"Depuis quand le Londres de l'époque victorienne est "une référence artistique"? Il y a bien sur des aspects qui peuvent y être rattaché mais certainement pas dans ce film."
Ah,si t'en parlait pas comme référence artistique,t'en parlait comme quoi alors ? Parce que moi là,je pense avant-tout aux décors...
'fin on peut aussi penser au contexte social,mais dans ce cas,c'est moins évident puisque le film s'y attarde assez peu.
Enfin si c'est pas ça,vas-y,explique moi.
"Et j'aimerai bien savoir ce que tu as retiré de ce film. "
Rien,si ce n'est un ennui profond et la décéption de voir que Burton a oublié comment tenir une caméra dans ce métrage et insufler la vie à ses personnages.
C'est pas la peine de te retrancher derriere tes excuses bidons comme quoi faut des références culturelles pour apprecier le film,tu sais tres bien que c'est des foutaises.
Tu vas me dire que Brazil ou Chronic art qui n'ont pas aimé non plus,n'ont pas les références nécéssaires ? Arretes ton char.
Apres,encore une fois,si tu veux te la peter,c'est ton droit,mais apprend que tes goûts ne sont universels,fort heureusement,et que ne pas aimer Sweeney Todd ne témoigne pas d'une certaine bétise. En revanche,penser l'inverse,ça l'est.
C'est dommage,tu sembles calé en ciné,mais tu sais pas t'y prendre pour parler des films,malgré tes belles tournures de phrases toussa.