J'ai vu 2 jours à tuer en ap tout à l'heure.
Bon je sais cqu'on va me dire, 'film français aspirine pseudo intellectuel' toussa bon ok.
Bon, j'ai vraiment aimé.
Déjà, c'est pas du tout le genre de film que j'aime, typiquement européen: le film d'auteur qui raconte une histoire. C'est pas vraiment du cinéma pour moi, le cinéma c'est pas seulement filmer des gens qui parlent, c'est aussi faire un pari technique, oser, innover, ou tout simplement travailler tout ça. Là, pas du tout, c'est une suite de plan, un peu trop épaule en plus, quelques champs contre champs puis c'est tout, c'est franchement plat.
C'est pas ça, le cinéma pour moi.
Malgré tout, j'ai trouvé que tout le reste était bon, le jeu d'acteur, les dialogues, tout sauf la mise en scène trop écrite, c'est trop découpé, t'as cette scène, puis une autre, un évènement par scène, enfin j'm'exprime mal mais bon.
L'histoire est simple, j'vais pas vous la spoiler, y'a pas de dramaturgie (enfin si mais pas dans le sens ou on l'entend, pas genre 'oh mais que va-t-il se passer ensuite, enfin un peu mais c'est pas pareil). On suit cet homme, et à la fin t'es un peu dérouté mais c'est quand même poignant.
V'là. j'ai été agréablement surpris, moi qui suis vraiment cinéma américain, anglais ou à la limite allemand/espagnol, j'ai franchement aimé.