CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
07 mars 2008 à 14:15:39

Comment peux tu donc te permettre de désigner aussi dédaigneusement "les petits nouveaux"?

Il faut savoir employer les mots juste et se faire comprendre.

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
07 mars 2008 à 14:16:56

J'avai une question sur I am Legend, je veux bien croire que les lions se soit échappé de central Park mais comment se fait t'il qu'un troupeau de cerfs et de biches se ballade sur l'île étant donné que les ponts ont été détruits?

Le-Truand
Le-Truand
Niveau 7
07 mars 2008 à 14:17:40

ce raciste de kheops spartan se fait dechirer par pederaste :rire:

god-given
god-given
Niveau 10
07 mars 2008 à 14:17:56

on peut meme dire que l'action est inexistante. c'est pas 3 petites scenes étalée sur prés de 2 heures qui en font un film d'action.

c'est tres batard comme film, et aucune des directions prises n'aboutit a qqch de bon. que ce soit l'aspect dramatique qui s'evapore, l'action mal foutue pour cause de choix artistiques douteux, l'horreur pour manque de suspens, le fantastique pour manque d'explications (le bouquin etait genial a ce niveau, toutes les recherches de nevilles etaient passionnantes),...

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
07 mars 2008 à 14:19:25
  1. Pederaste Voir le profil de Pederaste
  2. Posté le 07 mars 2008 à 14:12:11 Avertir un modérateur
  3. Non tu as craché sur le nouveau cinéma allemand qui est excellent et assez grand public.

:d) Non,je l'ai trollé en retour à tes propres provocations sur le cinéma d'horreur. C'est assez gamin je l'avoue,mais la perche était trop belle.

Après je n'ai jamais craché sur les films d'horreur, je dis juste que Frontière c'est de la belle daube et pas besoin de le voir pour s'en rendre compte.

:d) Sauf que frontieres je m'en tape puisque je l'ai pas vu. Ce qui t'as pas empeché de me mettre dans le panier de ce qui ont aimé,genre c'est grave toussa...

Ce que je critique chez toi c'est que tu glorifie des films nazes type Transformers sans même concéder que l'on puisse trouver ca à chier.

:d) Mais d'où je glorifie des films nazes hein ? T'as une source pour ça ? Et d'où transformers est un film naze ? Ok,c'est pas finaud,mais dans le genre action jouissive,ça dépote,point barre.
Apres que tu trouves ça a chier,tant mieux pour toi,mais ne dénigre pas.

De même tu critique des chef d'oeuvre comme Sweeney Todd sans être capable d'admettre qu'on puisse avoir adoré pour la bonne et simple raison que tu n'as pas les références culturelles néscessaire à la parfaite compréhension de ces films.

:d) Et bam,vas-y que j'te balance que Sweeney Todd est un chef d'oeuvre alors qu'il n'a pas fait l'unanimité.
Apres,Sweeney Todd je l'ai trollé,je reconnais,mais je respecte totalement ceux qui ont aimé,pas de soucis,j'suis pas comme toi.
Apres,si tu pouvais être plus explicite quant aux références culturelles dont il faut disposer pour apprécier Sweeney Todd,ce serait pas mal (enfin si t'y arrive hein ^^).

Ce que tu piges pas,c'est qu'on puisse preferer transformers à sweeney todd.

kamelo2
kamelo2
Niveau 11
07 mars 2008 à 14:20:49

j'ai pas lu le livre mais moi aussi un truc me genes...

Comment se fait-il que les mutants ne mangent pas les animeaux des zoo et autre mais parcontre ils attaquent son chien ?

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
07 mars 2008 à 14:21:44

Le Londres Victorien, Le clair-obscur, les autres films de Burton. Plus généralement je suis persuadé que tu n'as pas saisi une bribe de la vision pessimiste de Burton.

god-given
god-given
Niveau 10
07 mars 2008 à 14:22:37

"Comment se fait-il que les mutants ne mangent pas les animeaux des zoo et autre mais parcontre ils attaquent son chien ?"

ils les attaquent. si je me souviens bien, quand sa chienne rentre dans le batiment en poursuivant un cerf, on retrouve le cadavre de ce dernier.

apres c'est sur qu'on se demande comme ils peuvent survivre apres tant de nuits passées...

