CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
06 décembre 2007 à 14:01:47

Ouais, en parlant de ça elle ne s´est pas teinte, finalement.
Bizarre que tout le monde pensait qu´elle était blonde. :(

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 décembre 2007 à 15:43:38

´pourriez expliquer en quoi la fin de golden compass est différente du bouquin ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 décembre 2007 à 16:45:33

arbu: ouais à la fin de l´année, l´émission s´appelle Talking cinema. Par contre fallait parler en anglais :o))
J´ai hésité à faire une chabal: we are in france, we speak french :noel:

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
07 décembre 2007 à 15:21:41

Faut croire que Roger n´y passe pas... mais chut!

Les promesses de l´ombre, ça m´a déçu parce que trop prétentieux.

Avec un thème aussi dur et fort que cet univers, ils auraient pu faire quelque chose de génial.

Là, c´est propre, c´est beau (super photo), mais c´est sentimentalo-tire larme, très américanisé dans le fond.

Et puis la musique, merde! J´aime bien Cronenberg mais il ferait mieux de se passer de musique si c´est pour s´en servir de cette manière!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 décembre 2007 à 16:01:52

Quelles musiques ?

Pour moi c´est le quasi sans-faute sur toute la ligne, réalisation moins recherchée que dans le précédent mais sobre et efficace, sans temps mort, acteurs au top, scénario subtil et complexe, que demander de plus ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 décembre 2007 à 16:02:44

A noter que ça ressemble foutrement à La nuit nous appartient mais du pt de vue des mafieux. Je préfère le Cronenberg sans aucune hésitation.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
07 décembre 2007 à 16:08:28

Le violon qui pleure entre presque chaque séquence (j´éxagère, mais il revient tout de même très souvent)... un thème assez semblable à celui de History of a Violence d´ailleurs.

Après, c´est une question de point de vue... parce que les acteurs sont loins d´être au top je trouve. Enfin, au top de leur forme peut-être, mais pas au top de c´qui pourrait se faire, ça c´est sûr.

Mais en même temps, c´est dû aux personnages, gros comme des slips à Michèle Bernier. Et c´est vrai que du coup, ils s´en sortent plutôt très bien.

Mais quant à la finesse du scénario, excuse moi le coup de l´orpheline et du flic infiltré, on a vu plus original!

Non, pour moi ça manque tout simplement de crédibilité et donc de trivialité.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 décembre 2007 à 16:19:20

L´originalité du scénario c´est un argument bidon pour moi (je te vise pas spécialement mais je lis tjrs ce genre de critiques), sinon tous les remakes seraient des films inintéressants. Le principal c´est que le scénario soit bien exploité et pour moi il l´est magistralement.

Au niveau des acteurs on a vu Naomie Watts plus en forme mais franchement Viggo est énorme dans ce film, de même que Cassel, très bonne surprise.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 décembre 2007 à 01:26:01

Je reviens de la croisée des mondes.
Bon, j´ai lu le livre y a quelques années et je me souviens plus trop des détails, mais j´ai quand meme trouvé ca excellent, bien qu´un peu court, on aurait aimé plus de détails par moments. L´ambiance envoutante est bien la, les personnages attachants aussi, meme si ca sera forcément toujours moins bien rendu que dans les bouquins, Coulter est flippante bien comme il faut, Iorek a la classe, meme Scoresby que j´avais completement zappé ds le bouquin m´a laissé une bonne impression...J´ai vu la VO (heureusement qu´il y avait les sous titre, les accents anglais sont redoutables :p )

Et arretez de chialer pour la fin, ils ont juste décidé de la mettre au début du 2eme film...
D´ailleurs ils avaient fait l´inverse avec le seigneur des anneaux, boromir meurt au tout début des 2 tours a la base, ca a pas empeché les fans de dormir...enfin je crois pas.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
09 décembre 2007 à 06:00:09

Je l´ai vu hier la boussole d´or, je dois dire que ca m´a beaucoup plu. Bon, j´ai pas lu les livres, ca m´a peut-etre empeché d´etre décu. Mais j´ai beaucoup apprécié l´univers, l´histoire est pas mal du tout (bon point pour le film, j´ai compris meme sans avoir lu le livre, enfin, je pense), d´ailleurs, je trouve pas ca tres enfantin comme histoire mais ca regarde que moi.

:spoiler:

Le concept de l´ame séparée avec cette espece de métaphore de la "coupure" (désolé, je connais pas le mot employé en Francais) ou tu perds tes pensées et ton ame pour pas trop te poser de questions sur le magistérium et toute cette histoire de poussiere... bon, tout n´est pas expliqué clairement encore mais ca m´a donné envie de voir la suite.

