CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 avril 2008 à 08:48:52

On se renseigne très chère.
Les critiques furent très bonnes.

wario4
wario4
Niveau 10
24 avril 2008 à 10:23:15

Bon, j'ai vu Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement hier.

Ouais bon ça va :( J'ai vu pire. Mais bon, j'ai aussi vu mieux dans le genre :(

smashforce
smashforce
Niveau 10
24 avril 2008 à 10:28:19

Je vous conseille un film assez sympa à regarder un samedi soir quand vous êtes seuls et que vous avez rien à faire: kiss kiss bang bang.

Otis_Driftwood
Otis_Driftwood
Niveau 8
24 avril 2008 à 10:31:09

J'espere voir REC ce soir... :p)

rockly
rockly
Niveau 10
24 avril 2008 à 10:58:01

J'me fais ptete REC cet aprem , tout seul pour plus de sensation ( pour une fois ça marche ).
Sinon ce sera funny games US , mais je crois pas résisté longtemp à l'appel de Balaguero / Plaza.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
25 avril 2008 à 01:48:19

J'ai vu 2 jours à tuer en ap tout à l'heure.

Bon je sais cqu'on va me dire, 'film français aspirine pseudo intellectuel' toussa bon ok.

Bon, j'ai vraiment aimé.

Déjà, c'est pas du tout le genre de film que j'aime, typiquement européen: le film d'auteur qui raconte une histoire. C'est pas vraiment du cinéma pour moi, le cinéma c'est pas seulement filmer des gens qui parlent, c'est aussi faire un pari technique, oser, innover, ou tout simplement travailler tout ça. Là, pas du tout, c'est une suite de plan, un peu trop épaule en plus, quelques champs contre champs puis c'est tout, c'est franchement plat.
C'est pas ça, le cinéma pour moi.

Malgré tout, j'ai trouvé que tout le reste était bon, le jeu d'acteur, les dialogues, tout sauf la mise en scène trop écrite, c'est trop découpé, t'as cette scène, puis une autre, un évènement par scène, enfin j'm'exprime mal mais bon.
L'histoire est simple, j'vais pas vous la spoiler, y'a pas de dramaturgie (enfin si mais pas dans le sens ou on l'entend, pas genre 'oh mais que va-t-il se passer ensuite, enfin un peu mais c'est pas pareil). On suit cet homme, et à la fin t'es un peu dérouté mais c'est quand même poignant.

V'là. j'ai été agréablement surpris, moi qui suis vraiment cinéma américain, anglais ou à la limite allemand/espagnol, j'ai franchement aimé.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
25 avril 2008 à 01:48:59

Demain soir j'vais voir ce que vaut Cash normalement. Et sinon je vais revoir les simpsons ce soir.

darkteam
darkteam
Niveau 10
25 avril 2008 à 01:58:20

Je suis allé le voir ce soir Cash. C'était sympa, sans plus. Ca fait très Ocean's eleven à la française, mais alors très.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 avril 2008 à 02:14:17

Je viens de voir La Ligne Verte (Darabont jtm), j'suis trop ébranlé pour donner mes impressions et puis les larmes sont en train de flinguer mon clavier là.

Bonne nuit !

ken0bi_is_back
ken0bi_is_back
Niveau 9
25 avril 2008 à 05:32:47

les infiltrés , american gangster et heat

Otis_Driftwood
Otis_Driftwood
Niveau 8
25 avril 2008 à 08:57:56

Bah moi j'ai vu REC hier soir,et j'suis assez déçu...

'fin j'ai aimé,je le trouve bon,mais il manque quelque chose.
Le cadre de l'action est trop fermé,j'aurais aimé qu'il y ai d'autres environnement. Un personnage parle à un moment de sortir par les égouts. Ça aurait été impecc' pour une grosse scene bien flippante,mais non,y'a pas.
J'pense aussi que le film aurait dû être plus long,car finalement le tout est assez touffu,on aimerait en savoir plus sur le pourquoi du comment,etc...
Pis bah,ça fait pas peur,hormis le tres bon final en infrarouge qui rattrape le tout.
Pour le coup,dans le registre caméra subjective,j'ai préféré Cloverfield qui offrait une progression plus interessante et variée. Là c'est on monte d'un étage,on descend,on remonte...bon j'exagere un peu mais... ^^

j'mettrais 4/6 ,pour le final.

god-given
god-given
Niveau 10
25 avril 2008 à 09:45:13

c'est sur que c'est vachement minimaliste comme film.

autre probleme, c'est pas le genre de film que t'aurais specialement envie de te remettre. ca fait + "experience" qu'autre chose en fait.

enfin bon, perso j'ai adoré sur le moment et pour ma part j'ai quand meme flippé bien avant le final^^.

