CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
26 décembre 2007 à 20:27:36

Putain, jsuis entièrement d´accord avec god-given et arbu à propos de I am a legend.

Ce film est insupportable, malsain, prenant, j´ai eu du mal a supporter la séquence de smith dans la baignoire, en entendant les cris des mutants, ou la mort de sam, achevé par l´étouffement (par son maître). C´est horrible, y´a un truc, des images subliminales, ou non tout simplement un jeu remarquable et une mise en scène exemplaire pour nous faire ressentir tout ça. Jamais vu ça, et pourtant j´en ai vu des films d´épouvante.

Alors voilà, encore une fois d´accord sur la fin baclée, je n´ai pas lu le livre mais je m´imagine assez comment on aurait pu partir en bad avec la fin d´origine. Ça aurait été bien mieux cinématographiquement parlant, parce qu´il a vraiment l´air d´un couillon smith quand on voit qu´il y a d´autres humains vivants.

Code barre: j´ai énormément aimé cassandra´s dream, je l´ai vu quelques jours après sa sortie, des potes à moi ont préférés match point mais pour moi il n´en n´est rien ! son dernier film surpasse bien ses précédents, comme tu l´as dit cette mise en scène théâtrale, uniquement dirigée par les acteurs et par leurs dialogues nous plonge au coeur d´une intrigue elle aussi malsaine et dérangeante, ces deux frères confrontés à un dilemme plus que troublant. Un dénouement comme on en voit rarement, on s´y attend un peu mais pas trop, on le sait inconsciemment mais pas trop: l´évolution comportementale des personnages nous conduit irrémédiablement à cette fin sans pour autant l´annoncer explicitement.
Le malaise de colin farell m´a été très sensible: je me sentais assez mal dans le film, comme si je rentrais en dépression, avec cette sensation d´erreur irréparable et de destin foutu.
Et puis ce scénario, comme à l´accoutumée des histoires auxquelles on ne penserait pas, surtout les bases. Deux frères, un BG et un acharné de paris en tous genres veulent acheter un bateau. C´est foutrement commun, c´est vraiment trop proche, s´en est même chiant ! Même si on ne rencontre jamais ce genre de situations dans la vie de tout les jours, dans le film ça nous parait vraiment trop près de nous, trop possible, trop banal.

Bref j´ai vraiment aimé.

maitreSchivardi
maitreSchivardi
Niveau 10
26 décembre 2007 à 20:32:15

a tiens je suis allé voir i am a legend avec ma copine aujourd´hui, ba moi qui m´attendais pas a un truc extraordinnaire, finalement c´est un bon pti film, assez bien torché, une bonne ambiance, on se surprend a sursauter...

bon j´imagine que ceux qui ont lu le livre on pas autant apprécier que moi, mais bon, j´ai trouvé ça sympa, malgré une fin un peu baclée

RobertHenlein
RobertHenlein
Niveau 6
26 décembre 2007 à 20:39:15

C´est une grosse merde.

garfield
garfield
Niveau 10
27 décembre 2007 à 00:17:30

Sinon yavait Little Miss Sunshine sur canal + ce soir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2007 à 20:49:24

go baby gone?

c´est génial!

enfin il parait, j´ai pas été voir :sournois:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
29 décembre 2007 à 04:30:19

Sinon toujours personne à vu Sweeney Todd?

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:48:39

J´y serais en tout cas.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:35:30

Assez d´accord avec trash sur I am legend, le film est assez décevant si on le considère comme un film d´horreur, et ne vaut pas grand chose non plus en matière de SF. Les monstres sont ridicules, les studios ne comprennent tjrs pas qu´on ne peut pas simuler des personnages par des images de synthèse. Et Will Smith surjoue :hum:

Sinon pas mal du tout Steak.

wario4
wario4
Niveau 10
30 décembre 2007 à 00:11:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9778569-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : President-noel
| Date du message : 28 décembre 2007 à 20:42:49
| Contenu du message :
| "Ca vaut quoi le truc de Ben Affleck ? "

:d) Mes parents ont pas trop aimé, mais bon, c´est pas un avis très fiable, faut que je le vois moi :noel:

Et sinon, j´suis allé voir Hitman. Partant avec une opinion négative, j´ai été agréablement surpris.

