CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

god-given
god-given
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:55:31

pinbaker est le centre de l'histoire. si tu l'enleve, tu n'enleve pas seulement le basulement dans l'horreur, tu enleve l'echec de la premiere mission, tu enleve le sabotage, tu enleve la précipitation finale, tous les symboles qu'il amene (car c'est un des points majeurs du film), le mystere de l'exposition au soleil,... bref il ne te resterait plus grand chose.

la premiere partie du film est aussi directement liée a pinbaker donc ce que tu dis n'a pas vraiment de sens, la plupart des evenements de cette premiere partie sont a rapprocher au capitaine d'icarus 1.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:57:11

Rha, mais que ça m'emmerde ce débat.
J'ai pas vu le film :snif2:

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
16 mars 2008 à 16:05:57

J'ai pas non plus parlé de l'enlever à l'arraché le pinbaker ^^
J'aurais aimé que l'échec d'Icarus1 ai été dû à autre chose.
Ça n'enleve rien au fait que j'aime quand même cette 2eme partie,mais c'est juste que j'aurais préféré autre chose vu que je trouve Pinbaker peu interessant perso.

god-given
god-given
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:12:33

c'est tout le film que tu remets en question alors.

je ne vois pas ce qu'on aurait pu souhaiter d'autre pour l'echec d'icarus 1, qqch qui aie aussi cette capacité a devenir une menace pour icarus 2 tout en permettant la reflexion sur l'humain.

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
16 mars 2008 à 16:25:03

Bah là dans l'immédiat j'vois pas non plus mais bon ^^
'fin dans l'espace,comme ça,vu qu'c'est d'la SF,on peut trouver des centaines de raisons à l'échec d'Icarus1 j'imagine.
'fin quoiqu'il en soit,le film est tres bon dans l'état :p)
Quand je pense à Sunshine,je pense à vaisseau énorme en forme de méduse,à la salle d'observation,à mercure,au changement du panneau défectueux,au psy prenant des bains de soleils,à ces combinaisons spatiales angoissantes,à la création d'une nouvelle étoile,et au soleil bien sûr. À aucun moment je pense à Pinbaker.
'fin c'est ce que je retiens du film avant-tout,le trip visuel.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:08:15

Yep, je trouve aussi que Pinbaker apporte un "bad guy" qui était franchement inattendu pour ce genre de films.

Je m'attendais plus qu'ils deviennent fous et commencent à s'entretuer (c'est ce qui s'est passé pour Icarus I en fait) et j'ai cru que c'était comme ça que ça se passait pendant un moment.
Ça aurait quand même était plus flippant si Pinbaker était en fait un ennemi totalement chimérique...

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
16 mars 2008 à 20:14:42

Après demain j'vais voir J'ai toujours rêvé d'être un gangster en avant première. Il a vraiment l'air bien, frais et original, ce qui est super rare pour un film français (le dernier en date valant la peine étant 99francs pour moi).

Chopez une BA quelque part.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 mars 2008 à 20:15:09

C'était pas à chier 99 francs? :doute:

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
16 mars 2008 à 20:17:19

C'est franchement selon les gens; je connais des gens qui n'ont pas du tout aimé, et d'autres qui ont trop kiffé. Moi j'ai trop kiffé, quelle réalisation ! kounen m'a franchement surpris !

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 21:37:07

Juste heureux d'avoir pwned GB :content: :o))

Y a de ces petits plaisirs enfantins :noel:

Ecoutez moi je suis juste un homme heureux, victoire magnifique de la gauche et j'ai vu Cloverfield...

Alors déja faut que je vous parle de la salle! La seul salle qui passait encore le film à Paris c'était au petit UGC des halles. Une salle de 65 personnes avec un écran tout petit, l'ambiance était génial, la salle faisait la taille de mon salon! Et on était juste au dessus du métro, le sol tremblait quand il passait. On en était d'autant plus immergé.

Et puis là ce commence, on est immergé, on oublie carrément qu'on vient voir un film catastrophe, on est pris dans l'amourette quand BAM! On est ramené à la dure réalité. Et c'est partie pour une heure et ving minutes la obuche grande ouverte à rire de blagues moisis de Huth et à frémir et sursauter.

Ce film est non seulement original dans son traitement mais a également été tout à fait génial dans sa médiatisation (il faut le rappeler) cela faisant ici parti intégral du film.

J'ai été jsute passioné, soufflé. J'étais dedans quoi, j'avais envie de fuir de courir et de les aider.

Raaa et puis ces explosions quoi!!! Nan mais c'est juste magistral. et puis New York en ruine! Mais comment ils ont fait avec un si petit budget?

Les acteurs sont tout simplement bluffant, ce serait réel que j'aurai pas fait la différence.

