Ah,j'ai profité de ce printemps du cinéma et de ses places à 3,50e pour me taper un double programme (grindhouse pour faire genre
).
MR 73 et Be kind rewind. Ce week end ce sera There will be blood,into the wild,ou crime à oxford. ^^
MR 73:
Olivier Marchal,ancien flic et réalisateur du tres bon 360 quai des orfevres revient avec un film plus personnel,glauque,mais aussi moins complexe. Ce qui n'est pas grave du tout ^^
MR 73 nous propose donc de suivre l'enquete d'un flic tourmenté et salement porté sur la boisson (Daniel Auteuil,always to the top) au trousse d'un serial killer,et en parallele,d'affronter le cauchemar d'une jeune femme assistant impuissante à la sortie de prison pour bonne conduite du meurtrier vicelard (Dieu que Philippe Nahon est impressionnant
) de ses parents qui fût arrété à l'époque par le poulet sus-nommé.
Un canevas assez classique,mais sondant le desespoir de cet homme bousillé par la vie,ainsi que les rouages de la police (moins poussé que dans 36 ceci dit) avec brio. le film transpire la tristesse,pour aboutir sur un final ravageur,laissant éclore la vie apres un tourbillon de violence où la vengeance est de mise. (Ca fait classe là ? C'est bon ?
)
J'ai donc vraiment adoré. La réalisation (de legere moins bonne facture que 36 tout de même),les acteurs,le cheminement du récit,et surtout ce final éprouvant.
Je le recommande à tout ceux qui veulent voir un bon polar brutal,francais en plus,où il n'est pas question de se marrer.
Vivement ton prochain film Marchal ^^
Be kind rewind:
1er film de Michel Gondry que je voie,et je tombe directement amoureux du bonhomme ^^
Alors là,c'était du plaisir à l'état pur. 
Bon,j'vous rappelle pas le pitch,contrairement à MR73 j'imagine que vous le connaissez tous. Alors je dirais simplement que j'ai ressenti cette bobine comme une belle déclaration d'amour au cinéma.
C'est niais,rigolo,décalé,inventif,on sent que Gondry vit dans son petit monde tout en ne négligeant pas de faire plaisir au spectateur bien sûr ^^
Bon,j'aime pas vraiment Jack Black,mais là il remplissait bien son rôle,et ça m'a fait TRES plaisir de revoir Danny Glover et Le Lt Ellen Ripley.
Mais je retiendrais surtout Mos Def que j'ai vraiment trouvé parfait !
Par contre,peut-être est-ce moi qui suis un peu parano ou qui n'ai pas bien compris,mais j'ai pas vraiment apprécié cette pique un peu conne lançée par le personnage de Danny Glover sur les BlockBusters soi-disant sans âme.
Bon,y'en a beaucoup dans ce cas,certes,mais y'a de vraies perles aussi dans le tas.
'fin bon,j'sais pas si c'était une façon pour Gondry de dire ce qu'il pense ou si c'est juste le caractere du personnage qui lui fait dire ça.
Bon,je chipotte là,parce que quoi qu'il en soit,on boude pas son plaisir devant ces remakes "suédés" (nan mais LOL quoi
) à la mord-moi-l'noeud
Bon,sinon,bientôt le nouveau Romero,Diary of the dead. Apres le foirage Land of the Dead,il me tarde de voir comment il va s'en sortir...