CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:04:45

Hey, on est pas dans la tête du père Raimi, comment comprendre ce choix ?

Je pense que pour lui, Doc.Oc savait intuitivement que Parker était le tisseur, y'avait donc rien à craindre de lui balancer la bagnole dans la gueule. Ça peut aussi expliquer pourquoi il n'était pas surpris de connaitre son identité à la fin du dernier acte.

Et puis vous, vous êtes tellement ancrés dans votre interprétation du film, à l'affut de la moindre incohérence que vous avez l'air d'oublier que c'est une adaptation de comics, saluons déjà le pari casse-gueule qui était de retranscrire à l'écran un type en collant tenant ses pouvoirs d'une morsure d'araignée génétiquement modifiée.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:05:53

Matasareanu :d) Je ne sais pas pour god-given, mais y'a des types qui sont fans des dialogues et des psychologies des persos.
Si si ! ^^

god-given
god-given
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:06:51

"toute cette débauche d'effet spéciaux sans originalité"

mwais^^ les gens ne savent pas de quoi ils parlent c'est pas possible.

sinon pour le coup de la voiture qu'il jette dans le restaurant, je ne m'en rappele plus mais il me semble qu'il sait ou qu'il a un doute sur l'identité de peter non?

"Le film pose t'il une quelconque question sur la vie ou la mort? Fait il réfléchir le spectateur?"

tu connais le mot "divertissement"? depuis quand un film doit te faire reflechir pour etre bon?
t'as cru que le cinema s'arretait a une seule vision artistique?
c'est inutile de vouloir prendre tes interlocuteur de haut pour raconter des niaiseries en meme temps...

"tu me fais peur."

cool, j'ai effrayé un ptit blondinet.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:07:59

Buyosel :d) Bof, avec le budget alloué, j'vois pas où est le "pari casse-gueule".^^

Sincèrement, j'suis pas à l'affût de la moindre incohérence, mais cette scène m'avait toujours gêné.
Tu viens juste de confirmer son ridicule.
Maintenant, je ne m'arrête pas à ça pour juger le film, mais j'en tiens tout de même compte.

Bref, pour ma part, le débat est clos.
Spider-Man est un mauvais film et probablement une bonne adaptation.

Salut.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
23 avril 2008 à 17:08:53

"mwais^^ les gens ne savent pas de quoi ils parlent c'est pas possible."

Oui ca veut rien dire ce genre de phrase a part filer un vague air de superiorité ...

Je dis que les effets spéciaux comme ca, tant vantés par le film, bah il m'en faut plus pour m'impressioner, une utilisation intelligente ou esthetique ... pas cette traditionelle lourdeur des blockbusters familiaux ...

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:09:11

Bien god-given. Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer le contraire alors sinon un avis qui n'est que le tien?

L'aspect technique ne te permettra de t'exprimer que sur ce même aspect et au plus d'expliquer en partie
L'aspect sensationnel, et donc uniquement subjectif, qui seul exprime ton opinion, ton ressenti face au film.

Donc soit on part du principe qu'émettre un avis sur un film n'implique que sa vision subjective de la chose, la seule qui existe en fait et donc que débattre, s'imposer n'est que vanité.

Soi on se complait dans la dictature des experts auto-proclamés et de la majorité forcément raisonnable devant un sujet qui n'admet qu'une part infime de raison.

Après, ce que j'essaye maladroitement de savoir depuis le temps, c'est ce qui vous intéresse dans ces Spiderman.

[yassah][amen]
[yassah][amen]
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:11:33

Hein qui me traite de blonde? Qui sous entends que parce que je suis une fille je n'y connais rien? Qui s'évertue à ne pas ce servir de la grammaire?

Oui c'est un divertissement pour bof et c'est tout.

On est sur un topic de cinéma? De bon cinéma? Alors remballe ta merde qui n'est qu'une ode à la morale épuré de tout sentiment poignant.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
23 avril 2008 à 17:12:09

rooo et puis c'est vrai, la morale du film, qu'est ce que c'est honteux quand même

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:14:05

C'est un multi de mattdeg, vous êtes pas fut-fut les gars.

god-given
god-given
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:14:10

"Bah c'est ca que le grand public se rappelle le plus"

ah super, tu base ton avis sur ce que le grand public se rappele toi?
figure toi que le grand public se rappele de Jaws pour ses scenes avec le requin, ce n'est pas pour autant que le film se resume a ca.