Et puis deux scènes magistrals: La charge des marines dans la rue et les héros paniqués qui se réfugient dans le métro et là l'usage de la vision nocturne qui révèle les....... Yaaatttaaaaa trop bon :-d

Vous l'aurez compris c'est un ENORME coup de coeur, je l'achete en DVD le jour de la sortie! Moi qui était un peu blasé en ce moment ben omg c'est le genre de film qui vous réveille.

Et puis cette énigme qui parcoure le film et reste irrésolu, même la petite histoire d'amour est admirablement traité!

J'ai trouvé le film très ressemblant à La guerre des Mondes de Spielberg, sur le coup il m'a fait un peu le même effet (en moins démoralisant). Mais le fait qu'on soit a ce point immergé par la caméra amateur et bien ca renforce considérablement le truc!

Monsieur Reeves, je retiendrai votre nom!

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:38:22

"et j'ai vu Cloverfield... "

:d) Enculaaaaaaaaaaayyyyyy :snif2:

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 21:40:15

Tosheros :d) Icarus I je crois pas qu'ils se soient vraiment entre-tué, c'est juste pinbaker qui a réunit l'équipage dans la salle d'observation et qui a laissé pénétrer les rayons du soleil au max en cramant tout le monde. Enfin je pense.

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 21:42:51

Ptin je crois que je vais chialer de bonheur, j'ai passé une super soirée au ciné avec des potes, on a bien mangé, la gauche à gagné et l'om mène 2-0 à la mis-temps!

Je sais pas qui est derrière tout cela mais merci! :snif2:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:44:18

Il y a deux ou trois cadavres dans la salle d'observation, mais je préférait penser qu'ils s'étaient volontairement fait cramer pour se suicider.

Le vaisseau est en panne, peut-être que Pinebaker a juste rendu le vaisseau inutilisable.
Peut-être aussi que le vaisseau est devenu inutilisable tout seul, et que c'est seulement après, quand il s'est retrouvé tout seul, que Pinebaker est devenu fou.

Enfin bon, on peut imaginer plein de trucs...

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:45:31

J'en ai pensé la même chose à propos de cloverfield. Comment j'étais dedans quoi c'est chaud, mais la toute toute première explosion, mais comment ça m'a trop immergé j'ai trop kiffé

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 21:48:20

Tosh' :d) Il me semble que l'équipe d'Icarus II conclu que la panne d'Icarus I ne peut être dû qu'à un sabotage, d'ailleur je crois que Pinbaker l'avou dans la video qu'il a faite.

Pour le reste clair qu'on peut tous imaginer un scénario. Ma version me plait bien^^

Pro :d) O putain je m'en remet pas sérieux! J'ai vraiment adoré quoi! Mon meilleur film de l'année avec Into the Wild pour le moment. :-d

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:49:25

Ped :d) T'inquiète pas, demain ton réveil sonnera pas et tu te réveillera avec 40 minutes de retard, il y aura plus d'eau chaude pour la douche, tu te cognera le petit orteil dans la porte de la salle de bain avec une violence inouïe, et pendant que tu seras à l'hôpital en train de te faire opérer le pied, ton voisin vendra ton chat pour acheter des places de cinoches pour y emmener ta petite amie! :diable:

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:57:23

Pede :d) OMG ah non la non j'suis pas d'accord.

Into the wild meilleur film de l'année ?!!!!!!!!

Je ne suis PAS DU TOUT du même avis. C'est bien réalisé, et avec le jeu d'acteur, ce sont les seuls points positifs du films.

Un vrai film pour rebelle, peu importe le fait que ce soit une histoire vraie.

Nan parce que tu vois, LUI c'est un BG qui peut se serrer toute les nanas, LUI il est super intelligent, il a fini ses études haut la main, LUI il est TELLEMENT plus intelligent, peut être LE plus intelligent que LUI et LUI SEUL a compris que la société était corrompue, que les gens ils étaient tous méchants ou presque, et que sa famille était aussi pourrie que l'humanité, et que donc LUI il a comprit qu'il fallait vivre avec les sapins pour s'échapper.

Parce que LUI c'est un super héros, LUI il peut se serrer la nana la plus belle d'amérique, LUI toute les personnes qu'il croise l'adorent, LUI il peut descendre des rapides en canot pour la première fois sans expériences comme un pro.

Et puis il crève en se trompant de page dans son bouquin 'comment vivre avec les plantes'.

Nan mais j'ai rarement vu un film aussi cliché.

Nan, nan, les meilleurs films de l'année sont incontestablement There will be blood et, pour certains (gb & co, ne m'attaquez pas) sweeney todd.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:59:25

Si franchement y'avait pas eu la conclusion 'merde en fait le bonheur pour qu'il existe il faut avoir quelqu'un avec qui le partager' j'aurais hurlé de rire.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:14:26

Bon, bris soudainement d'une grande poussée cinéphile, j'ai décidé d'achever ma soirée avec une œuvre artistique du cinéma afin de remplir mon esprit de pensées intellectuelles et matures...

Ou pas... :noel: Je me regarde Hot Shots!

La vidéo du moment