Franchement, les Ch'tis, je prendrais même pas la peine de les louer à mon vidéo club. Je le regarderai quand il passera sur TF1 quand je m'emmerderai, sans plus.
Sinon je viens de louer 300 dont je n'avais pas entendu parler. Je trouve personnellement le film assez sympa (surtout la réalisation graphique, je mettrais un 19/20, on voit bien chaque muscle qui bouge, beaucoup plus détaillé qu'un ratatouille), mais il souffre de gros défauts: énormément de "ratés historique" (les athéniens sont qualifiés de "boy-lovers", alors que tout le monde qui a étudié un peu l'antiquité en 2nde sait que TOUS les grecs étaient homos, que les perses sont pas noirs, et que les orcs n'existaient pas à cette époque), des clichés (certains seront tentés de faire le parallèle grèce/USA, perses/Iran, sachant que Frank Miller est limite néo-cons (même si il a fait son "roman graphique" sur papier en 98)), les scènes d'amour dont on se serait bien passés (ils auraient pas pu faire comme dans les James Bond, un peu plus soft :/). Mais dès lors qu'on oublie ces défauts, le film devient très sympa, tant qu'on aime les films dits de "gros muscles", bien sanglants.
Pour le tout, je mettrais un 7/10, peut mieux faire.