CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

god-given
god-given
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:53:19

"On m'avait dit qu'il était bien"

si t'as bien aimé le film, l'univers qui en decoule, il faut te lancer.
comme chaque adaptation, t'as forcement des choses qui sont passée a la trappe et qui valent le coup d'oeil, tous ces petits details qui rendent l'univers de blade runner si particulier.

sinon, si t'es fan de blade runner, t'as surement du voir d'autres adaptations de Dick au cinema non? minority report, total recall, scanner darkly,...
paycheck par contre, ca c'etait un beau foirage.

god-given
god-given
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:57:09

j'ai été un poil décu de no country personnelement.
le film est effectivement excellent, t'as reelement du mal a lui trouver un point faible tant les Coens maitrisent bien leur sujet, mais c'est un peu lent par moment, ca m'est arrivé de decroché du film par endroit.

sinon, de grands moments, une mise en scene a tomber par terre, des acteurs au poil (le psychopate est vraiment impressionant dans sa folie meurtriere),...

mais voila, c'est comme eastern promises, j'en attendais tellement que... ca meritera forcement une deuxieme chance.

NlN
NlN
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:58:40
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 24 janvier 2008 à 13:49:58 Avertir un modérateur
  3. "Bah en ce moment oui."

ojay, mais precise le directement alors, t'es pas la pour donenr une reelle opinion constructive, t'es pas la pour debattre d'une oeuvre, t'es juste la pour faire chier ton monde, parfait.

Tiens,je réponds paragraphe par paragraphe à l'avis de SSBM:

1. NlN Voir le profil de NlN
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 21:26:47 Avertir un modérateur
  3. Je l'ai vu aujourd'hui finalement sweeny todd ssbm. La faute à ma cop' qui n'en pouvait plus d'attendre,fangirl de Burton.

"Je m'attendais à du gore, mais pas ça. Je m'attendais à une bonne dose de sang, surtout après les petits troubles avec la warner concernant des plans trop gores, mais pas ça ! No censure pour les tranchages de gorges, ni pour les coups de rasoirs fatals, c'est même carrément jouissif de voir Depp percer le thorax de ses clients !"

:d) Ca gicle pas tant que ça,pas plus que dans un film d'horreur quelconque,et c'est tellement stylisé que ça en pert tout impact,toute violence.
Les deux tranchages de gorges des promesses de l'ombre sont bien plus puissantes en comparaison.Mais bon,pas le même genre non plus.

" Sans parler des scènes sublime, et c'est là qu'on remarque le grand talent de tim burton, se servir du sang et du gore pour faire une oeuvre d'art. Je ne citerai pas ces scènes, j'attends qu'au moins l'un de vous l'ai vu pour en parler en spoilant."

:d) Euh tu peux les citer ses scenes,parce que moi j'les ai pas vu en fait faut croire.

"Donc voilà si je ne parle pas du film en détail je n'ai pas grand chose à dire. Juste qu'il est à voir absolument, j'avais eu peur m'être trop monté la tête mais il n'y a là aucune déception."

:d) Aucune deception non plus pour ma part. J'en attandait rien,et effectivement,c'est pas terrible.

"Je manque encore de recul pour l'évaluer par rapport à ses autres films, mais il se place d'office parmis les meilleurs, aux cotés de big fish, ed wood ou edward aux mains d'argents. "

:d) J'le mettrais plutôt à coté de la planete des singes perso,mais bon.

"D'un pure esthétisme encore très rare au cinéma,"

:d) Ouai j'avoue que le film est vachement beau,et Depp a une classe monstre.Ceci dit,c'est pas rare au cinéma non plus.

" des musiques d'une finesse éblouissantes,"

:d) Tres mal chantée pour la plupart,et vite redondante.

" donnant le rythme au film bénéficiant d'une superbe mise en scène dirigée par Burton,"

:d) Assez plate je trouve.

" le tout interprété par des acteurs exceptionnels, "

:d) Bah Depp est excellent il est vrai. De même pour Bonham Carter et Alan Rickman. Mais alors cette saloperie de matelôt absolument horripilant...et la Johanna j'en parle même pas.

"Sweeney Todd est une perle, une perle rare !""

:d) Elle aurait dû rester dans son huitre.

Bon,au final,j'me suis bien fait chier devant,et je trouve regrettable qu'une histoire si bonne avec ce Johnny Depp si classe soit une comédie musicale manquant à mes yeux clairement de rage. Un comble alors que ça raconte la vengeance sans pitié du barbier
Et le plus emmerdant,cette absance totale d'émotions. Dire que j'ai pleuré devant Big Fish et Edward...

1. [Calidus] Voir le profil de [Calidus]
  2. Posté le 24 janvier 2008 à 13:50:19 Avertir un modérateur
  3. Sérieux quand je vois les gouts de merde qu'à GB en matière cinématographique je me contente d'ignorer ses propos qui n'ont aucun intéret à mon sens. Faites de même.

Tu t'sens plus pisser toi. Tant mieux pour toi si ça t'aide à faire bien de dire que t'as aimé Sweeny Todd.

Sweeney Todd est un chef d'oeuvre, c'est la première fois que je pense retourner au cinéma pour revoir le film.

Et apres on dit que j'impose mon avis.

Bon sinon dès que je peux je me fais NCFOM qui a l'air tout simplement titanesque. J'ai adoré Sweeney Todd mais je pense que le nouveau film des frères Cohen est bien partit pour devenir le film de l'année 2008!

Je vais le voir ce Week end tiens.

