CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

wario4
wario4
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:03:13

J´ai vu Sunshine hier ! Excellent :bave: mais triste :snif:

Euh, sinon, je vais au ciné samedi (mes parents y vont, j´en profite). Que me conseillez-vous entre 30 jours de nuit et Chambre 1408 ?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:04:30

30 jours de nuit.

wario4
wario4
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:17:12

Ok, bah j´attend voir les autres avis, perso, je suis aussi peut-être plus tenté par celui-ci :)

god-given
god-given
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:38:05

les 2 sont mauvais mais tu risque moins de t´ennuyer devant 30 jours que devant la chambre 1408.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:56:18

Tiens, cloverfield, y´a des critiques qui commencent à filtrer ?

wario4
wario4
Niveau 10
18 janvier 2008 à 06:43:21

Ok (en même temps vu la gu***le du petit ciné de ma ville, ils passent que ça...)

Sinon je serais aller voir Into The Wild, ça me semble bien sympa :)

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
18 janvier 2008 à 10:18:23

Han :d) Chez les amérloques il est que 4 heures du matin tu sais? :fou:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
18 janvier 2008 à 12:09:08

Bah y'aurait pu avoir une scéance presse avant, non ?

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
18 janvier 2008 à 12:27:15

Vous pensez que y aura l'équipe du film à l'avant premiere de l'UGC Bercy? C'est un des plus gros ciné de France quand même. (rêve)

PoooKY
PoooKY
Niveau 7
18 janvier 2008 à 14:31:15

tous faut absolument que vous voyez ca

c lemission strip tease

le mec est juste enorme :noel:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/strip+tease+600+grammes/video/x3g9j6_striptease-600-grammes-de-hachis-14_shortfilms

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
18 janvier 2008 à 14:40:36

Sunshine triste ?
T'es sûr ?

Non, vraiment, ce film n'a rien de triste.
Je le repasse en boucle dans ma tête, et je ne vois pas ce qu'il a de triste.
Il est beau, poétique, lyrique...mais pas triste.

La fin est magnifique, une des plus belles fins qu'il n'y ait jamais eues, à mes yeux.
Mais ce n'est pas triste.
Danny Boyle a assuré.

god-given
god-given
Niveau 10
18 janvier 2008 à 14:44:43

ya quand meme une pointe de tristesse puisqu'il s'agit au final d'une mission sacrifice, tout le monde y passe.

mnt, le film en lui meme se termine de facon tres poetique, capa meurt sans tristesse, il est au centre de la creation de sa nouvelle etoile et il assiste a un spectacle sans precedent.

enfin t'as quand meme certaines morts qui ne sont pas aussi agreable. le capitaine qui claque sur le bouclier par exemple, c'est intense et tres triste. idem pour celui qui se sacrifie en voulant réparer l'IA, idem pour celle qui s'occupait de la serre, celui qui se suicide,...

nan ya de la tristesse, mais le recit lui est plein d'espoir.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
18 janvier 2008 à 14:50:41

La tristesse est tout de même quelque chose de très subjectif.
Ils sont trop concentrés sur leur mission pour être triste.

Spoiler :
:spoiler:

Capa doit être l'homme le plus heureux qu'il n'y ait jamais eu. Le seul homme à avoir touché le soleil.

Kaneda, le capitaine qui meurt sur le bouclier, il n'est pas triste non plus, il contemple le spectacle, il se retrouve devant Dieu, devant Tout...

A la limite, la seul "tristesse" qu'on pourrait y trouver, c'est celle de celui qui se suicide...mais personnellement, je ne trouve pas ça triste non plus.

J'ai du mal à voir ce que tu y vois de triste, en fait ?
Tu pourrais un peu détailler ?

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
18 janvier 2008 à 14:54:25

Tristes*
Seule*

Désolé.

Par contre, c'est quoi cette merde, je suis sans arrêt obligé de retaper mon pseudo et mon mdp...

Wario, t'as le droit au kick, non ? ^^

Et au fait, c'est quoi le "lien permanent" ? Juste un lien vers le message ? oO

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
18 janvier 2008 à 14:56:33

Oui, un lien direct vers le message.

Tain, c'est vraiment chiant leur mise à jour :hum:

god-given
god-given
Niveau 10
18 janvier 2008 à 14:59:29

bah ecoute ya pas grand chose a détailler. Kaneda qui se sacrifie pour le reste de l'equipage, c'est triste, c'est emopuvant, c'est intense. boyle a tourné cette scene dans cette optique, il suffit d'entendre la musique qui tourne a ce moment la.

t'as beau dire qu'il n'est pas triste et qu'il contente le spectacle, on l'entend quand meme bien hurler a la mort quand les flammes le rejoignent.

