J'viens de matter "L'incroyable destin d'harold creek"
Et wow ! Je m'attendais pas a un tel film ! Génial , super imaginatif , Foster il utilise a fond son concept et sur plusieurs niveau en plus !
Pendant certaines séquence , j'avais vraiment l'impréssion que chaque plan était une page très détaillé d'un livre , avec tout les détails ,c'est voulu c'est sur.
Y a tellement de détail a tout les niveaux , genre la bouteille d'eau en verre de l'écrivain pour les persos , et la température de l'eau des robinets qui s'inscris qui sont autant des détails qui serais dans un livre , qu'une manifestation du coté maniaque et calculateur d'harold ( nan pas qu'il est pas machiavélique , mais plutot qu'il compte tout , le nombre de pas , le temps a faire sa cravate ).
Un film qui m'a bien fais travailler du cerveau tant j'étais captivé par cette réalisation qui se mèle avec les codes littéraires , et qui en fait son auto-allusion.
A coté du coté technique , l'histoire est vraiment cool (meme si j'ai trouvé le perso de l'écrivain un peu trop surjoué :
Spoil !
Si elle aurais été consciente qu'elle controlait harold , j'aurais plus compris ce surjouage de "l'artiste" , mais vue que c'est pa le cas j'ai gardé ça en travers de la gorge.
Spoil finitus.
Bon en gros , will ferrel j'adore , la réalisation avec son gros coté design frole la perfection , c'est original , c'est détaillé , c'est réfléchi , et le montage suit , on finit avec le scénario qui passe par un shéma assez banal mais totalement révisité par le theme meme du film , et donc par les nouveaux axes et choix qui s'offre au personnage d'harold.
Oui j'ai adoré ^^ Jvais me prendre le dvd du coup !