CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 22:16:16

Je pense pas qu'il faille voir Into the Wild comme ca. C'est juste un film aux images somptueuse et à la musique envoutante dont la seul prétention est de montrer qu'il existe une autre voie, un rêve américain à l'envers bien qu'elle soit beaucoup plus hasardeuse.

Sean Penn montre clairement que c'était une connerie d'aller au si loin dans le délire en montrant qu'il a eu tord et en le soulignant même.

L'histoire de ce type n'est pas tout simplement un prétexte? Je doute qu'il faille y preter particulièrement attention.

Mais vrai, There Will Be Blood est également une oeuvre d'exeption qui peut aisément prétendre à ce titre. Sweeney Todd est pour moi un très très bon film mais qui, pour moi, ne peut pas prétendre à ce titre (pas suffisement engagé à mon gout). C'est très subjectif je le reconnai.

Ma grosse déception étant NCFOM.

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 22:20:56

http://www.amazon.fr/Coffret-trilogie-jason-bourne-vengeance/dp/B0012S5AAO/ref=pd_sbs_d?ie=UTF8&qid=1205700272&sr=8-1

Putain 30€ alors qu'un seul DVD en vaut 20 à la Fnac! J'achete dès la sortie!

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:28:26

C'est bizarre que tu fasses intervenir 'l'engagement' comme critère pour dire qu'un film peut se prétendre meilleur de l'année.

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 22:29:49

Parce que c'est un jugement subjectif.

J'adore les films engagés et qui se veulent porteur d'une véritable idéologie :)

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:45:30

Oui oui, c'est bizarre parce qu'à mon goût, ce ne sont pas les films les mieux traités, les mieux réalisés, les plus intéressants et sont loin de tous véhiculer une véritable idéologie comme tu dis.

Le cinéma, c'est l'art du divertissement, quand on est comme moi passionné par cet art là, on va chercher plus loin que le divertissement, certes, mais c'est avant tout une chose primordiale. C'est pour cette raison que je place aisément be kind rewind au niveau de sweeney todd et de there will be blood.

Et puis la beauté de into the wild, franchement, vite fait, parce qu'à part faire de beaux plans de la nature, il a pas fait grand chose le penn. Aucune composition de cadre originale, aucune mise en scène originale, rien d'esthétique, à part cette nature environnante, il n'a rien fait, rien inventé, juste filmé au milieu des sapins et du sable pour faire de jolis plans dignes d'un documentaire sur Discovery Channel.

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 22:50:12

Mais justement! C'est tout l'objectif du film ce RIEN!
Mais je conçois parfaitement que ca puisse ne pas plaire.

Pour moi le cinéma ce n'est pas nécessairement le divertissement. C'est avant tout un art et comme tout art il y a du plaisant et du divertissant mais également du moralisateur et de l'opressant.

Sinon tu parles de quels films quand tu dis: "Oui oui, c'est bizarre parce qu'à mon goût, ce ne sont pas les films les mieux traités, les mieux réalisés, les plus intéressants et sont loin de tous véhiculer une véritable idéologie comme tu dis. "

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 22:56:17

WHATEUFEUK :-((

You drink MY FUC*K*NG Milk Shake?

You are a dead man Mot**r Fuc**r!!!!!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:10:32

Je viens de voir "Cours Lola Cours".
C'est original et divertissant à défaut d'être génial.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:38:27

C'est pas le film Allemand avec une fille aux cheveux rouges super vif qui court de 4 façons différentes pendant tout le film? :doute:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:41:18

Purée :fou: en DE, le nom du film veut dire la même chose qu'en FR en fait, mais j'avais toujours cru que c'était son nom de famille Rennt :rire:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:45:54

Ouais, c'est Franka Potente :coeur:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:52:58

J'en garde un assez bon souvenir, même si le dessin animé au début et quand elle descend dans sa cage d'escalier était assez moche je crois me souvenir.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:54:20

Ah clair, c'est vraiment horrible ça.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:55:05

Je me souviens plus, t'as 3 ou 4 versions déja? :doute:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:55:48

3.

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
17 mars 2008 à 09:22:58

Effectivement c'est extra Cloverfield.
Par contre pour le jeu d'acteur,le traitement de l'histoire d'amour,et l'intro super longue et super chiante,tu repasseras.
Sinon reste un film hyper immersif,c'est clair.

Moi j'ai vu La nuit du chasseur,film en N/B des 50s ou 60s j'sais plus,contant l'histoire de deux enfants traqués par un curé bandit joué par Robert Mitchum.
C'est un classique parait-il.
J'ai trouvé ça tres beau,mais tres chiant aussi.

C'était succulent de pwner ce péteux de pederaste hier en tout cas :content:

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
17 mars 2008 à 09:43:24

Rage pas t'as tord :noel:

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
17 mars 2008 à 09:50:17

Bah aucun d'nous deux n'avait raison,malgré que t'essaye d'imposer ton avis comme un gamin,c'est surtout ça.
T'as pas aimé les effets visuels de Boyle. Moi si.
C'est une question de goût ,et ça t'y peux rien caliburne ^^

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
17 mars 2008 à 09:57:14

Rage! :noel:

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
17 mars 2008 à 10:18:56

Cloverfield, c'est très sympa...Un film qui accomplit son but, j'pense. :)
Le jeu d'acteur est pourri, par contre.^^

Pour Sunshine, c'est Pinbaker qui a enlevé l'unité centrale d'Icarus 1 et c'est d'ailleurs pour ça que le vaisseau ne peut pas repartir.
Pour ce qui est arrivé à l'équipage, le choix est libre...

Quant à lui, c'est un enième trip à la Boyle...il fait tout l'temps partir un personnage en couille, dans ses films, ou bien, c'est tout l'histoire qui dérape.
Pinbaker est le plus réussi de tous ses films, selon moi, pour son côté spirituel, religieux, physique et métaphysique.
Après, la deuxième partie m'a moins plu, mais c'est aussi parce que je sentais la fin approcher...Et j'garderai toujours en mémoire les deux scènes de cette seconde partie : Capa dans la combinaison dorée qui se casse la gueule en allant vers la bombe...et Capa qui touche le soleil.^^

Quant à "Into the Wild", le film est plutôt mauvais...j'ai pas du tout aimé les parti pris de Sean Penn mais sa réaisation est de bonne facture, sans être géniale.
Quant au personnage, il est hyper intéressant...Ce n'est pas du tout un rebelle, comme a pu le prétendre pro-ssbb.
Christopher McCandless était justement tout le contraire. Très vite, durant son voyage, il a commencé à comprendre qu'il vivait sa vie et qu'il n'avait pas besoin d'avoir de haine envers autrui.
Et il n'en avait pas...Il vivait, et c'est tout.

Le traiter de rebelle et s'foutre de la gueule du personnage, c'est une honte.

Qui a déjà road-trippé, ici ? A l'instar de Christopher McCandless ? Même dans un temps plus court ?

La vidéo du moment