CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
30 mars 2008 à 18:46:18

Chaque vision me le fait apprécier davantage, en fait.
Il a commencé à 3/6, et là, j'ai envie de lui mettre 5.

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
31 mars 2008 à 12:01:24

Alors, hier, j'ai vu les simpson, le film et mémoire de nos pères.
Une fois n'est pas coutume, j'ai pas envie de faire long.
J'ai adoré.
Les 2.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
31 mars 2008 à 12:07:02

300 en fait c'est bien quand tu sais à quoi t'attendre.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
31 mars 2008 à 12:21:20

300 est sympa comme adaptation de bande dessinée...C'est un trip visuel, et ça s'arrête là.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
31 mars 2008 à 13:34:38

300 c'est visuellement magnifique, la photographie est superbement exploité. Après clair que le reste est pas exceptionnel mais ca reste plaisant.

smashforce
smashforce
Niveau 10
31 mars 2008 à 14:51:36

Au fait, par hasard, quelqu'un saurait où trouver la version remasterisée de Scarface vers paris ouest (16ème, 17, toussa toussa), j'ai beau chercher j'ai pas trouvé vers auteuil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2008 à 14:56:46

j'ai enfin vue 28 semaines plus tard, bien dans l'ensemble, mais moins marquant que le premier, et un peu too much pour certains truc...

god-given
god-given
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:03:00

plus j'y pense et plus je me dis que 28 weeks etait bien meilleur que 28 days, et ce sur tous les plans.

le premier etait vraiment une bonne ouverture pour une nouvelle saga en fait, donnant un enorme vent de fraicheur au genre "film de zombie", mais si il y en a bien un des deux qui peut pretendre etre un des meilleurs films de ce genre, c'est la suite...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:05:07

J'ai trouvé 28 semaines plus tard sympatoche...Mais vraiment, vraiment pas génial.

J'ai adoré la scène du début, par contre.

Le reste est anecdotique.

28 jours plus tard reste vraiment meilleur et de très loin, je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2008 à 15:14:38

ben pas pour moi...

le 1 se démarquait justement complètement de la concurrence par son aspect intime et mystérieux et par sa cohérence...

le 2 est à plus grande échelle, c'est pas une mauvaise chose en soit, mais je trouve dommage qu'il y aie quelques raccourcis faciles du genre...

le coup du père infecté qu'on retrouve partout, c'était pas une bonne idée, de même que faire crever systématiquement tout le monde mis à part les deux gosses/héros c'est un classique du genre.

le passage où ils s'engagent dans le tunnel est mal amené, même si j'ai bien aimé la façon dont la scène a été filmée, à travers la lunette du fusil, pas mal trouvé.

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
31 mars 2008 à 15:19:13

Le gros problème reste les nombreux raccourics scénarisitiques pour permettre au père infecté de survivre.
Autant le montrer avec quelques bribes de conscience à travers sa rage pure, c'est génial, autant le faire survivre à la destruction complète du 1er district, ça passe plus mal.
Mais dans l'ensemble, ça reste franchement excellent et ça continue une réflexion intéressante sur l'armée.

god-given
god-given
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:19:30

"le coup du père infecté qu'on retrouve partout, c'était pas une bonne idée, de même que faire crever systématiquement tout le monde mis à part les deux gosses/héros c'est un classique du genre."

c'est justement loin d'etre classique. a aucun moment les 2 gosses sont présentés comme les "héros" du film. et c'est d'ailleurs a chaque fois celui qu'on pensait etre le veritable personnage principal qui finit par se faire degommer. c'etait tres couillu comme facon de faire, t'avais a peine le temps de t'attacher qu'il ou elle mourrait dans des circonstance attroce.

puis justement, la force du film c'est de garder un coté tres intime et tres humain tout en portant l'ensemble a une echelle bien + grandiose, cette fois on est vraiment au coeur de la catastrophe et on ressent sans cesse cette situation qui echappe a tout controle et qui vire de + en + vers la folie pure et simple.

non vraiment, tout est superieur dans cette suite. la realisation, le dynamisme, les scenes marquantes, le spectacle, l'horreur, la frénésie, l'engagement, le rythme,...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2008 à 15:19:48

et alors la scène de l'hélico qui étripe le peloton d'infectés, c'était franchement série B, je me suis cru dans une des scènes du "grand n'importe quoi" resident evil...

enfin je critique, mais je tient à préciser que j'ai quand même aimé, mais moins que le premier. Puis bon, y a toujours cette magnifique bande son qui rehausse à elle seule tout le niveau :coeur:

god-given
god-given
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:21:31

"autant le faire survivre à la destruction complète du 1er district, ça passe plus mal."

en meme temps c'est loin d'etre le seul a avoir survecu a cette destruction...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2008 à 15:24:38

mouai perso, j'avais capté direct que les deux gosses allaient être les survivers, après, t'a pas totalement tord pour le militaire et la gonzesse, je pensais qu'au moins un des deux survivrait...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:29:10

Autant j'ai trouvé que le premier valait quelque chose, artistiquement parlant, autant le second n'a été qu'un film plutôt maîtrisé mais sans âme, à mes yeux.

Le premier ne se veut pas dynamique et la réalisation y est de meilleure facture que dans le second opus...
Son personnage principal qui dérive totalement, c'est un trip à la Boyle (et il le fait super souvent...La plage, Sunshine, Trainspotting) et c'est très sympa là aussi...

J'ai vraiment du mal à voir ce que t'y as vu de "si génial".
Je le trouve très bon, mais pas génial. (Génial n'était pas forcément "mieux" que "très bon", génial, ça veut dire génial)...

Le premier est meilleur, parce que justement, il a quelque chose de "génial".
Le second n'a qu'une certaines maîtrise et quelques idées sympas. (La première scène quoi !)

god-given
god-given
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:29:14

bah pour tous hein.. quand le film debute, t'es pas au courant pour les gosses et tu pense directement que le type est le perso principal du film (bon d'un certain coté il l'est...).

ensuite le militaire, dés qu'il abandonne son poste tu le vois en tant que hero, au pire il crevera a la fin mais non... idem pour la gonzesse.

finalement t'as ces 3 personnages qui s'enchainent et le real ne leur fait vraiment aucun cadeau.

god-given
god-given
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:32:22

"J'ai vraiment du mal à voir ce que t'y as vu de "si génial"."

heu... tout.
c'est peut etre tout simplement le meilleur film du genre quoi^^

apres je peux tres bien dire que j'ai du mal a comprendre comment peut-on préferer le premier a celui la.

le premier etait une vraie bonne ouverture et posait d'excellentes bases. le second lui pousse le concept dans ses retranchements. + engagé, + brutal, + catastrophique, mieux realisé (si si...), + couillu,...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:32:36

Ouais, j'suis d'accord, c'est sympa ça.
Mais bon, y'a pas de quoi en faire un éloge, je trouve...

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:34:41

Je suis allé voir Be Kind Rewind... je suis mitigé. Il y a de très bonnes choses dans ce film, des passages très drôles et j'ai toujours adoré la mise en abîme au cinéma. Mais ça n'empêche pas le film d'accuser des baisses de rythme assez dérangeantes et une exploitation du propos limite niaiseuse.

La vidéo du moment