47 reste 47, bien qu´on le voit sourire une ou deux fois dans le film, ça reste un personnage sans réels sentiments et il ne s´humanise pas autant que le suggérait le résumé ou la BA. 47 reste l´agent discret, méthodique, y a qu´une scène de gunfight dans tout le film.
Même si l´histoire originale n´est pas vraiment respectée, l´idée n´est pas mauvaise.

Sinon, concernant les points positifs/négatifs par rapport au jeu :
Positif :
- On retrouve des plans à la 3rd Person :bave:
- 47 se déguise comme dans le jeu :-d

Négatif :
- On ne fait pas assez référence à Diana (une seule fois)
- Pourquoi y a d´autres Hitman ? (enfin ça, ça a un rapport avec la genèse qui a été changée)

Et sinon, la trame de fond est quand même pas trop mal. Y a 3 progressions en même temps, même si on suit surtout celle de 47 et celle de l´agent d´interpol.

Donc voilà, une adaptation du jeu quand même honnête selon moi.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
30 décembre 2007 à 00:14:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9779264-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : big__kik
| Date du message : 29 décembre 2007 à 11:06:50
| Contenu du message :
| "Pro monte peut-être à Paris pour l´avant première."

:d) Ah, il est toujours pas sorti en Europe? :doute: Sur toutes les affiches ils mettent qu´il est pour Noël...

wario4
wario4
Niveau 10
30 décembre 2007 à 00:18:14

Sweeny Todd :d) 23 Janvier.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
30 décembre 2007 à 03:01:55

Ok, bon ben alors j´irais peut-être le voir demain sans premiers avis...

-GB-
-GB-
Niveau 10
31 décembre 2007 à 16:54:09

J´ai vu Eden Log,petit film de SF francais avec Clovis Cornillac.
Bah c´était pas bien folichon,mais tout de même sympatoche,avec de chouettes idées de mise en scene à certains moments.

Et sinon pour janvier,je doit voir:
I´am legend
Alien Vs Predator2
Death Sentence
30 jours de nuits
Frontiere

Et p´tet le dernier Burton si il est moins pourri que ses autres films.

god-given
god-given
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:14:28

"30 jours de nuits"

tu peux l´oublier celui la...

"Alien Vs Predator2"

les derniers echos me donnent raison, il semble aussi raté que le premier.
quelle drole d´idée d´aller attendre qqch d´une franchise pareille aussi...

-GB-
-GB-
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:35:51

Bah là en l´occurence j´attend un film bien con et défoulant. Puis apres,pour oublier à quel point ça respecte pas les franchises dont il est issu,je matterais predator suivi de Alien3 ^^

Bon sinon,janvier c´est aussi la sortie en DVD de 2 des films que j´ai préféré en 2007,à savoir l´excellent Hot Fuzz,et l´énormissime "A l´interieur" :-)

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
31 décembre 2007 à 20:08:02

Putin pas encore vu a l´interieur :nah:

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
31 décembre 2007 à 21:44:18

Je suis [Calidus].

Je me renseigne, l´avant premiere de Sweeney c´est où? quand? faut réserver? y aura qui?

Ca va GB au fait? Ca fait grave longtemps que je n´ai point vu! Tu jous encore ou tu es comme moi un blasé du JV? Vous faites encore les parties de GoW? Je suis un brin nostalgique en y pensant :rire: Ptin qu´est ce qu´on a pu se marrer!

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
31 décembre 2007 à 22:59:41

Tellement que je ne saurais nommer.

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
31 décembre 2007 à 23:01:05

Mwa...

Buyosel
Buyosel