je sors de l'AP de J'ai toujours rêvé d'être un gangster.
C'est très drôle, touchant, même émouvant, talentueux et extrêmement original.
C'est du noir et blanc, format presque carré, c'est très old school américain, genre les décors, la cafétéria (qui est le centre de toute les histoires), les voitures (sauf peut être celle de baer).
C'est plusieures petites histoires, toutes ayant un rapport avec la criminalité, mais c'est à chaque fois très risible, second degré, mais j'vais pas vous spoiler.
C'est vraiment drôle, benchetrit filme décidément formidablement bien le burlesque, c'est dynamique, fluide et plaisant !
En revanche en voit que c'est un film d'auteur, qui est franchement un peu décalé. Certaines règles cinématographiques ne sont pas respectées, genre pas de cadre à la même echelle deux plans de suite, ne pas décaler l'angle ou l'axe de moins de 15° entre chaque plan, donc du coup c'est un peu déstabilisant, ça fait un peu à l'arrache mais bon, c'est tellement drôle que ça passe.
C'est drôle et aussi grâce au formidable jeux d'acteurs, parce que franchement j'vais pas en faire l'inventaire mais ils étaient tous bons, sauf la gamine qui m'enervait un peu.
Bon bref je m'arrête là, mais franchement allez y, c'est enfin UN BON FILM FRANCAIS, si si je vous ASSURE ! Moi qui avait perdu espoir ! J'a