CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
11 février 2008 à 22:01:18

Bon, j'vais me faire Miss Little Sunshine.

Parait que c'est un peu l'avant-Juno de 2006. :content:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
11 février 2008 à 23:41:18

C'est un peu niaiseux comme film aussi :(

god-given
god-given
Niveau 10
12 février 2008 à 01:15:56

"c'est que ça fait pas très peur"

en meme temps, on s'en doutait un peu, c'etait pas trop le but du film...

mais malgré tout, t'as une grante intensité qui se degage de certaines scenes, je pense particulierement au passage dans le metro, lorsqu'il allume la vision infrarouge, c'est qu'elles sont vraiment flippantes ces ptites bebetes, leur cri joue beaucoup.

sinon au niveau sonore c'est assez enorme (camera vraiment high tech pour capter des sons pareils^^), t'es vraiment au coeur du truc, et meme quand ca se passe ailleurs (toujours dans le metro, quand la bataille fait rage juste au dessus d'eux).

la comparaison avec le projet blair witch n'a, je pense, pas vraiment raison d'etre. c'est sur que le point de depart est le meme, idem pour le prcédé, mais ca s'arrete la. meme au niveau de la narration, ca n'a strictement rien a voir. la ou dans cloverfield tu sunit des evenements, dans blair witch les personnages vont les chercher eux meme, c'est ca qui rend la chose terrifiante, c'est un documentaire, une investigation qui tourne mal. rec semble etre bien + proche que cloverfield.
pcq au final, non, ca ne ressemble pas a un vrai reportage, ca ressemble juste a une video amateur comme celles du 11 septembre qu'on passait en boucle a la teloche. pas de discours a la camera, pas d'explication pour le spectateur, c'est du prit sur le vif.

"le coup du gars qui veut sauver une meuf"

c'est sur, niveau originalité, ca ne casse pas des briques. de la a dire que c'est debile... c'est la meuf qu'il aime depuis qu'il est gosse, elle est pas loin de lui, il a envie d'aller la chercher pcq leur séparation s'est mal passée et pcq apres la mort de son frere il doit se raccrocher a qqun, il n'a pas envie de laisser tomber ce qui lui est le + cher.

perso, je ne qualifierais pas cloverfield de divertissement mais d'experience, c'est pas un film que tu va te remettre inlassablement pcq c'est fun a regarder (le format n'aide pas vraiment) mais c'est un film qui propose qqch qu'aucun autre n'est capable de donner, un point de vue intimiste et realiste d'une catastrophe. les rapprochements avec le 11 septembre sont nombreux (c'est d'ailleurs voulu) et c'est la dedans qu'il puise toute sa force, dans cette capacité a reelement nous mettre dans les rues de new york quand tout s'effondre, quand toute notre société se fait balayer sans qu'on aie autre chose a faire que de fuir et d'essayer de tirer nos proches de ce merdier.

le probleme, c'est que la force du film est aussi sa faiblesse, c'est ca qui nous donne des mouvements de camera par moment tres penibles, des scenes particulierement illisibles,... mais si tout etait trop clean, trop parfait, la sauce n'aurait évidemment pas prit.

la seule chose qui vient entacher ce realisme, c'est cette camera indestructible, mais bon, c'etait soit ca, soit des personnages qui ne se retrouvent jamais au coeur du danger, le choix etait le bon.

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
12 février 2008 à 01:23:38

J'ai rarement vu quelquechose d'aussi con et d'aussi niais que Juno.

Tout est fait dans ce film pour caresser les élitistes et les adolescentes dans le sens du poil.

"je vois des bites sans le vouloir lorsque je les regarde courrir" ----> toute la salle en crise de rire :ouch:

La gamine qui fait un check à l'avocate ----> toute la salle en crise de rire :ouch:

:ouch: Me suis rarement autant emmerdé. m'enfin, de nos jours, la mode est aux Uggly Betty, Little Miss Sunshine, Juno et autres Destin de Lisa...

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
12 février 2008 à 01:26:05

Bon, j'vais me refaire John Rambo une seconde fois pour réhausser le niveau sinon je vais rester sur une fausse note tellement dégueulasse que j'refoutrais plus jamais les pieds dans un cinéma...

PS : No Country For Old Men est excellent lui aussi.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
12 février 2008 à 01:29:10

ça a l'air d'être marrant Juno .

NlN
NlN
Niveau 10
12 février 2008 à 01:46:54

Juno est tres bien. :oui:
C'est drôle,attachant,rythmé,pas niais pour deux sous,sans clichés...un régal.

