CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:02:49

Ils ont vraiment atteint un niveau d'animation très élevé... :doute:
J'arrête de mater les bandes annonces, font chier à montrer tout le scénar à l'avance. :(

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:05:07

Oui c'est vraiment tres impressionnant.

C'est marrant comme les yeux de wall-e transmette des émotions à la perfection ^^

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:05:08

Un peu déçu qu'il y ait des types qui parlent, sinon.

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:07:20

Ah,pareil,je pensais que ça allait se passer entre robots. 'fin bon,faut voir comment ce sera intégré dans le métrage.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:09:32

Tain, on commence à en savoir trop sur Wall-E là :fou: On aura plus aucun plaisir de découverte pendant le film.

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:17:54

Oui 'fin tomber dans les extremes non plus tosheros.

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:42:03

Tu trouves que Sunshine a aucuns rapport avec Sunshine? Je dis pas que c'est un copié/collé mais on sent très clairement l'inspiration, cela dénote une faiblesse navrante de ton analyse cinématographique.

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:42:53

avec alien*

Mais le film est excellent me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit.

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:53:20

T'es gentil et tu vas relire ce que j'ai posté d'accord ? :-)))
Tu sais,là où je dit clairement qu'il y a des similitudes entre les deux films :-d
Maintenant,moi c'que je tente de t'expliquer,c'est que même si il s'en inspire,Boyle ne cherche pas à singer Alien.
Donc pourquoi diable veux-tu qu'il fasse pareil? Boyle possede son style,tres bien mis en oeuvre dans Sunshine. Moi ces distorsions et compagnie,j'ai trouvé ça tres bien,renforcant le coté métaphysique de Pinbaker,presque irréel.
Si c'est pour faire une redite d'Alien,ça sert à rien.
Enfin au vu de la faiblesse navrante de tes analyses cinématographiques,j'éspere que t'auras pas trop de mal à comprendre :-)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:53:36

Je sens que ça va casser sec là^^

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
16 mars 2008 à 14:56:24

" on commence à en savoir trop sur Wall-E là On aura plus aucun plaisir de découverte pendant le film. "

Les bandes-annonces montrent les meilleurs moments du film, vous payez la place cinéma pour voir les pires moments, citation de François Pérusse.

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 15:00:49

Oui je constate surtout que tu es revenu sur tes propos premiers.

Je constate également que tu emploi des mots dont tu ignores totalement la signification. Dire que Sunshine c'est "Métaphysique" c'est non seulement ridicule mais révélateur de médiocrité.

C'est la science fiction.

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 15:03:10

Et j'en ai rien à battre que ces distortions, arrêts sur images et flash dont il use à OUTRANCE durant le film soit le fait d'un "trip" de Boyle. Ca n'empêche que trop c'est trop.

Si on suit cette logique les films d'Ed Wood sont des chefs d'oeuvres.

C'est un excellent film mais il a des défaults.

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
16 mars 2008 à 15:07:40

Bah écoutes,Cillian Murphy qui touche littéralement le nouveau soleil qu'il est en train de créer en faisant peter sa bombe,c'est plus que la simple science-fiction hein ^^
Donc non,je pense que métaphysique s'applique bien à Sunshine.
Puis cet homme qui survit aux brulures du soleils,c'est pas mal non plus dans le genre :p)

A part ça,moi j'en ai rien à battre que t'aimes pas ces distortions,arrets sur images,et flash,c'est tres bien comme c'est,et ça le démarque des autres films du genre en plus ^^

Oh,sinon,t'arretes quand les insultes et tout ? Parce que là,on dir

god-given
god-given
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:07:51

pour prendre la defense de GB:

les distorsions m'ont géné la premiere fois, la deuxieme par contre, quand je savais a quoi m'attendre, j'ai trouvé ca tres bon, donnant un cachet particulier a chacune de ses apparition. t'en viens limite a te demander si pinbaker est reel. tu ressens le fait qu'il ne soit pls a considéré comme un humain mais comme... qqch d'autre qui a évoluer au fil des ans pour devenir un symbole, celui du fanatisme.

pour prendre la defense de pederaste:

sa phrase etait celle ci:
"Quitte à reprendre le principe d'Alien autant le faire jusqu'au bout"
moi je n'y vois pas qqun qui parle d'un copié collé, juste d'un procédé réutilisé. ce qui n'est pas reelement faux dans la mesure ou alien continue d'influencer bcp de films du genre. le huit clos dans les couloirs d'un vaisseau, l'ennemi qui traque ses proies en se cachant dans les moindres recoins, le fait de ne jamais vraiment le distinguer mais plutot de sentir sa présence.

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
16 mars 2008 à 15:08:05
  • on dirait que tu rages derriere ton écran ^^
Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
16 mars 2008 à 15:10:25

ah mais j'suis d'accord pour dire que Sunshine s'inspire d'Alien.

C'est juste que pederaste aurait aimé que Boyle s'en inspire encore plus concernant les apparations de pinbaker.
Moi,je considere que c'est tres bien dans l'état et que justement,ça le démarque d'Alien.

Maintenant qui a tort et qui a raison,c'est un débat sans fin. Moi,j'm'en tape ^^

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:12:03

Oui, moi au début je croyais que le type était pas réel et que c'était le héros qui devenais fou et qui se l'imaginait.
Et après pour l'asiatique qui se fait stabbed alors qu'elle trouve un germe je pensait que c'était en fait le héros qui la butait à cause de ses visions, mais t'avais des trucs qui collaient pas après et c'est là que j'ai compris que le type était réel.

Ça m'avais même un peu déçu :-(

god-given
god-given
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:12:54

le truc c'est que boyle n'avait pas specialement envie de trop se démarqué d'alien, on sent meme cette envie de lui lancé des clins d'oeil comme le coup du "5e passagé" qui te rappele directmeent le "8e passager" d'alien.

le film s'en demarque de par son histoire, c'est un trip qui melange la metaphysique et la contemplation d'un 2001, ainsi que l'angoisse et l'horreur d'un alien.

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 15:13:29

J'ai du mal à saisir le rapport avec la métaphysique
personnellement. Je pense que tu ne sais tout simplement pas ce qu'est la métaphysique. M'enfin tu n'as pas fait de philo donc c'est normal et je ne le critique pas mais emploi des mots que tu comprend.

Quand je parle d'aller "jusqu'au bout" avec Alien je ne parle QUE des passages Passager VS Pinbacker.

Mais PinBacker est je le pense bien réel, l'une des scènes les plus marquantes du film c'est celle où notre héros est derrière la porte du SAS et que lui en Pinbacker se regarde dans les yeux. C'est super prenant et là on se dit que si il existe bien il n'a en fait plus rien d'humain.

La vidéo du moment