:spoiler:

D´ailleurs, je crois que je vais lire les bouquins :-p .

god-given
god-given
Niveau 10
09 décembre 2007 à 12:58:11

j´ai vu Bug hier, un film paranoiaque bien barré. dommage que le film se repose trop sur certaines scenes clé (mais quelles scenes...) et traine pas mal a se mettre en place.

enfin, un tres bon film tout de meme, de bons gros moments de tension et une jolie descente aux enfers.

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:20:08

Ah ben moi j´ai eu beaucoup de mal avec Lyra, comme je l´ai dit, pas du tout attachante. Pareil pour Iorek.
Mais peut-être que c´est la VF aussi, c´est vrai que Iorek m´avait beaucoup plus plu dans la BA.

Sinon oui Vintage, l´histoire est bien chiadée. C´est aussi ce que je reproche au film, on se sent moins largué.
Et puis il est pas fait mention de l´Église. Enfin, c´est pas clair que le Magisterium c´est l´Église. Pareil, on dit "l´Autorité", pas "Dieu". Mais je peux pas leur en vouloir, avec tous les groupes de pression...

Cela dit je ne suis pas du tout objectif. J´ai essayé de prendre du recul pendant le visionnage mais le livre me revenait toujours en mémoire. J´aurais dû commencer ma relecture après le visionnage.
Enfin, je le reverrai à la sortie DVD, et en VO. ^^

wario4
wario4
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:23:45

Je me regarde Inside man cet aprèm´ :(

Ca a l´air sympa, j´sais pas si certains d´entre vous l´ont déjà vu.

Et sinon, vivement le 19 :bave:

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
09 décembre 2007 à 14:41:31

Inside man est exxcellent.

Hier on voulait aller voir "La nuit nous appartient" qu a l´air juste beton et on s´est retrouvé comme des con a la caisse pour se faire entendre dire que c´eetat complet.

Du coup on est aller voir la croise des mondes, le seul film qui correspondait avec la seances initial et le casting été pas dégueu.

Au final on s´est tapé un film qui ne represente strictement aucun interet si on a plus de 12 ans, un jeu d´acteur lamentable (la gamine on a qu´une envie c´est qu´elle y reste), une intrigue inexistante, des scenes ridicules ( l´ouverure et le combat d´ours), je pourrait continuer longtemps mais bon..

Un film de plus qui se gargarise dans un univers monté de toute piece surfant sur le
children-medieval-fantastic-univers-thankyouharry!

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
09 décembre 2007 à 15:00:47

President noel je te conseil un grand film pour toi: La boussole d´or, la croisé des mondes :bave:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
10 décembre 2007 à 15:02:26

Bon, un pote a vu à la croisée des mondes et m´a raconté.

Je ne prendrai plus jamais la défense d´un film envers et contre tout avant sa sortie :noel:

rockly
rockly
Niveau 10
10 décembre 2007 à 15:05:05

http://www.mad-movies.com/mad/bande-annonce-213-rockn-roll-cops-mad-detective.html

Va falloir le suivre celui là , To repart dans le fantastique , j´ai bien hate de voir ce que ça va donner !

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
10 décembre 2007 à 16:24:08

Ouais moi le cinema asiat.... :doute:

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:51:05

SoL... la base du scénario est original, et même excellente, et je n´ai aucun problème avec les remakes. Non, le problème se situe au niveau de l´orientation prise.

J´ai vu le Golden Compass, en VF aïe, mais pas seulement:

Bon, ça démarre, et ça s´arrête jamais! Du rythme Disney quoi. Indigeste en gros.
Musique pompeuse à souhait, gigantisque ridicule des décors et des machines à la Star Wars (les villes qu´on croierait sortie d´un jeu vidéo, moi ça m´donne selon l´heure des envies de gerber ou de rire).

Et puis aller, on vous explique tout, avant l´heure, à la vitesse d´un TGV en rut, mange!

Forcément, va t´attacher à des personnages qui s´arrêtent jamais de parler, de bouger etc. moi je peux pas. Ils ne prennent aucune consistance, avec mention spéciale pour Seraphina Pekkala (s´il y avait un nom à changer, c´était bien celui là) mais on pourrait citer Farder Cordam et tant d´autres!

Si quelqu´un peut m´expliquer à quoi sert Christopher Lee aussi, ça me ferait très plaisir.

Enfin bon, un bon gros film d´aventure bien bourrin avec le travail esthétique qui est maintenant banal et sans aucun intêret à mes yeux, sans rien, mais rien de plus!

Pour rigoler un coup, notez que Pantalaimon se paye le doublage de Reese dans Malcom!

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
10 décembre 2007 à 17:18:00

Le dernier Woody Allen il donne quoi selon vous?

La vidéo du moment