Spoiler.
Kaneda souffre, mais ce n'est pas triste pour autant.
C'est intense, beau, la scène est tellement grande qu'on a presque l'impression de ne pas pouvoir l'assimiler.
Mais ce n'est pas triste.
Tu ne m'as pas convaincu là...De plus, la musique n'est pas triste du tout au moment-là. Elle tient juste parfaitement la main à l'intensité du moment.
Ethan Hawk qui se sacrifie dans le système informatique...Je ne trouve pas ça triste non plus.
Il crève il crève.
Ce n'est pas comme si le réalisateur avait fait en sorte qu'on s'attache aux personnages.
Ils sont là, ils agissent, ils sont humains, mais on ne s'y attache pas. (Ou peut-être juste à Capa qui est davantage exploité).
Tu t'étais attaché aux personnages, toi ?
Le film n'a que des scènes "utiles" (entends par là, qui servent le récit)...Les mois qu'ils passent pour se rendre à Icarus I, on ne les voit même pas.
Le film n'est pas du tout fait pour que l'on s'attache aux personnages...Il n'y a que Capa qui est intéressant du point de vue émotionnel.
Et il est le plus heureux des types.
Ils se sacrifient sans aucun remords, eux...D'ailleurs, le capitaine le dit bien : La survie de l'équipage d'Icarus I ne compte pas du tout.
Bref, tu ne m'as pas convaincu, je n'y voyais aucune tristesse, je n'ai pas besoin d'en voir dans ce film (mais toi, peut-être que si ?) et si elle est effleurée, elle ne l'est pas suffisamment pour s'inscrire dans le film.
C'est mon avis, et à moins que tu ne changes de façon de voir les choses, tu ne me convaincras pas avec la voie que tu suis.
Euh, juste, je ne sais pas si t'es du genre susceptible ou pas, alors, si j'ai été un peu virulent, n'en prends pas compte, ce n'est pas du tout mon but "d'avoir raison"...A la limite, je préfère avoir tort et apprendre quelque chose, mais là, ça n'ira pas.
On peut changer de sujet si tu veux, ou ne plus en parler.^^