CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

god-given
god-given
Niveau 10
17 mars 2008 à 11:55:48

there Will Be Blood est a mes yeux le meilleur film de ce debut d'année, il s'en degage une classe folle. une sobriété a tout epreuve sans negliger le spectacle, t'as un peu l'impression d'assister a ce qu'on considerera dans qq années comme un classique.

NCFOM m'a decu aussi, pas que le film soit mauvais, il vraiment bien foutu mais j'en attendais autre chose, j'ai trouvé ca au final assez plat... j'attendais au moins une bonne touche d'humour noir mais finalement non...

finalement, je prefere meme les Coen quand ils dont une comedie legere sans pretention comme intolerable cruauté qui m'a fait hurler de rire. O'brother etait aussi excellent avec une sacrée ambiance. et my favorite: the big lebowsky of course.

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
17 mars 2008 à 23:57:27

Ah,j'ai profité de ce printemps du cinéma et de ses places à 3,50e pour me taper un double programme (grindhouse pour faire genre :noel: ).
MR 73 et Be kind rewind. Ce week end ce sera There will be blood,into the wild,ou crime à oxford. ^^

MR 73:

Olivier Marchal,ancien flic et réalisateur du tres bon 360 quai des orfevres revient avec un film plus personnel,glauque,mais aussi moins complexe. Ce qui n'est pas grave du tout ^^

MR 73 nous propose donc de suivre l'enquete d'un flic tourmenté et salement porté sur la boisson (Daniel Auteuil,always to the top) au trousse d'un serial killer,et en parallele,d'affronter le cauchemar d'une jeune femme assistant impuissante à la sortie de prison pour bonne conduite du meurtrier vicelard (Dieu que Philippe Nahon est impressionnant :content: ) de ses parents qui fût arrété à l'époque par le poulet sus-nommé.

Un canevas assez classique,mais sondant le desespoir de cet homme bousillé par la vie,ainsi que les rouages de la police (moins poussé que dans 36 ceci dit) avec brio. le film transpire la tristesse,pour aboutir sur un final ravageur,laissant éclore la vie apres un tourbillon de violence où la vengeance est de mise. (Ca fait classe là ? C'est bon ? :o)) )

J'ai donc vraiment adoré. La réalisation (de legere moins bonne facture que 36 tout de même),les acteurs,le cheminement du récit,et surtout ce final éprouvant.
Je le recommande à tout ceux qui veulent voir un bon polar brutal,francais en plus,où il n'est pas question de se marrer.
Vivement ton prochain film Marchal ^^

Be kind rewind:

1er film de Michel Gondry que je voie,et je tombe directement amoureux du bonhomme ^^

Alors là,c'était du plaisir à l'état pur. :p)
Bon,j'vous rappelle pas le pitch,contrairement à MR73 j'imagine que vous le connaissez tous. Alors je dirais simplement que j'ai ressenti cette bobine comme une belle déclaration d'amour au cinéma.
C'est niais,rigolo,décalé,inventif,on sent que Gondry vit dans son petit monde tout en ne négligeant pas de faire plaisir au spectateur bien sûr ^^
Bon,j'aime pas vraiment Jack Black,mais là il remplissait bien son rôle,et ça m'a fait TRES plaisir de revoir Danny Glover et Le Lt Ellen Ripley.
Mais je retiendrais surtout Mos Def que j'ai vraiment trouvé parfait !
Par contre,peut-être est-ce moi qui suis un peu parano ou qui n'ai pas bien compris,mais j'ai pas vraiment apprécié cette pique un peu conne lançée par le personnage de Danny Glover sur les BlockBusters soi-disant sans âme.
Bon,y'en a beaucoup dans ce cas,certes,mais y'a de vraies perles aussi dans le tas.
'fin bon,j'sais pas si c'était une façon pour Gondry de dire ce qu'il pense ou si c'est juste le caractere du personnage qui lui fait dire ça.
Bon,je chipotte là,parce que quoi qu'il en soit,on boude pas son plaisir devant ces remakes "suédés" (nan mais LOL quoi :rire: ) à la mord-moi-l'noeud :-)

Bon,sinon,bientôt le nouveau Romero,Diary of the dead. Apres le foirage Land of the Dead,il me tarde de voir comment il va s'en sortir...

god-given
god-given
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:00:54

"There will be blood,into the wild,ou crime à oxford"

je n'ai pas vu les deux derniers, mais tu ne peux décemment pas passer a coté de There Will be Blood. chef d'oeuvre inside quoi...

god-given
god-given
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:09:25

"Bon,sinon,bientôt le nouveau Romero,Diary of the dead. Apres le foirage Land of the Dead,il me tarde de voir comment il va s'en sortir..."

il etait pas plus foiré que ses autres films en meme temps (oh que je suis mechant^^).

j'ai lu quelques avis, a mon avis ca ne va pas etre mon truc... le procédé de la camera amateur m'a l'air bien mal utilisé (genre j'ai lu qu'il y avait des musiques et le pretexte pour les mettre c'est "je met une musique sur les images pour que nos futurs spectateurs aient peur" grandiose quoi). sinon parait qu'il essaie de taper dans l'humour (si c'est aussi raffiné et fin que ses satiures politiques de land of the dead, ca va etre joli... hum), qu'il lance une pique aux zombies sprinteurs (trou du cul!),...

enfin ce qui est cool, c'est que visiblement il n'y a pas le coté satyre des anciens films (ou alors j'ai mal lu), au moins on va pouvoir juger le film sans qu'on nous retorque qu'on est trop bete pour comprendre toute la subtilité ( :rire: ) de romero.

ouais je sais, faut que j'arrete de lui faire tant d'éloge^^

enfin il a quand meme le merite de s'aggriper a un genre qui a connu depuis certains temps un sacré vent de fraicheur (ah les 28...), puis ca va etre cool un film bien old school histoire de nous rappeler qu'on est content d'avoir vu des Boyle, des Fresnadillo (surtout des Fresnadillo en fait) ou des Snyder redonner des lettres de noblesse a ces series Z (ouais c'est bon j'arrete...)

