CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

NlN
NlN
Niveau 10
12 février 2008 à 20:36:06

Tiens,c'que tu dis là me semble aussi bien adapté à Sweeney Todd...

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
12 février 2008 à 20:37:56

ca correspond a tellement de films, je m'en lasse pas :-d

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
12 février 2008 à 20:51:31

Clair que c'est pas le film de l'année No country for old men, ça reste un bon trip mais sans plus.

Dans deux semaines sortie de Redacted :content:

god-given
god-given
Niveau 10
13 février 2008 à 18:15:00

j'me suis mangé une de ces claques devant "a l'intérieur" hier soir. j'etais loin de m'attendre a ca. a vrai dire, je m'attendais a un truc assez soporifique, 1h20 dans une si petite maison, tu craind vraiment le pire.

mais une fois que ca demarre, tu t'en prend quand meme plein la gueule. tellement que t'en oublierais le scenar tenant sur un timbre post. le film est bourré d'idée, les mots "sans concessions" n'ont jamais paru aussi bien collé, les 2 actrices sont vraiment dans leur role, et t'as quand meme un quota de scenes absolument renversantes. quand tout part en vrille a la fin, t'es litteralement scotché a ton fauteuil comme si on venait de mettre une grosse gifle.

glauque, oppressant, bien réalisé, bien joué,... aucun doute possible, c'est LE film d'horreur francais qui s'impose comme nouvelle référence, bien devant haute tension et ses derives psycho-délirantes a deux balles.

c'est que c'est violent un flash-ball a bout portant nondidiou^^

rockly
rockly
Niveau 10
13 février 2008 à 18:28:41

plusieurs avis positif.
Haute tension était pas mal quand meme , bien gore bien trash , meme si la fin se voit venir assez rapidement...mais le gros degueulasse est vraiment un gros degueulasse dans l'ame ^^

god-given
god-given
Niveau 10
13 février 2008 à 18:33:21

le probleme de "haute tension", contrairement a "a l'interieur", c'est de ne pas reussir a s'assumer en tant que slasher violent et sans concession. la fin vient clairement tout gacher par son manque de coherence et sa totale inutilité.

a l'interieur est moins demesuré, c'est avant tout un huit clos et malgré tout ca, il reussit a faire encore + trash, encore + derangeant. et apres le final, t'es simplement sur le cul, tu viens d'assister a une vraie demonstration de talent dans l'horreur, sans se sentir obligé de copier le style americain, sans s'etre tapé un ptit retournement de derniere minute histoire de faire un peu + intelligent que la normal (alors que c'est juste ringuard), nan, la c'est juste de l'horreur sans concession, bourré de scene + intenses les unes que les autres. et quand ca va vers l'exces, c'est + jouissif que ridicule, j'adore.

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
13 février 2008 à 18:35:43

Mine de rien ce topic recense pas mal de bon connaisseur et de bon cinéphile (tosheros, calidus, kamelo, evathcebor...) :)

J'aime bien lire ceux cité :)

god-given
god-given
Niveau 10
13 février 2008 à 18:39:18

evath c'est pas la brele qui pleure devant john rambo et qui compare juno au destin de lisa?

si ca c'est pas du cinephile pur jus^^

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
13 février 2008 à 18:43:28

+1 Trash

Evath' pour qui Rambo est le meilleur film de tout les temps :rire: Attention il a même pleuré devant :rire:

Non franchement, un peu de sérieux.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 18:43:38

Quelqu'un est allé voir Brave Story a part moi? Le film etant sorti dans 31 salles francaises, je mise pas trop d'espoir la dessus :o))

M'enfin j'ai vraiment trouvé ca super, alors que j'avais des a prioris plutot mitigé sur le concept et le scénario du film. Finalement c'est un bon film d'animation avec un scénario sympa, des persos vachement attachants, un parcours initiatique bien mis en scene et une morale plutot bateau qui fait quand meme son effet sur les coeurs tout mous comme le mien ^^
Amateurs de Miyazaki et autres japoniaiseries du meme genre, apres l'excellent Origine, le studio gonzo (lol) nous repond un bon petit bijou, en salle...

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
13 février 2008 à 18:44:56

pour toi y a des cinephile valables à part ceux que j'ai cité ? :-)))

Ca m'interesse, je pourrai en apprendre beaucoup d'eux à l'avenir :)

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
13 février 2008 à 18:47:10

Au passage, je suis Calidus.