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
07 mars 2008 à 14:27:21
  1. Pederaste Voir le profil de Pederaste
  2. Posté le 07 mars 2008 à 14:21:44 Avertir un modérateur
  3. Le Londres Victorien, Le clair-obscur, les autres films de Burton.

:d) Des références artistiques donc. Tiens c'est marrant,parce que c'est justement un des rares point positif que j'ai trouvé au film,tu reliras ma critique.
Joli autofrag n'empeche,bravo ^^
A part ça,les autres films de burton je les ai vu pour la plupart :-)))

"Plus généralement je suis persuadé que tu n'as pas saisi une bribe de la vision pessimiste de Burton."

:d) Si,je l'ai saisi,mais ç'est pas ça qui va rendre le film bon à mes yeux.
Je l'ai dit,le cadre est bon,le fond aussi,le coté artistique tres réussi,mais j'ai trouvé ,selon moi, que ça fonctionnait pas,la faute a une réalisation plate,une OST ratée,des acteurs pas crédibles (hormis Depp,mais c'est pareil,il ne dégage aucune émotion),et donc au final,c'est pas interessant.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
07 mars 2008 à 14:28:02

Des avis sur Cloverfield ?

kamelo2
kamelo2
Niveau 11
07 mars 2008 à 14:29:50

ha ouai sans doute , j'ai pas du faire gaffe ... Faudrais que je me le remates je le trouves sympa comme film.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
07 mars 2008 à 14:35:25
  1. -Mutako Voir le profil de -Mutako
  2. Posté le 07 mars 2008 à 14:28:02 Avertir un modérateur
  3. Des avis sur Cloverfield ?

~> Plein, la flemme de chercher davantage.

1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 10 février 2008 à 18:55:12 Avertir un modérateur
  3. Cloverfield:

c'est bon, c'est très bon meme, on est plongé au coeur de l'action et l'immersion n'aura jamais été aussi grande pour ce genre de film. on pense tres souvent au 11 septembre d'ailleurs, on s'imagine mieux ce que les gens ont pu ressentir lors de l'impact, cette incomprehension dans le chaos total, la panique qui s'intalle et le monde qui nous entoure qui se transforme peu a peu en amas de fumée, de debris et d'explosions.

le film est pourtant loin d'etre parfait, l'introduction est longue, trop longue, le genre de scene que t'auras forcement envie de zapper la seconde fois que tu le verras, quitte a se retrouver avec un film durant moins d'une heure. le style de mise en scene ensuite, parfois tres fort et tres intense mais aussi par moment tres confus et a la limite de te coller une migraine abominable.

autre point interessant, ce partit prit de ne rien nous dire, de ne rien nous expliquer. le monstre est la, le reste on s'en fout. ya aussi des petites bebetes bien mechantes, tu veux savoir d'ou elles viennent, pourquoi tu explose quand elles te mordent? tu ne le sauras pas, contente toi de fuir le + loin possible, c'est tout ce qui compte.

la creature a une sacrée gueule sinon, c'est un peu dur de se la représenter puisque meme lorsqu'elle occupe la totalilté de l'ecran, elle se trouve dans une position qui ne te permet pas de te faire une bonne idée générale. on retiendra donc sa tete, sa demarche, les enormes pattes, et une vague idée de sa représentation.

un excellent film donc, pas un chef d'oeuvre mais une experience assez intense bourrée de sensations fortes et de scenes foutrement impressionantes.

1. Buyosel Voir le profil de Buyosel
  2. Posté le 11 février 2008 à 19:59:35 Avertir un modérateur
  3. Cloverfield :

Vu à l'instant (ce putain de Mégarama ne proposait pas de VO, malheureusement).

Ben, voilà, c'était vraiment dur pour moi de passer après The Host à à peine deux jours d'intervalle.

Bah chez Mad, Cloverfield c'est un peu le "faux rejeton de la génération Blair Witch" et à coté on encense le prometteur REC ou le dernier Romano sauce Blair Witch, j'suis pas vraiment d'accord.

Non pas que REC n'est pas prometteur, au contraire. C'est ce parti pris de taper à cause du gros buzz post-trailer alors qu'à coté, on participe à un autre buzz.