NlN
NlN
Niveau 10
12 février 2008 à 01:48:49

Ah,et faut vraiment être taré pour trouver un quelconque point commun entre Juno et Ugly Betty/le destin de Lisa.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
12 février 2008 à 01:55:08

Mouai je viens de voir les critiques de presses et spectateur , je suis bien mouellé mais bon faut que je trouves un copain ou copine dispo :snif:

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
12 février 2008 à 02:07:09

"Ah,et faut vraiment être taré pour trouver un quelconque point commun entre Juno et Ugly Betty/le destin de Lisa."

Tous sont bourrés de clichés et tellement niais que ça me colle la gerbe. Dans tous les cas, le même public (adolescentes/élitistes trentenaires et quadragénaires) est visé et tout est fait pour les caresser dans le sens du poil.

god-given
god-given
Niveau 10
12 février 2008 à 10:55:27

"Tous sont bourrés de clichés"

et pas John Rambo sans doute?

faut quand meme apprendre a mesurer ses propos. Juno, c'est quand un des films les mieux estimés de ce mois, c'est pas pour rien. Rambo est bon aussi, mais c'est loin d'etre le chef d'oeuvre que tu decris.

NlN
NlN
Niveau 10
12 février 2008 à 11:02:57

"# Tous sont bourrés de clichés et tellement niais que ça me colle la gerbe. Dans tous les cas, le même public (adolescentes/élitistes trentenaires et quadragénaires) est visé et tout est fait pour les caresser dans le sens du poil."

:d) Pour Ugly Betty et Le destin de Lisa,je m'en tape,t'as surement raison,mais pour Juno clairement pas.
On a pas dû voir le même film parce que j'ai rien de trouver cliché dedans.
Enfin,si tu pouvais les citer ces fameux clichés stp.

god-given
god-given
Niveau 10
12 février 2008 à 11:07:18

nan mais faut pas chercher, c'est comme si on metait rambo dans le meme panier que les films de chuck norris.

t'as quand meme des sacrés phenomenes sur les forums.

"juno ca pue c'est bourré de clichés, je vais voir rambo 4 pour relever le niveau"

mwais...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 février 2008 à 11:08:51

Je sais pas Le Destin de Lisa mais Ugly Betty est loin d'être rempli de clichés. Ceci dit c'est pas le sujet.

J'ai effectivement trouvé des clichés dans Juno, à savoir le caractère du personnage principal qui est un peu le stéréotype du rebelle. C'est du déjà vu.
Le reste par contre est très original.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
12 février 2008 à 17:56:25

Evathcebor, le gars qui regardait ugly betty comme un trouffion...
Ugly betty, c'est juste énorme, ça joue sur tous les stéréotypes possible de superficialité pour mettre en scène des personnages qui ne le sont pas mais qui ont du s'adapter au marché.

rockly
rockly
Niveau 10
12 février 2008 à 18:47:43

Jviens d'allez voir No country for old man , et donc film assez dingue pour les freres cohen encore !
J'ai presque eu l'impréssion d'être face à un film à sketch tant on alterne les personnages et les situations.
Le fil de l'histoire est simple mais a un développement vachement soignée et précis du coup on rentre bien dedans , et les personnages principaux sont tout autant intéressant.
Avec une ptite préférence quand meme pour ce tueur a gage totalement psychopathe et donc sans morale , ce perso est plus que dingue et est donc génial ^^
Tommy lee jones égale à lui meme dans ce genre de film ,excellent et juste.
Ainsi que woody Harrleson qui a un personnage surprenant , je dévoile rien mais je m'attendais pas à sa réaction face a Chigurh !

NlN
NlN
Niveau 10
12 février 2008 à 20:30:38

Toujours pas vu celui-là...

D'apres les échos de spectateurs que j'ai eu,c'est tres bien,mais apparemment suréstimé par la presse,et un peu long,avec une fin pas terrible.

'fin,le tueur psychopate a l'air excellent :bave:

Bon,moi j'me suis loué Pathfinder pour ce soir,j'ai hate de voir ça ^^

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
12 février 2008 à 20:32:20

C'est super mou, ca décolle jamais, Tommy Lee Jones est carrément a l'Ouest (et sous temesta), le tueur est ridicule et la fin completement baclée ... Je tiens aussi a féliciter ceux qui arrivent a parler de ce film comme "film d'action" :rire:

NlN
NlN
Niveau 10
12 février 2008 à 20:33:42

Ah,télérama disait que c'est "le film d'action des frêres Coen".

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
12 février 2008 à 20:35:00

Et puis l'humour ... euh vous etes sur que y en a ? :doute:

Bon je trolle je sais mais j'ai juste pas aimé, et quand je vois tous ces pseudos cinéphiles ici et là vanter ce film sans autre raison que "ca change de ce que nous sert Hollywood habituellement" ca fait que renforcer mon impression !!!

La vidéo du moment