Cloverfield, c'est très sympa...Un film qui accomplit son but, j'pense. 
Le jeu d'acteur est pourri, par contre.^^
Pour Sunshine, c'est Pinbaker qui a enlevé l'unité centrale d'Icarus 1 et c'est d'ailleurs pour ça que le vaisseau ne peut pas repartir.
Pour ce qui est arrivé à l'équipage, le choix est libre...
Quant à lui, c'est un enième trip à la Boyle...il fait tout l'temps partir un personnage en couille, dans ses films, ou bien, c'est tout l'histoire qui dérape.
Pinbaker est le plus réussi de tous ses films, selon moi, pour son côté spirituel, religieux, physique et métaphysique.
Après, la deuxième partie m'a moins plu, mais c'est aussi parce que je sentais la fin approcher...Et j'garderai toujours en mémoire les deux scènes de cette seconde partie : Capa dans la combinaison dorée qui se casse la gueule en allant vers la bombe...et Capa qui touche le soleil.^^
Quant à "Into the Wild", le film est plutôt mauvais...j'ai pas du tout aimé les parti pris de Sean Penn mais sa réaisation est de bonne facture, sans être géniale.
Quant au personnage, il est hyper intéressant...Ce n'est pas du tout un rebelle, comme a pu le prétendre pro-ssbb.
Christopher McCandless était justement tout le contraire. Très vite, durant son voyage, il a commencé à comprendre qu'il vivait sa vie et qu'il n'avait pas besoin d'avoir de haine envers autrui.
Et il n'en avait pas...Il vivait, et c'est tout.
Le traiter de rebelle et s'foutre de la gueule du personnage, c'est une honte.
Qui a déjà road-trippé, ici ? A l'instar de Christopher McCandless ? Même dans un temps plus court ?