SoL... la base du scénario est original, et même excellente, et je n´ai aucun problème avec les remakes. Non, le problème se situe au niveau de l´orientation prise.
J´ai vu le Golden Compass, en VF aïe, mais pas seulement:
Bon, ça démarre, et ça s´arrête jamais! Du rythme Disney quoi. Indigeste en gros.
Musique pompeuse à souhait, gigantisque ridicule des décors et des machines à la Star Wars (les villes qu´on croierait sortie d´un jeu vidéo, moi ça m´donne selon l´heure des envies de gerber ou de rire).
Et puis aller, on vous explique tout, avant l´heure, à la vitesse d´un TGV en rut, mange!
Forcément, va t´attacher à des personnages qui s´arrêtent jamais de parler, de bouger etc. moi je peux pas. Ils ne prennent aucune consistance, avec mention spéciale pour Seraphina Pekkala (s´il y avait un nom à changer, c´était bien celui là) mais on pourrait citer Farder Cordam et tant d´autres!
Si quelqu´un peut m´expliquer à quoi sert Christopher Lee aussi, ça me ferait très plaisir.
Enfin bon, un bon gros film d´aventure bien bourrin avec le travail esthétique qui est maintenant banal et sans aucun intêret à mes yeux, sans rien, mais rien de plus!
Pour rigoler un coup, notez que Pantalaimon se paye le doublage de Reese dans Malcom!