"Ils sont trop concentrés sur leur mission pour être triste."

nan mais la tristesse c'est a toi de la ressentir, pas a eux. neanmoins, ils sont vraiment abattus de voir leur capitaine se sacrifier par exemple.

j'ai oublié son nom, mais ethan hawk qui se sacrifie pour restaurer le systeme informatique, c'est pas non plus la joie, il deguste le pauvre, et aucune image poetique ne vient enjoliver le tableau.

apres je ne dis pas que c'est le film le + triste du siecle, mais il l'est quand meme, une mission qui se transforme en sacrifice général pour des personnages auquels on s'etait attaché, c'est triste, mais si a coté de ca c'est une touche d'espoir pour l'humanité.

god-given
god-given
Niveau 10
18 janvier 2008 à 15:01:45

c'est surtout tellement inutile... a coté de ca ils pouvaient peut etre enfin mettre une fonction "editer".

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
18 janvier 2008 à 15:09:51

Spoiler.
:spoiler:

Kaneda souffre, mais ce n'est pas triste pour autant.
C'est intense, beau, la scène est tellement grande qu'on a presque l'impression de ne pas pouvoir l'assimiler.

Mais ce n'est pas triste.
Tu ne m'as pas convaincu là...De plus, la musique n'est pas triste du tout au moment-là. Elle tient juste parfaitement la main à l'intensité du moment.

Ethan Hawk qui se sacrifie dans le système informatique...Je ne trouve pas ça triste non plus.
Il crève il crève.

Ce n'est pas comme si le réalisateur avait fait en sorte qu'on s'attache aux personnages.
Ils sont là, ils agissent, ils sont humains, mais on ne s'y attache pas. (Ou peut-être juste à Capa qui est davantage exploité).
Tu t'étais attaché aux personnages, toi ?
Le film n'a que des scènes "utiles" (entends par là, qui servent le récit)...Les mois qu'ils passent pour se rendre à Icarus I, on ne les voit même pas.

Le film n'est pas du tout fait pour que l'on s'attache aux personnages...Il n'y a que Capa qui est intéressant du point de vue émotionnel.
Et il est le plus heureux des types.

Ils se sacrifient sans aucun remords, eux...D'ailleurs, le capitaine le dit bien : La survie de l'équipage d'Icarus I ne compte pas du tout.

Bref, tu ne m'as pas convaincu, je n'y voyais aucune tristesse, je n'ai pas besoin d'en voir dans ce film (mais toi, peut-être que si ?) et si elle est effleurée, elle ne l'est pas suffisamment pour s'inscrire dans le film.

C'est mon avis, et à moins que tu ne changes de façon de voir les choses, tu ne me convaincras pas avec la voie que tu suis.

Euh, juste, je ne sais pas si t'es du genre susceptible ou pas, alors, si j'ai été un peu virulent, n'en prends pas compte, ce n'est pas du tout mon but "d'avoir raison"...A la limite, je préfère avoir tort et apprendre quelque chose, mais là, ça n'ira pas.
On peut changer de sujet si tu veux, ou ne plus en parler.^^

:)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
18 janvier 2008 à 15:13:13

Y'a même plus le bouton "Répondre", en bas...La loose. :|

god-given
god-given
Niveau 10
18 janvier 2008 à 15:20:36

"tu ne m'as pas convaincu"

je ne cherche pas a te convaincre en meme temps, je te donne mon avis.

bien sur qu'on s'attache aux personnages, comme dans chaque film de Boyle, il prend particulierement soin d'effectuer un excellent travail sur eux.

apres forcement si c'est pour s'entendre dire des
"Je ne trouve pas ça triste non plus.
Il crève il crève."

bah evidemment...

"Kaneda souffre, mais ce n'est pas triste pour autant."

donc toi si tu vois qqun que t'apprecie qui se sacrifie mais qu'a coté de ca t'as un magnifique couché de soleil, c'est bon ce n'est pas triste?
kaneda est directement présenté comme un personnage important de l'histoire, le + apprécié et respecté de la bande et donc forcement oui quand il se sacrifie c'est triste. tout y est, la mort d'un personnage clé, une musique d'une intensité impressionante, les cris, la douleur,...

on ne va pas en debattre pendant des heures, t'as pas été touché par ces morts, par ce triste destin qui suit bcp de personnages, dommage.

"j'ai été un peu virulent"

la vraie question c'est pourquoi cette "virulence" pour une discution pareille? t'as l'air d'etre directement sur la defensive en repetant plusieurs "non tu ne m'a pas convaincu" alors que c'est le dernier de mes soucis. on est 2 a avoir adoré le film, on en discute, c'est tout.

La vidéo du moment