CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
23 décembre 2007 à 13:48:48

les saw, ça a toujours été de la merde.

Sauf au niveau gore, mais si c´est tout ce qu´on recherche dans un film comme ça...

Au fait, vous en pensez quoi de la nouvelle adaptation marvel?
le thriller a l´air interessant.

wario4
wario4
Niveau 10
23 décembre 2007 à 13:53:06

Je le regarde cet aprèm´ saw4. Pas au ciné bien sur, ´vais pas gâcher des sous pour ça.

Et désolé pour le spoil, j´ai pourtant bien espacé les balises.

Et sinon j´ai jamais vu hostel, mais ça me donne pas envie vu la gueule du scénar :nah:

Et ouais, sinon Iron Man, Hellboy2, The Dark Knight en 2008 :bave:

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
23 décembre 2007 à 13:53:20

Mon chanfon! ( c´est [calidus] )

Tu veux parler de Iron Man? Il a l´air pas trop mal mais semble tellement inférieur à HellBoy2 et Dark Knight...

wario4
wario4
Niveau 10
23 décembre 2007 à 13:53:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9769749-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : chnafon
| Date du message : 23 décembre 2007 à 13:48:48
| Contenu du message :
| "les saw, ça a toujours été de la merde.
|
| Sauf au niveau gore, mais si c´est tout ce qu´on recherche dans un film comme ça...
|
| Au fait, vous en pensez quoi de la nouvelle adaptation marvel?
| le thriller a l´air interessant."

:d) Tu parles de quel Marvel là ? Iron Man ?

wario4
wario4
Niveau 10
23 décembre 2007 à 13:55:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9769762-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Pederaste
| Date du message : 23 décembre 2007 à 13:53:20
| Contenu du message :
| "Mon chanfon! ( c´est [calidus] )
|
| Tu veux parler de Iron Man? Il a l´air pas trop mal mais semble tellement inférieur à HellBoy2 et Dark Knight..."

:d) J´en suis pas si sûr qu´il soit TELLEMENT inférieur. Regarde de plus près : un acteur principal excellent (Paul Avery dans Zodiac), qui a parfaitement la gueule de Tony Stark, une histoire retransposée au conflits actuels (ouais, la guerre du Vietnam, c´est un peu fini quoi) et un respect de la genèse du héros. Donc pour moi ce sera quand même une bonne pioche :p)

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
23 décembre 2007 à 14:01:26

Tu parles de quel Marvel là ? Iron Man ?

:d) oui voila ^^

Mon chanfon! ( c´est [calidus] )

Tu veux parler de Iron Man? Il a l´air pas trop mal mais semble tellement inférieur à HellBoy2 et Dark Knight...

:d) Calidus banni temporairement :question: :snif:

enfoiré de Fire-Dav :noel:

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
23 décembre 2007 à 14:03:22

Wario :d) Ouais sauf que look qui est le réalisateur.

god-given
god-given
Niveau 10
23 décembre 2007 à 14:11:01

"les saw, ça a toujours été de la merde.

Sauf au niveau gore, mais si c´est tout ce qu´on recherche dans un film comme ça..."

vrai pour les episodes 2-3-4. mais le un echappe royalement a la regle. pas de gore (juste des scenes derangeantes), pas d´exces, un scenar parfaitement maitrisé, une ambiance huit clos absolument trippante,...

pas un film de genie mais quand meme un sacré thriller d´horreur a petit budget.

wario4
wario4
Niveau 10
23 décembre 2007 à 14:13:55

Jon Favreau :( Connais pas :(

god-given
god-given
Niveau 10
23 décembre 2007 à 14:15:18
wario4
wario4
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:52:31

Ouais, on verra bien ^^

Je viens de me regarde Saw IV.
Bof quoi :( Encore pire que le 3... Et le pire c´est que la fin laisse présager un Saw V. Quand on va arriver à sau cisse, ça va faire pitié...

god-given
god-given
Niveau 10
24 décembre 2007 à 13:33:45

j´suis tres mititgé sur I am Legend...

attention je spoile.

d´un coté le film demarre plutot bien, toute la premiere partie est superbement mise en scene, nous presentant un New york desert vraiment bluffant. tout ce qui pouvait faire la force du livre est ici parfaitement représenté: la solitude, des signes de folies, les recherches, les escapades en pleine journée et l´horreur de la nuit.

