j'me suis mangé une de ces claques devant "a l'intérieur" hier soir. j'etais loin de m'attendre a ca. a vrai dire, je m'attendais a un truc assez soporifique, 1h20 dans une si petite maison, tu craind vraiment le pire.
mais une fois que ca demarre, tu t'en prend quand meme plein la gueule. tellement que t'en oublierais le scenar tenant sur un timbre post. le film est bourré d'idée, les mots "sans concessions" n'ont jamais paru aussi bien collé, les 2 actrices sont vraiment dans leur role, et t'as quand meme un quota de scenes absolument renversantes. quand tout part en vrille a la fin, t'es litteralement scotché a ton fauteuil comme si on venait de mettre une grosse gifle.
glauque, oppressant, bien réalisé, bien joué,... aucun doute possible, c'est LE film d'horreur francais qui s'impose comme nouvelle référence, bien devant haute tension et ses derives psycho-délirantes a deux balles.
c'est que c'est violent un flash-ball a bout portant nondidiou^^