Ah oui mes impressions: j'ai aimé, mais c'était franchement étrange.
Le film bascule trop, il est parfois très crédible, parfois complètement ridicule. C'est simple, y'a des moments ou j'étais scotché, je flippais un peu, toussa, mais d'autres je m'explosais de rire. La salle a même applaudit lorsqu'un pompier a foutu une tatane à un zombi avec une barre en fer. C'était très drôle.
Puis sinon ils ont essayé de rendre l'histoire de contamination, tout ça crédible. C'est pas trop mal réussit, même si
dès que la petite parle de son chien malade, on sent venir à des kilomètres la source de l'infection. Sauf qu'il y a un petit rebondissement satanique à la fin en fait, et c'est plutôt cool.
Bon les acteurs sont crédibles, sûrement parce qu'ils parlent espagnol parce que jsuis sur que si c'était une française, l'actrice principale, ça aurait été ridicule.
Donc en résumé, c'est un bon film du genre, la mise en scène est foutrement bien foutue (enfin presque, parce que quand t'as des répliques 'oh il va falloir monter en haut pour récupérer ceci' ben c'est téléphoné), le cadrage à la cloverfield est extrêmement bien géré, on est pas frustrés, mais ça reste crédible, pertinent.
On angoisse, ils sont tous coincés dans cet immeubles, cernés par les flics et l'armée, c'est flippant, oppressant, on sursaute (surtout à la fin) mais on rigole aussi beaucoup, parce que par moment c'est franchement trop pilotracté.