3 films hier soir...
le 1er: resident evil apocalypse.
vraiment du lourd ce film... je crois que je n´ai jamais vu un gros film américain aussi mal foutu de ma vie 
on m´en avait dit du mal, mais je m´attendais quand meme a un minimum de divertissement, des scenes d´actions bien réalisées et des effets speciaux agreable, que neni! de la daube, de la daube et encore de la daube!
premierement le scenario, grotesque! on tombe vraiment dans la serie Z. les acteurs, pitoyables! je ne supportait deja pas milla, mnt j´eprouve de la pitié pour elle... les scenes d´actions, mediocres! quand je repense que milla avait dit qu´elle avait apprit les arts martiaux pour ce film... un gros canular oui. le montage donne la nausée, on ne voit pas un seul coup qui part, on peut juste la voir lever legerement la jambe, ensuite on voit une jambe en gros plan et puis on voit le nemesis qui s´envole... zupaire! en gros aucun talent pour la mise en scene, il ne se degage aucune puissance de ces moments. pour finir on prends le top du top: le nemesis! alors lui il est fort... un costume qui doit dater des années 70, le mec n´a aucune mobilité, pire son visage ne bouge aps durant tout le film! il reste comme un con avec sa gueule ouverte du debut a la fin. il est censé faire peur ce monstre? c´est raté... le pauvre type est juste cantonné a sortir sa mitrailleuse et a flinguer tout ce qui passe, ons e demande pourquoi els chercheurs ont investit la dedans, un homme avec une armure et une bonne arme ferait aussi bien... il reste evidemment un grand moment de franche rigolade lorsque ce " personnage" prononce son premier mot: " STARS!" je n´aurais pas cru me taper un fou rire durant ce film, amis la c´etait trop, rien que pour cette scene je le conseille a tout le monde...
sinon on peut y trouver pas mal d´erreur du genre la derniere scene avec l´essui qui se transforme en peignoir, du grand art...
bref, meme l´adaptation de street fighter passe pour un chef d´oeuvre face a ce navet de competition...
2e film: dawn of the dead
ca fait du bien 
un pur film de zombie qui ne se prend pas la tete, qui va direct au but et qui nous scotche bien jusqu´a la fin.
une realisation impecable, une ambiance qui marche, de bons acteurs, de bons effets,... ca fait vraiment plaisir de voir ca apres la daube citée au dessus. un bon film d´horreur bourrin comme on en voit peu.
3e film: old boy
mon coup de coeur 
ce film est une tuerie!
un film coréen avec un scenario original qui nous tiendra en haleine jusqu´au dernier souffle. pour ceux qui ne connaissent pas, c´est l´histoire d´un mec qui se retrouve enfermé dans une sorte de chambre d´hotel pendant 15ans, avec comme seule compagnie une télé qui lui permet de garder un contact avec le monde. et grace a la télé il va apprendre dés le premeiur jour que sa femme s´est faite assassiné ( et que c´est lui le suspect numero 1 au passage^^). il va passer 15ans a s´entrainer physiquement et mentalement pour se venger dés qu´il pourra sortir. et puis... apres 15ans, il est relaché sans raison. et c´est la que le film devient vraiment interessant. je le conseille vraiment a tout le monde tant ce film surprend.