J'viens de voir There will be blood avec the master day lewis.
WOPUTAIN OMG c'est tout simplement LE FILM DE L'ANNÉE pour l'instant, que je mets aux côtés de ST (bon svp ne partons pas en polémique à propos de ST si vous voulez bien)
Pas envie d'écrire un pavé, juste mes impressions:
déjà seule salle de france diffusant en avant première ce film, parce que l'ugc de bordeaux c'est le meilleur 
bref j'étais déjà très impatient de le voir, les deux oscars d'hier soir n'ont qu'envenimé mon attente, c'est donc très vite que je m'organise ce ptit ciné avec une amie.
Mais putain mais c'était TROP BIEN, tellement bien que j'ai presque pas envie de me faire chier à l'écrire avec des termes cinématographiques à la con. J'ai kiffé ma race, du début à la fin, le film ne propose pourtant pas un montage rythmé, non c'est même plutôt lent, mais le jeu d'acteur est de tellement bonne facture que tu restes scotché, et cette histoire, ces décors putain, ces plans, ces plans séquences d'une bonne magistrale, daniel transportant son fils en courant qui vient de se 'blesser', avec le puis de pétrole en arrière plan en feu, mais t'en bandes presque. Des compositions de cadre s'alliant avec une mise en scène pas croyable, qui fait preuve d'originalité surprenante!
bref je voulais pas écrire un pavé.
Allez le voir, tout ce qu'on dit sur lui est mérité, c'est kiffant grave.