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
18 mars 2008 à 00:11:00

Ouai ,c'est celui que j'ai le plus envie de voir,mais ce que femme veut,Dieu le veut,et cette derniere m'a clairement fait part de son penchant pour crime à oxford... :(

J'ai vu une séquence de 5 minutes de there will be blood,celle du jaillissement du pétrole,et ça a l'air exceptionnel.

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
18 mars 2008 à 00:13:32

Trash,ce grand fan de Romero :o))

"au moins on va pouvoir juger le film sans qu'on nous retorque qu'on est trop bete pour comprendre toute la subtilité ( :rire: ) de romero.
"
:d) Tellement vrai ^^

Mais bon,j'aime bien zombi quand même :gni:

god-given
god-given
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:18:34

tu dis ca pour te donner un genre mais au fond de toi, tu sais que Fresnadillo a livré le meilleur film du genre et pis c'est tout. :gourou:

enfin j'deconne, je peux comprendre l'impact qu'a eu zombie sur le cinema de genre, c'est juste qu'a mes yeux, il a dépassé le stade du démodé quoi.

god-given
god-given
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:19:26

j'me tate la... j'ai un putain de chef d'oeuvre sur l'ordi mais j'hesite a me le mettre...

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
18 mars 2008 à 00:28:19

Ah mais pareil pour moi,zombi est hyper démodé,mais j'lui trouve une certaine sympathie ^^
Par contre La nuit des morts vivants,et le 3eme segment,le jour des morts vivants,c'est assez chiant ça ^^

D'ailleurs,28semaines plus tard est sorti en DVD justement,va falloir passer à la caisse... 'fin je préfere 28 jours plus tard d'une courte tête ceci-dit ^^

C'est quoi le chef d'oeuvre que tu as télé...acheté ?

god-given
god-given
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:29:17

bon allez, faut que je sois fort... je vais me faire universal soldier: le combat absolu :rire:

j'etais trop fan du premier quand j'etais jeune^^

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
18 mars 2008 à 00:31:03

OMG :lol:

Le 1er Universal Soldier,c'est pas celui où Van Damme a une lame planquée dans le bout de sa godasse ? C'est le détail qui m'a marqué ça ^^

god-given
god-given
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:33:21

boh... sais plus.

faudrait que je le revois aussi d'ailleurs^^

j'viens a peine de me rendre compte que c'etait roland emmerich au commandes, ce mec a quand meme une sacrée carriere derriere lui^^

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
18 mars 2008 à 00:37:29

Ouai,je l'ai appris sur le tard aussi que c'était Emmerich qui tirait les ficelles de ce film!

J'suis sûr qu'en faisant des efforts ,ils pourraient faire des films mieux fichus,vraiment moins cons.
Il avait amorcé quelque chose de bien avec The day after tomorrow,mais au final,c'était tombé dans l'extreme inverse,le film étant trop chiant.

god-given
god-given
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:45:49

mwais, j'ccrois qu'il n'y a rien a sauver en fait.

emem d'un point de vue effets speciaux, je trouve que ces films vieillissent bien trop mal, et c'est pourtant leur seul interet a leur sortie. au final il ne reste donc que son patriotisme exacerbé, ses histoires de merde et ses personnages stéréotypés a l'extreme.

j'm'etais bien marré devant godzilla et la bande des Francais qui s'appelaient tous Jean-quelque chose^^

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
18 mars 2008 à 00:48:04

Godzilla qui casse tout,c'était sympa quand même ^^
Puis c'est pas tout jeune mine de rien :doute:

god-given
god-given
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:51:05

ca doit avoir une petite dizaine d'année il me semble...

mwais c'etait sympa sur le moment (puis j'etais moins exigeant aussi), mais ca reste au final un sacré navet, au meme titre qu'ID4 (que j'avais aussi bien aimé a sa sortie^^)

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
18 mars 2008 à 00:54:54

Putain quand j'étais petit,je me le suis maté un nombre incalculable de fois Independance Day...Je lui vouait presque un culte :rire:

En fait,j'aime Emmerich je croit :noel:

En fait,c'est du Uwe Boll,le gros budget en plus :gno:

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
18 mars 2008 à 00:55:32

:gni: * Parce que :gno:...

god-given
god-given
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:57:17

c'est exactement ça^^

faudrait absolument lui confier un projet d'envergure a ce Uwe (jamais vu un nom aussi merdique...).

genre l'adaptation cinema de wiisport avec un budget de 200 millions quoi, un truc a sa portée^^

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
18 mars 2008 à 01:01:47

:rire:

Dans le dernier Mad Movies,y'a une interview d'Uwe Boll,sur sa carriere,le fait qu'il soit considéré comme le roi des tacherons...Il y apparait comme quelqu'un des tres sympathique,même si il joue à fond la carte de la victime,c'est marrant ^^

Parait quand même que son petit dernier,Postal, est étrangement "réussi" :p)
J'sais pas si t'as vu la BA,mais c'est vrai qu'ça vaut le coup d'oeil quoi ^^

Putain des gosses en dommages collatéraux ainsi que Ben Laden et George Bush courant main dans la main ensemble le sourire au levre,c'est quand même rigolo ^^

La vidéo du moment