Bref, le film divertit, de ce coté là, il remplit son contrat.
Le film commence avec l'introduction des protagonistes très (trop ?) longue, t'as envie d'hurler de joie quand la première secousse se fait ressentir.

Le parti pris et le traitement du danger, toussa c'est original mais ça des airs de déjà vu. On nous donne très peu d'information, on subit ce danger, on est immergé au sein d'un petit groupe qui essaye de son sortir en tentant de préserver le maximum de proches, de coté là, j'ai préféré la guerre des mondes.

C'est réaliste, mais pas les protagonistes (aucun pétage de plomb), cette façon de filmer fatigue un tantinet.

Cloverfield, c'est pas le pétard mouillé décrié par les détracteurs mais c'est pas non plus l'exercice de style révolutionnaire servi par quelques fanboys.

J'ai pris ça comme un divertissement sympa.

4/6.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
07 mars 2008 à 14:36:52

Depp et sa femme dans le film jouent bien. Le père et la fille également. Il y a que le jeune qui en fait parfois (beaucoup) trop.
Et l'OST n'est vraiment pas mauvaise, je m'attendais à un truc raté pour ce film, mais ça passe vraiment bien.

Enfin, ce que j'ai préféré dans le dernier de Burton, c'est quand même les décors et la photographie.
Mais je sais pas pourquoi je réponds, tu le dis toi-même, tu trolls... :(

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
07 mars 2008 à 14:38:59

Merci Buyo, je t'en demandais pas tant, simplement connaître vite fait les avis des gens présents sur ce film :noel:
Parce que je l'ai vu avant hier et j'ai adoré quoi. Probablement mon film d'action préféré.

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
07 mars 2008 à 14:40:19

"Mais je sais pas pourquoi je réponds, tu le dis toi-même, tu trolls... :("

:d) Là en l'occurence,non. C'est juste apres la projo que je suis venu troller un coup.

Enfin bon,tant mieux pour ceux qui ont aimé,c'est surement pas objectivement mauvais,mais de là à dire qu'il faut avoir certaines références pour apprécier ce métrage,c'est limite quoi.
Enfin,ça doit être marrant de se la jouer petit péteux.

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
07 mars 2008 à 14:42:26

Enfin pour répondre de façon globale à ce que j'ai pensé de ST,c'est surtout que j'ai trouvé que ça manquait cruellement d'émotions,et ça,ça me fait chier de la part de celui qui m'a fait pleurer comme un gosse avc Edward aux mains d'argent et Big Fish.

rockly
rockly
Niveau 10
07 mars 2008 à 14:47:43

Ca manquais aussi cruellement de rebondissement sweeney todd , j'ai trouvé le scénario plat.

Poil de spoil

La seule séquence qui m'a vraiment accroché , c'est le moment ou ils ont l'idée de cuisiner les gens pour leur tourtes , les différentes appréciations des futurs garnisons m'a bien fais marré , l'humour noir y a rien de mieux !

Sinon , l'histoire suit son cours sans vraiment chercher à surprendre , et vue l'ambiance qui regne dans le film c'est dommage quand meme.

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
07 mars 2008 à 14:49:18

Bah ouai,y'a une putain d'ambiance,ca fait pas un pli,et Johnny Depp est parfait pour le rôle physiquement,mais ça fonctionne pas.
Bon,j'suis pas déçu,puisque j'en attendait rien,mais quand même...

Ministre-GDC
Ministre-GDC
Niveau 8
07 mars 2008 à 14:49:51

M'est aussi d'avis que le film aurait gagné à ne pas être une comédie musicale.

rockly
rockly
Niveau 10
07 mars 2008 à 14:53:00

Peut être ouais ,c'est pas facile une comédie musical , enfin moi j'en ai pas aimé beaucoup , la p'tite boutique des horreurs , le rocky horror picture show , south park , tenacious d and the pick of destiny et ptete 1 ou 2 autres que j'oublie, mais j'en ai pas vue beaucoup.

Ptete qu'une ost un peu plus violente aurais plus marqué aussi , mais c'est vrai que dans sweeney y a une accumulation de chanson et quand t'accroches ça te ruines la scene.

La vidéo du moment