Juste heureux d'avoir pwned GB
Y a de ces petits plaisirs enfantins
Ecoutez moi je suis juste un homme heureux, victoire magnifique de la gauche et j'ai vu Cloverfield...
Alors déja faut que je vous parle de la salle! La seul salle qui passait encore le film à Paris c'était au petit UGC des halles. Une salle de 65 personnes avec un écran tout petit, l'ambiance était génial, la salle faisait la taille de mon salon! Et on était juste au dessus du métro, le sol tremblait quand il passait. On en était d'autant plus immergé.
Et puis là ce commence, on est immergé, on oublie carrément qu'on vient voir un film catastrophe, on est pris dans l'amourette quand BAM! On est ramené à la dure réalité. Et c'est partie pour une heure et ving minutes la obuche grande ouverte à rire de blagues moisis de Huth et à frémir et sursauter.
Ce film est non seulement original dans son traitement mais a également été tout à fait génial dans sa médiatisation (il faut le rappeler) cela faisant ici parti intégral du film.
J'ai été jsute passioné, soufflé. J'étais dedans quoi, j'avais envie de fuir de courir et de les aider.
Raaa et puis ces explosions quoi!!! Nan mais c'est juste magistral. et puis New York en ruine! Mais comment ils ont fait avec un si petit budget?
Les acteurs sont tout simplement bluffant, ce serait réel que j'aurai pas fait la différence.
Et puis deux scènes magistrals: La charge des marines dans la rue et les héros paniqués qui se réfugient dans le métro et là l'usage de la vision nocturne qui révèle les....... Yaaatttaaaaa trop bon
Vous l'aurez compris c'est un ENORME coup de coeur, je l'achete en DVD le jour de la sortie! Moi qui était un peu blasé en ce moment ben omg c'est le genre de film qui vous réveille.
Et puis cette énigme qui parcoure le film et reste irrésolu, même la petite histoire d'amour est admirablement traité!
J'ai trouvé le film très ressemblant à La guerre des Mondes de Spielberg, sur le coup il m'a fait un peu le même effet (en moins démoralisant). Mais le fait qu'on soit a ce point immergé par la caméra amateur et bien ca renforce considérablement le truc!
Monsieur Reeves, je retiendrai votre nom!