c´est bien la le probleme gaybay, les scenes d´actions de shoot sont tout sauf "archi mal branlées" (tu vois, ca recommence, obligé d´en faire des tonnes, incapable de nuancer ton avis).
il n´y a guere besoin de parler de shoot´em up pour descendre AVP, le film se vautrera tout seul (toujours pas de critique presse sur allociné, ca devient risible). je repondais juste a "je veux un film con et defoulant", et la bien sur, shoot correspond bien mieux a cette definition. si t´avais dit "je veux aller voir un gros navet mal foutu" je n´en aurais evidemment pas parlé, je t´aurais laissé allé voir ton nanar de bas etage tranquillement. mais les gens ont sans cesse besoin de justifier la vision de telles merdes par "c´est du divertissement" ou "c´est con mais ca defoulant", comme si un film devirtissant ou defoulant etait obligatoirement aussi mauvais qu´un AVP (qui n´a rien de defoulant au final, c´est juste nul).
l´essence meme de shoot´em up reside dans son action, faut pas avoir un QI d´enfer pour comprendre que si il a plu a tant de personnes, c´est que cette partie "action" est plutot reussie. tu lui enleve ca et il ne lui reste pas grand chose vois tu.
enfin bon, gaybay, fautes de gouts toussa, on a l´habitude, ce qui gene c´est surtout cette facon d´aborder la discution, de rabaisser au maximum tout ce que tu n´aime pas pour imposer un semblant d´opinion. comme si t´etais tout simplement incapable d´amener un minimum d´argumentation nuancée pour decrire ce que tu n´aime pas et que tu te contentais d´en rajouter des caisses et des caisses quitte a dire des conneries a longueur de journées.