"Je pense pas qu´ils avaient tant de fric que ça pour tourner le film"
150 millions quand meme, c´est pas rien^^
"Sinon j´aimerais que tu m´explique ce qui t´as semblé être du grand n´importe quoi vis à vis du scénario"
pas n´importe quoi dans le sens "incoherent"... quoique la femme et son gosse, tous les 2 bien sereins ca parait louche quand tu vois l´etat de Neville.
mais + dans le sens "c´est de la merde". quand tu sais que le but premier de l´histoire c´est de nous parler du dernier humain et qu´au final on te sert un enieme script sur un enieme sauveur de l´humanité qui va se sacrifier (vive le spoil), bof quoi.
l´histoire est naze, rien d´original, rien qui n´aie deja été traité 1000 fois et en mieux. tout s´enchaine sans former un ensemble reelement bien foutu. ils n´ont rien comprit du bouquin mais surtout ils n´ont rien comprit de son but.
"Ok, donc le message religieux, je l´ai justement pas trouvé à la mord moi le noeud comme c´est le cas dans bien des films. Je l´ai trouvé justement bien à sa place, car la religion c´est dans un sens l´espoir, et l´espoir c´est ce à quoi des gens en détresse s´accrochent le plus"
sur ca je ne dis pas, ca peut etre un sujet interessant. la ou ca devie, c´est que c´est la religion qui l´emporte au final. la femme entend la voix de Dieu qui lui dit qu´il existe une colonie et...oh miracle, elle trouve la colonie comme une grande. Dieu lui dit d´aller voir Neville et le jour ou elle va le voir, le vaccin a fait son effet. et un joli plan final ou les portes de la nouvelle "société" s´ouvrent pour laisser apercevoir en premier plan un joli drapeau americain et en second plan, une eglise, vraiment top.
"L´héroïsme, on ne le voit qu´à 5 minutes de la fin du film quand Will Smith se fait exploser (
) et c´est pour rapprocher du titre du film/livre car le type est une légende, et pour ça il meurt en martyr."
5 minutes o combien importantes. c´est la finalité du film, le but qu´il atteind.
et c´est justement cette explication de la legende qui me donne envie de vomir. t´as l´impression qu´on aurait pu appeler des milliers de films "je suis une legende". armaggedon, indenpendance day, et toutes ces merdes hollywoodienne ou un type finit par se sacrifier pour sauver l´humanité entiere, que des legendes.
mais Neville ce n´etait pas ca, la legende ce n´etait pas ca, c´etait tellement + gros.