Pas vu , et j'irais pas le voir je pense , l'humour français moi....je suis résté au nuls et au robins en gros.
Par contre j'ai matté Hard Candy hier , je connaissais deja monsieur Slade pour ses clip pour les dingos de chez Warp record ( d'ailleurs il a fais une dédicasse dans hard candy en foutant du LFO en bande son à un moment.)
Donc le monsieur vient du clip ,c'est son premier long métrage , et c'est réussi ^^
J'ai bien accroché a l'histoire , meme si elle est totalement dingue , les 2 acteurs ( et y en a pas plus pratiquement ) font un travail incroyable , et en meme temps heureusement le film repose sur eux. C'est violent , interdit -16 pourtant y a aucune image choc , mais les propos et les situations font largement l'affaire pour ce -16.
Un sentiment de malaise tout le long du film , c'est violent , malsain , il y a de la manipulation , de la méchanceté , c'est très noir et y a aucun bon sentiment là d'dans.
Côté réa , premier long métrage d'un réa de clip ,ça se voit et ça fais du bien de temps en temps , c'est esthetique au possible , les décors sont tout droit sorti de catalogue art-déco , le tout sublimé par un éclairage et un étalonnage vraiment de bon gout j'ai trouvé.
Montage clipesque qui fonctionne bien , encore plus de violence.
Bon film , bon premier long métrage en tout cas , et à noter que l'affiche est tout simplement excellente et préviens tres bien de ce qu'on va subir.
Ca m'a donné envie de voir son 30 jours de nuit , rien que pour les décors et la photo ^^