CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

god-given
god-given
Niveau 10
14 mars 2008 à 15:46:52

http://www.krysta-now.com

rockly
rockly
Niveau 10
14 mars 2008 à 15:48:17

Tiens j'ai zappé , hier soir j'ai été voir "Soyez sympa , rembobinez" , très très bon moment ! Tout ceux qui font des films en amateurs chez eux seront obligatoirement touché par ce film , on retrouve tellement de technique débrouille a la derniere minute qu'on s'y retrouve forcément , le tourné monté , le coup de pas bougé la caméra...coupe ! vazy pousse toi , et HOP tu apparais ! ça fais de beau souvenir de VHS-C ça.
Pis a coté de ça le film est quand meme très touchant , très mélancolique malgré la bonne humeur ambiante délivré par Jack black ( entre autre ) , les 2 compères sont plus que sympathique , ils sonnent vrai.

Bref , Gondry a du se faire bien plaisir , parcequ'entre mettre tout ses coups de coeurs cinématographique , son clin d'oeil au vidéaste amateur , et toujours ses petites experimentations niveaux réalisation ( du genre les costumes des héros lors de l'attaque de la centrale au debut , ou les bug sur le film en lui meme lorsque jack black est tout magnétisé ) , ça sent le film ou le tournage a du être un régal , et c'était important de retranscrir ça parceque cette ambiance est le propre du cinéma dit amateur ( a comprendre sans budget ).

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 mars 2008 à 16:45:09

Plus que le cinéma amateur, Be Kind Rewind prône l'action communautaire.
Un film génial, drôle et touchant. Dommage que le scénario soit si bateau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2008 à 16:53:27

tient hier y avait 28 jours plus tard qui passait sur une chaine flamande et j'ai découvert qu'il y a deux fin différentes...

vous étiez au courant? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2008 à 18:52:49

au passage, qqun sait pas où je pourrais avoir la BO du film? je suis trop fan...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:13:04

Ah, les deux fins différentes de 28 jours plus tard...

:spoiler:

T'as préféré laquelle ? Celle où Jim est dans le coma et abandonne le combat pour se faire écraser par la même voiture qui l'a plongé 28 jours plus tard au tout début du film...

J'ai trouvé ça génial.

A noter que Boyle a retourné la scène de fin avec un Jim vivant pour achever son film sur une note d'espoir, après, je peux pas te dire si ça a plu au plus grand nombre.

Bref, c'était une bonne chose de proposer une fin alternative dans les bonus DVD.

:spoiler:

Bon, j'vais me mater Zodiac.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:17:43

Et pour ce que tu désire ardemment, tape ce que tu recherche dans mininova, rayon "Music". Mais j'te préviens, c'est interdit et je ne te le conseille pas, alors oublie les indications que je t'ai donné.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
14 mars 2008 à 23:08:25

Allez, je vais faire quelque chose que j'avais juré de ne plus faire, acheter un DVD à plus de 12 euros.
28 semaines plus tard oblige...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2008 à 07:32:08

ok pour la bo, je l'ai trouvé par mes propres moyen :o))

sinon pour les deux fins, ben y a pas photo, je préfère le happy end que l'autre, j'avais vu deux fois le film avant et c'était toujours celle-là que j'avais vu... :)

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
15 mars 2008 à 22:21:51

:salut:

Bon ben Planète terreur n'était pas dispo à ma cinébank, j'ai donc décidé de me louer Sunshine dont vous avez pas mal débattu ici.

Et ben WAOUW! C'est franchement impréssionant. 28 jours plus tard mais en BEAUCOUP plus prenant et BEAUCOUP¨plus angoissant. On ressent carrément l'évolution de Boyle. On est vraiment saisi. Certe le scénario est loin d'être original et il y a comme un GROS air de déja vu. Mais ca reste diablement bon.

Seul gros défault, l'usage des ralenti foireux et des flash à répétition. Clair que quand ils entrent dans l'autre vaisseau, la premiere fois qu'on voit la tête des membres d'Icarus I qui flash on a peur. Mais au bout de 3-4 fois et surtout qu'on voit la tête d'un gros chinois ben on pète de rire. Boyle a un peu foiré son coup là.

Idem, les phases avec Pintbacker sont complètement ratés avec des ralentis complètement nazes et des distortions inutiles et qui décrédibilisent l'action.

Sur le coup on est bien loin des scènes haletantes d'un Alien par exemple.

Reste que ca a été une vrai bonne surprise.

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
16 mars 2008 à 02:11:25

Le but de Boyle est justement de ne pas montrer clairement Pinbacker il me semble.
J'me rappel pas de ralentis par contre.

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
16 mars 2008 à 10:32:30

Ben oui il le montre pas clairement, mais les distorsions, les ralentis (y en a quelques uns si) et les arrêt sur images sont hyper lourds.
Quitte à reprendre le principe d'Alien autant le faire jusqu'au bout et avec le succès qu'on connait car là ca gache un peu le reste.

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
16 mars 2008 à 11:37:22

Le principe d'Alien? Tu peux expliciter là,parce que j'avoue j'te suis pas.
Pinbacker n'est pas un extraterrestre,il fait pas 2m50,ne se faufile pas dans des conduits d'aération,et n'évolue pas dans un environnement aussi complexe que le Nostromo. Je ne pense pas que Sunshine ai pour vocation de singer Alien.

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
16 mars 2008 à 11:39:14

J'ai commencé à matter Pulp Fiction, putain qu'est ce que je me suis fais chier :ouch:
Vous êtes sur qu'on parle bien du même film?
J'me suis arrêté au moment ou Brus Willis saute sa copine et va ensuite récupérer la montre, j'ai pas eu le courage d'aller plus loin :( :sleep:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 mars 2008 à 11:39:20

Il parle pas d'une créateur de 2m50 se faufillant dans les conduits :hum:

Il parle du fait le montrer le moins possible l'"alien" = l'étranger qui s'est infiltré dans le vaisseau et qui s'en prend aux différents passagers chacun leur tour.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 mars 2008 à 11:40:20

Voit :d) C'est du Tarantino aussi, soit t'adore soit tu déteste.

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
16 mars 2008 à 11:41:10

Sinon j'ai bien aimé Sunshine, et puis j'ai eu l'occasion de le voir en HD, une belle claque :-)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 11:45:11

Pulp fiction, ou bien les dialogues allumés te font jouir, ou bien l'ensemble te semble indigent et te fait gerber ('faut avouer que c'est assez minoritaire ça).

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
16 mars 2008 à 11:47:19

j'ai vu Bienvenu chez les ch'tis hiers, et il était exelent :oui:
Sinon récement y'avait eragon qui passait sur canal...
Je me suis endormi devant :ouch:
Mais quesque c'est pourri !

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
16 mars 2008 à 11:49:17

C'est clair que bienvenue chez les ch'tis est sympa ^^
Mais j'espère qu'ils ne feront pas de suite, ça serait bête de faire une stupide suite commerciale :(

La vidéo du moment