"Et des arguments pour le film, y'en a ?"

oui.
la realisation est exeptionnelle. tant sur les passages virttuose mettant en image l'homme araignée qui ont le don de te faire décoller en pleine salle de cinéma que sur certains delires de Raimi qui revoient directement a ses premiers amours (une scene de panique qui fait tres film d'horreur de serie B en particulier).

a coté de ca, c'est tout un univers, tout une ambiance bon enfant, tres cliché, tres BD en fait. Raimi n'a jamais cherché a faire qqch de tres realiste et c'est ce qui a fait la force du film. tout sonne faux mais en meme temps tout reste coherent. le hero est un nerd niais et brave, son meilleur ami est riche et rancunnier, sa grand mere est sage, la fille qu'il aime veut etre actrice,... bref ouais c'est cliché mais la facon de raconter l'histoire, de la mettre en scene et si bien maitrisée, si reflechie et si perfectionniste qu'on rentre dedans en quelques minutes.

apres, comme je l'ai deja dit, j'suis pas non plus un grand fan de cette saga mais je sais reconnaitre les indéniable qualité du 2e volet, le charisme de l'univers, la beauté du film et l'intelligence du propos, meme noyé dans un ocean de stéréotypes.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:14:14

"tu connais le mot "divertissement"? depuis quand un film doit te faire reflechir pour etre bon?"

La n'est pas le fond du problème. Ne vous trompez pas en pensant qu'on a regarder Spiderman comme on regarderait du Cassavettes, mais la déception est d'autant plus grand quand je n'y ai pas trouvé ce qui me diverti, à savoir de l'humour, du second degré (du vrai pas des situations pseudo-cocasse, un vrai jeu sur le statut de film, de personnages etc.) de la sensualité et un peu de trivialité bien placé. Un divertissement aseptisé n'est pas divertissant.

[yassah][amen]
[yassah][amen]
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:18:25

ah god-given? Tu acceptes de causer avec un forumer mais pas avec une forumeuse. C'est vrai pas assez intelligente pour converser dans un débat.

Tu me débectes ( et là je suis sincére )

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
23 avril 2008 à 17:19:18

Bah le grand public c'est lui qui a fait le succès de votre film chéri, donc faut prendre son avis en compte ...

Et les personnages stéréotypés ouais moi je suis pas contre, mais ils sont même pas interessants ! Du stéréotypé genre Sin City ok, avec plein de second degré, mais dans spiderman ca n'a aucun interet a part voire les evenements arriver a 100 km, ce qui plombe le suspens ...

Et en fait le truc c'est que tout est aseptisé, lisse ... t'as aucun relief, t'as aucun truc vraiment marquant, l'humour est nul et quand bien même ca tente de faire jouer la carte traditionelle de l'emotion bah ca foir ca en devient comique (là c'est drole tiens ^^)

En fait c'est très produit de commande : allez hop on veut un blockbuster sur spiderman, on l'a, sans intelligence, sans originalité, rien ... (bon c'est pas pire que XMen c'est déjà ca)

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
23 avril 2008 à 17:20:35

Ouais et puis même pour un divertissement ... y a rien quoi ... Tu dis que le film se base pas sur l'action ... bah les relations entre les personnages sont toutes ratées, on dirait une mauvaise serie pour ados ...

god-given
god-given
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:23:56

mmmhhh... x-men 2 est bien meilleur que n'importe quel spiderman en fait. mais bon...

"Bah le grand public c'est lui qui a fait le succès de votre film chéri"

qu'est ce que j'en ai a foutre? c'est toujours le grand public qui fait le succes d'un film, je ne vois pas l'interet de parler de ce que lui a retenu quand t'as a ta disposition des avis de fans et des pages entieres de chroniques presses.

"mais ils sont même pas interessants"

c'est purement subjectif. pris un par un, non ils ne sont pas tres interessants. mais le truc c'est qu'ils sont tous dans un meme film qui possede cette ambiance tres BD bon enfant. apres c'est pas non plus specialement ma tasse de thé a la base, mais l'ensemble reste tres coherent et tres maitrisé. et ca c'est objectif. dans le fond, c'est tres bien foutu, le truc c'est de savoir si c'est ta came ou si ca ne l'est pas mais t'auras du mal a trouver qqch qui cloche reelement la dedans.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
23 avril 2008 à 17:26:26

Ouais bon allez de toute facon on est pas fait pour s'entendre, le débat ne sert a rien, chacun a son avis

A+

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:52:37

En quoi la cohérence et la maitrise sont objectives? Et qui plus est l'appréciation de ces caractères?

L'erreur que tu fais c'est de croire qui il y a quoi que ce soit d'objectif dans un avis. Certaines réflexions portent même à croire qu'il n'y a rien de purement objectif, rien.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
23 avril 2008 à 17:54:28

je doute que ce soit necessaire de continuer a débattre ;)

[yassah][amen]
[yassah][amen]
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:55:31

Pareil.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:18:22

Tiens, j'ai raté un putain de débat sur spiderman 2 sur plus de 5 pages :(
Pourtant, d'habitude, ça résonne comme pour starship troopers, 'suffit d'écrire le titre et je débarque :noel:

La vidéo du moment