Cette semaine c'est plutot faible côté sortis, Peur(s) du noir à l'air plutot bon et tout le reste assez faible. Les cerfs volants de kaboul cela semble plutot pas mal mais pas transcendant, la filmographie de Marc Foster ne présage rien d'excellent pour le prochain 007.

Autrement Brave story a l'air sympas, faudrait que je le vois :)

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
13 février 2008 à 18:47:39
  1. ah-ah-atchoum Voir le profil de ah-ah-atchoum
  2. Posté le 13 février 2008 à 18:35:43 Avertir un modérateur
  3. Mine de rien ce topic recense pas mal de bon connaisseur et de bon cinéphile (tosheros, calidus, kamelo, evathcebor...) :)

J'aime bien lire ceux cité :)

>>> :rire:

Tosheros, kamelo, evathcebor :rire:

god-given
god-given
Niveau 10
13 février 2008 à 18:48:51

ca veut dire quoi des cinéphiles valables?

au final, t'as tes gouts, les autres ont les leurs. chacun aime son quota de navets, chacun deteste son quota de chefs d'oeuvres...

l'interet c'est surtout d'avoir l'avis de plusieurs personne, de donner le tient et d'en discuter. tu te fais ta propre opinion sur les films qui t'interessent et tu viens ensuite partager ca sur le forum.

mais pour repondre plus simplement a ta question, il y a moi :cool:

rockly
rockly
Niveau 10
13 février 2008 à 18:49:08

"le probleme de "haute tension", contrairement a "a l'interieur", c'est de ne pas reussir a s'assumer en tant que slasher violent et sans concession. la fin vient clairement tout gacher par son manque de coherence et sa totale inutilité."

Alors là j'aurais pas dis mieux , c'est vraiment ce que j'en penses aussi , jvais finir par me le matter A l'intérieur.
Tiens et puisque t'as l'air de t'y connaitre en horreur , tu connais un peu les films de nacho cerda ? son dernier film "abandonée" j'crois n'a pas plus a bcp de monde , mais son dvd trilogie de ses courts métrage a l'air vraiment génial , avec des histoires qui m'ont paru assez bien trouvé !

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
13 février 2008 à 18:49:18

Tosheros et kamelo ont d'assez bon gout dans l'ensemble je trouve.

A ta "liste" tu peux ajouter Hannormal, Trash (god-given) bien que je sois en total désaccord avec lui sur 28 jours plus tard, et GB pour le fantastique horrifique uniquement.

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
13 février 2008 à 18:50:49

Tosheros fait quand meme partie du top 5 des stats de ce forum:

1 hannormal (Profil) 723 16265 127.0 3 jours Et le Magisterium n´est qu´une branche de l´église, comme le conseil d´oblation.
2 -trash- (Profil) 674 51146 415.9 145 jours com/albums/Dawn-of-the-Dead79/aaf.
3 Buyosel (Profil) 415 14755 208.4 3 jours Ah ouais, y´a aussi Catwoman, c´est juste impossible de passer après la sulfureuse Michelle Pfei[...]
4 Son-of-Liberty (Profil) 411 15000 201.7 5 jours Wouah Buccolini en compète pour l´oscar de la meilleure actrice sur tf1 :cool:
5 Tosheros

god-given
god-given
Niveau 10
13 février 2008 à 18:51:55

"tu connais un peu les films de nacho cerda ?"

du tout^^
j'vais un peu me renseigner tient...

"jvais finir par me le matter A l'intérieur."

ouais il faut hein, c'est pas comme si la France croulait sous le genre pour se permettre de rater les rares reussites.

"bien que je sois en total désaccord avec lui sur 28 jours plus tard"

bah c'est ce que je disais, on est tous different, on a tous son approche du cinema et on le vit tous avec sa vision du truc.

sinon c'est moi qui hallucine ou il se marre de son propre message?

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
13 février 2008 à 18:54:17

En gros, trash.

Le seul film qui a sauvé l'honneur du cinéma de genre en France, c'est A l'intérieur et surement pas Frontière(s), c'est ça ?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
13 février 2008 à 18:54:31

Trash reste le premier sur ce topic, avec son god-given qui n'est pas compté^^.

Sinon, j'allais dire un truc vachement intéressant...Mais putain, j'sais plus quoi...

La vidéo du moment