"Bah c'est ca que le grand public se rappelle le plus"
ah super, tu base ton avis sur ce que le grand public se rappele toi?
figure toi que le grand public se rappele de Jaws pour ses scenes avec le requin, ce n'est pas pour autant que le film se resume a ca.
"Et des arguments pour le film, y'en a ?"
oui.
la realisation est exeptionnelle. tant sur les passages virttuose mettant en image l'homme araignée qui ont le don de te faire décoller en pleine salle de cinéma que sur certains delires de Raimi qui revoient directement a ses premiers amours (une scene de panique qui fait tres film d'horreur de serie B en particulier).
a coté de ca, c'est tout un univers, tout une ambiance bon enfant, tres cliché, tres BD en fait. Raimi n'a jamais cherché a faire qqch de tres realiste et c'est ce qui a fait la force du film. tout sonne faux mais en meme temps tout reste coherent. le hero est un nerd niais et brave, son meilleur ami est riche et rancunnier, sa grand mere est sage, la fille qu'il aime veut etre actrice,... bref ouais c'est cliché mais la facon de raconter l'histoire, de la mettre en scene et si bien maitrisée, si reflechie et si perfectionniste qu'on rentre dedans en quelques minutes.
apres, comme je l'ai deja dit, j'suis pas non plus un grand fan de cette saga mais je sais reconnaitre les indéniable qualité du 2e volet, le charisme de l'univers, la beauté du film et l'intelligence du propos, meme noyé dans un ocean de stéréotypes.