste ça va même si en philo il te faut, en L, un minimum de références.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:18:43

T'as besoin de réviser pour passer un bac de français?

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:19:34

hannormal: t'as encore la journée de demain ça va :noel:

Sérieux non, j'ai aimé les trois films. Le murnau est excellent, et surtout c'est le plus simple à analyser, c'est tellement expressionniste, tellement découpé et la trame scénaristique et franchement pas compliquée.

En revanche, 2046, j'ai beaucoup aimé, mais c'est l'horreur. L'horreur. On vogue sans arrêts entre le temps présent, les références au passé de Mr chow (in the mood for love), et le bouquin qu'il écrit, 2046, qui est une grosse métaphore de sa propre existence. Et puis ça fait que parler de cul, et on s'y perd au milieu de toutes ses amantes.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:20:55

Disra te la ramène pas avec ta condescendance à deux balles. Pour un bac de LITTERATURE, il faut réviser, OUI.
Enfin, au moins lire les livres...(les contes de perrault, roméo et juliette, le guépard et jacques le fataliste...)

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:22:08

Les contes de Perrault c'est ce que je lisais en primaire , fastoche :noel:

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:22:38

Et puis le reste sur sur le moment, mais c'est du pur stress.

En ciné, en 3h30 je dois soit écrire un scénario sur un thème donné (ça peut être n'importequoi: pied, silence, toit, bilboquet...) et en faire sa note d'intention (en gros faire vendre ton scénar)
ou bien on te donne un scénar, tu dois en faire la note d'intention et 2minutes de son découpage technique.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:22:51

"Enfin, au moins lire les livres"

Oui, mais ça c'est pas de la révision. Et puis tu le fais tout au long de l'année, ensuite pendant l'entretien tu te souviens de l'analyse que t'avais faite et tu rabâche exactement la même chose.

C'est pas simple, c'est simpliste. Enfin tu verras que tu stresse pour rien.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:24:03

Nan mais tu te rends pas compte à quel point je- toute la France prie pour tomber sur perrault cette année, c'est le plus simple (même si y'a quand même des questions suuuper tordues)

J'veux dire, 2 dissertes en 2h, c'est pas évident. La moyenne nationale de cette épreuve est de 9. C'est bien qu'il y a un problème ?!

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:26:25

Nan mais Disra, tu crois qu'au cours de l'année, avec tout ce qu'on doit faire en ciné et surtout avec la prof que je me traîne, j'ai pu analyser toute les séquences de tous les films ?! J'ai rien analysé sur hiroshima mon amour ! et tu choisis pas ta séquence hein, qu'on soit d'accord.

Et tu crois que j'ai écouté mes cours de littérature pendant l'année ?! :noel:

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:26:50

En même temps en L , c'est 3/4 de fumeurs d'herbes , tu m'étonnes que la moyenne nationale fasse la tronche :noel:

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:30:53

Et les S, ils sont tous boutonneux et programment des labyrinthes sur leurs calculettes :noel:

bon si on revenait au ciné.

J'ai vu Donnie Darko, j'ai kiffé.
J'ai revu The machinist, j'ai aimé mais pas gavé.
Je bave toujours autant THE CURIOUS CASE OF BENJAMIN BUTTON

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:32:16

Déconne pas , j'ai un pote qui se programmait des jeux sur sa calculette en 1ère S , bon il était pas boutonneux par contre :noel:

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:36:43

Nan mais je tire ça de mon propre vécu, j'en connais au moins 3 qui s'amusent à ça.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:38:45

Bon , honnêtement c'est la grosse loose les jeux sur calculette quand même , perso je risquais pas de sombrer , je touchais pas une bille sur ces merdes .

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
04 juin 2008 à 23:39:05

En même temps ils sont bien sympas a programmer des jeux, quand t'en as du genre Doom ca rends bien service !

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:41:19

Nan mais qui a des potes avec doom sur sa calculette :noel:

Moi mes voisins ils avaient un labyrinthe à deux balles ou un sous-pacman, je préférais encore écouter le cours :noel:

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
04 juin 2008 à 23:42:07

Ca passe le temps quand t'es en controle et que t'as pas revisé !

La vidéo du moment