Otis_Driftwood
Otis_Driftwood
Niveau 8
25 avril 2008 à 10:05:28

Bah,j'ai bien sursauté 2 ou 3 fois aussi avant le fantastique final,mais c'est pas comme la frousse que m'a collé The Descent par exemple :p) 'fin malgré que j'en attendait encore plus,j'les félicites quand même pour le boulot effectué avec un si p'tit budget ^^

god-given
god-given
Niveau 10
25 avril 2008 à 10:13:47

faut dire que the descent c'est une des + grosse claques qu'on aie eu dans le genre...

un film qui prend bien le temps d'instaurer une grosse tension pour ensuite t'envoyer des claques sans arret. on va sans doute encore attendre avant de revoir un truc aussi bien foutu.

mais REC ca reste vraiment honnete, mini budget, film sans pretention, et ca fait clairement son effet.
puis c'est clair que le final quoi...^^

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:47:32

"Je viens de voir La Ligne Verte"

:d) Le film avec le condamné à mort qui a des dons de guérisseur?
Mouerf, trop cliché à mon gout.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:11:46
  1. Tosheros Voir le profil de Tosheros
  2. Posté le 25 avril 2008 à 13:47:32 Avertir un modérateur
  3. "Je viens de voir La Ligne Verte"

:d) Le film avec le condamné à mort qui a des dons de guérisseur?
Mouerf, trop cliché à mon gout.

:d) :d) Mais oui, c'est sur que de voir un personnage pareil pour ce genre de thème, c'est du vu et revu...

Nan mais sérieusement, faut arrêter de voir des clichés là où il n'y en a carrément pas. Si encore tu m'aurais seulement parlé du thème de l'erreur judiciaire ou de la (non) justification de la peine de mort, je serais O.K.

Cette volonté de toujours être à contre-courant, ça gonfle à la longue.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:12:47

"Je m'appelle John Coffey, comme le café, mais ça s'écrit pas pareil".

Sûrement le film le plus humain qu’il m’a été donné de voir. Nan franchement, qui aurait un jour cru qu’un colosse noir de 2m02 pesant 122kg tout mouillé et une petite souris arriveraient à nous émouvoir à ce point ? C’est dingue.

Le père Darabont a encore une fois tout compris, tout comme sa troupe d’acteur. Tom Hanks est d’une justesse inouïe, toujours aussi bon dans le rôle du type banal aux facettes terriblement humaines, un Michael Clarke Duncan magistral dans son rôle de géant bouleversant et une pléiade de second rôles, tous aussi excellents les uns que les autres (mention spéciales aux deux bad guys du film ; le personnage de Percy Wetmore (Doug Hutchison), juste ignoble et William ‘Wild Bill’ Wharton (Sam Rockwell) diaboliquement taré). C’est avec plaisir qu’on voit tout ces personnages évoluer dans ce huis clos, à travers leur routine, leurs peurs, leurs moments de calme, leur rituel de la mort… jusqu’au dénouement final où tu sais que si tu t’retiens pas ça va couler.

Et tu t’retiens pas, tu chiale comme un gosse.

Après Les Evadés et tout récemment The Mist, voilà que j’me prend une nouvelle mandale dans la gueule. J’attends impatiemment une nouvelle adaptation de Stephen King par Frank Darabont.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:07:09

Dans ce cas, tu vas bander tout dur : la prochaine adaptation, c'est "Marche ou crève", LE chef d'oeuvre politique du King.
Si c'est bien adapté, on tient notre starship troopers de cette décennie.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
25 avril 2008 à 21:41:23

J'ai bien aimé le "on tient notre starship troopers de cette décennie"

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
25 avril 2008 à 21:44:39

Il vaut quoi le 2

La vidéo du moment