NlN
NlN
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:59:59

Oups merde Calidus,je viens de voir que t'avais une photo de Burton dans ton profil.
Ca explique tout,le chef d'oeuvre toussa...

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:00:00

Va voir AVP2 ou Fronière ce sera plus à ton gout :nah:

:o))

PoooKY
PoooKY
Niveau 7
24 janvier 2008 à 17:25:35

moi jpeux plus attendre pr voir no country for old men :snif:

et apres there will be blood de P T Anderson :coeur:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:28:30

Mon objectivité sans borne ( :gni: ) mettra tout le monde d'accord qd j'aurai vu sweeney todd.
Ce sera pas avant mi-février...

NlN
NlN
Niveau 10
25 janvier 2008 à 01:32:34

Calidus :d) Ouai et toi tu kiff la planete des singes c'est ça ? Allez,ça te va pas le rôle de l'élitiste mon lapin,tapine dans un autre registre. Fanboy ça ira impecc'

big kik :d) ah ok,on a pas le droit de trouver ST merdique. 'fin j'vais changer d'avis pour ta gueule hein ^^

bon sinon,j'viens de voir Live! ,film tourné façon documentaire sur la dérive de la télé réalité,avec la sublime Eva Mendes.
Eh bien ça m'a vraiment pris aux tripes. Flippant,mais poignant,avec un final monstrueux et qui donne à réflexion. Extra.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:14:08

Elle est trop moche eva mendes quoi.

Et ses mains son troooop laides.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:15:25

La planète des singes n'est clairement pas le film le mieux réalisé de burton, le mieux mis en scène, ni le mieux scénarisé.
Par cotnre, l'histoire en elle même est franchement super interessante, et ce film a un mérite: un excellent final, mais alors vraiment, c'est poignant.

Après je suis d'accord, il n'est pas excellent pour autant.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:57:26

La Planète des Singes est le plus mauvais film de Burton, le debut est raté, seul la deuxieme partie rattrape un peu le reste mais bon c'est pas terrible je le reconnais, reste qu'il bouffe tout cru AVP2 et Frontiere.

Et Live! aussi au passage, c'est un bon petit film bien sympas mais qui ne transcende absolument rien.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
25 janvier 2008 à 14:42:09

J'ai enfin regarder Je suis une legende et american gangster .

Le premier j'ai bien aimer sans plus :o)) . Parcontre american legend est une perle :coeur: avec de bonne repliques et passages culte. Vraiment je le regrettes vraiment pas 2h30 de pur bonheur peut être des passages un peu long mais je l'ai très peu ressenti , enfin du peu que tu rentres dans le trip et ambiance du film .

Sinon vous avez pas bon films , à me proposer?

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
25 janvier 2008 à 14:46:48

Parcontre american legend

:d) American gangster -_- .
Ok Je notes Live! et Sweeney Todd.

NlN
NlN
Niveau 10
25 janvier 2008 à 15:27:35
  1. Calidus] Voir le profil de [Calidus]
  2. Posté le 25 janvier 2008 à 12:57:26 Avertir un modérateur
  3. La Planète des Singes est le plus mauvais film de Burton, le debut est raté, seul la deuxieme partie rattrape un peu le reste mais bon c'est pas terrible je le reconnais, reste qu'il bouffe tout cru AVP2 et Frontiere.

:d) Nan mais j'ai jamais dit que frontieres ou AVP2 étaient meilleurs que cette merde de la planete des singes,c'est juste que je résume tes goûts à cet étron comme toi tu résumes les miens à AVP2 et FRontieres. Frontieres que je n'ai pas vu d'ailleurs.Et AVP2 je l'ai juste trouver sympa.Apres,si t'es véxé parce que j'ai trouvé Sweeeney Todd à chier,c'est même plus la peine de m'adresser la parole sur ce forum. :ok:

Et Live! aussi au passage, c'est un bon petit film bien sympas mais qui ne transcende absolument rien.

Kheops-Spartan
Kheops-Spartan
Niveau 9
25 janvier 2008 à 16:38:58

Euh, je suis le seul a avoir trouvé sweeney todd chiant ?

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
25 janvier 2008 à 16:45:52

Nan y a aussi cet éternel frustré de GB :o))

Kheops-Spartan
Kheops-Spartan
Niveau 9
25 janvier 2008 à 19:23:39

Ca me rassure alors :-d

Non mais franchement, j'ai lu les pages precedentes et c'est marrant, je suis quand meme dans la meme situation que GB, poussé par ma copine a voir cet étron fumant oversurestimé par la critique, réduit à voir un film à 70% chanté et il en resulte une grosse deception, y'a eu un gros potentiel gore de gaché, la mise en scene est plate et putain qu'est ce que le matelot est niais

En bref, je n'en retiendrai que la violence qui est moins bien utilisé que dans les promesses de l'ombre, personne peut test Viggo Mortensen. :-d

PS: je viens de voir que y'a JaquesBauer qui a pas aimé, on est trois :-)

god-given
god-given
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:27:29

"je n'en retiendrai que la violence qui est moins bien utilisé que dans les promesses de l'ombre"

en meme temps, tu compare le cinema de Burton a celui de cronenberg, c'est pas la meilleure chose a faire. burton fait dans l'esthetisme, cron fait dans le realisme.

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
25 janvier 2008 à 19:29:32

et vlan! dans laggle :content:

Kheops-Spartan
Kheops-Spartan
Niveau 9
25 janvier 2008 à 19:32:26

P'tite demande pour chnafon, comme ça c'est fait :-)

La vidéo du moment