puis tout bascule, Neville n´est pas le dernier homme sur terre, il trouve un vaccin, l´humanité se reforme. tout ca sent le baclage a plein nez. le fin triste qui se permet quand meme un sacré happy end histoire que le spectateur n´en ressorte aps trop chamboulé.

au final c´est une impression de gachi qui m´envahit, tant de potentiel pour accoucher d´une conclusion banale au possible.

le film aurait été bien + fort si il se concentrait d´avantage sur le deuil du chien, de nous montrer une vraie descente aux enfer du personnage apres la perte de son seul ami et non pas nous expedier ca en quelques minutes sous forme d´une vengeance suicidaire.
les autres survivant plombent le mythe du dernier homme qui etait so fort au debut du film, il fallait nous garder la fin du livre, l´evolution des vampires vers une nouvelle société, faisant du dernier homme une legende.

le film aurait meme pu se conclure sur un plan, dans un musée, ou apparaitrait cette legende...

autre enorme point faible, les effets speciaux... j´ai enormement de mal a comprendre d´ou peut venir l´idée de realiser les monstres de cette facon. une grosse perte au niveau de la credibilité puisque au final, les contaminés de 28jours plus tard en chair et en os paraissent encore + brutaux.
c´est assez dommage de voir d´un coté un visuel de grande classe au niveau des decors et d´un autre un assez gros baclage au niveau des monstres.

au final donc, un bon film, une excellente premiere partie si on omet ce mauvais gouts pour les effets, un bon respect de l´essence du bouquin et un Will Smith vraiment saisissant dans son role.
mais le tout gaché par une fin baclée, banale, hollywodienne qui fait disparaitre toute la tension dramatique et apocaliptype du bouquin qui aurait pu tous nous clouer sur notre siege et ainsi laisser place a un tres grand film.

7/10

god-given
god-given
Niveau 10
24 décembre 2007 à 13:38:57

orthographor, fais toi plaisir...

kamelo2
kamelo2
Niveau 11
24 décembre 2007 à 13:47:15

Il me donnes sacrement envie celui-là , je vais allé le voir avec un pote dans les prochains jour .

Sinon je viens de voir The Host , vraiment pas mal . Tu te laisses facilement emmener par les peripities de cette fammille de raté . Et puis la bestiole claque , elle est reussi à tout point de vue.

god-given
god-given
Niveau 10
24 décembre 2007 à 13:49:33

c´est surtout la mise en scene qui claque dans the host. au final, tu te rend compte que les FX ne sont pas de toute fraicheur mais la facon de filmer chaque apparition du monstre est magistrale et ca t´en met plein les mirettes.

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
24 décembre 2007 à 14:21:09

Je crois que j´aurais gerbé s´ils avaient gardé la fin du bouquin, moi j´ai pas les couilles de subir une telle oppression... Quand Sam est morte, je me suis dit "Merde, ça va être encore pire".
Finalement, je sais que le film en serait sorti grandi s´ils ne s´étaient pas efforcés de faire une Happy End, je sais que ç´aurait été simplement saisissant s´ils avaient gardé la fin du bouquin, je n´aurais simplement pas eu les couilles de subir ça jusqu´au bout. :-(

god-given
god-given
Niveau 10
24 décembre 2007 à 14:27:20

bah c´est censé etre le ton du film quoi, oppressant, dramatique, apocalyptique,... une happy end n´a pas grand chose a foutre la.

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
24 décembre 2007 à 14:57:00

Je suis tout à fait d´accord, et je suis entré dans la salle en pensant que j´aimais ça.
Mais ça nécessite sûrement une maturité que je n´ai pas encore acquise. Je pense que je me prendrai le livre dans quelques années.

god-given
god-given
Niveau 10
24 décembre 2007 à 15:05:58

tu peux le prendre directement hein, ca ne va pas non plus te plonger dans une grosse depression, la fin est triste mais ca ne va pas non plus te torturer l´esprit.

enfin c´est sur que le livre est + eprouvant que le film dans les themes qu´il aborde. la sexualité, la folie, l´alcoolisme, et bien sur une fin bcp moins optimiste meme si on retrouve le coté "batir une nouvelle société".

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 décembre 2007 à 00:55:52

Ca craint vraiment les images de synthèses merdique par contre :fou:
Ca retire aux mutants tout ce qui aurait put les rendre flippants.

La vidéo du moment